10 records spécial football du Guinness Book 2023

Le football est le sport le plus pratiqué au monde et il détient de nombreux records qui sont entrés dans le célèbre livre des records « Le Guinness Book« . Alors que la nouvelle édition 2023 vient tout juste de paraître début septembre dans toutes les bonnes librairies, nous vous proposons de revenir sur records liés au ballon rond. Bien que certains records sont parfaitement inutiles, c’est toujours bon pour la culture générale.

Dans le football, il y a beaucoup de records, donc définir lesquels sont les plus curieux ou les plus frappants n’est pas si facile, cependant, en faisant un effort, nous avons réussi à ne garder que les meilleurs. Nous avons résumé ici les 10 records qui nous semblaient les plus emblématiques dans l’histoire du football, mais il y en a beaucoup plus à découvrir directement dans le livre.

Le plus grand stade du monde

Le stade de football ayant la plus grande capacité au monde est le stade Rungrado May Day, également connu sous le nom de stade du 1er mai, qui a une capacité de 150 mille personnes et est situé à Pyongyang, en Corée du Nord. La construction remonte à 1989.

La plus longue carrière professionnelle pour un arbitre de football

L’arbitre hongrois Csernyi Géza, qui détient le record de la plus longue carrière d’arbitre de football, a commencé sa carrière professionnelle le 7 juin 1950 et l’a terminée par son dernier match en février 2007.

Le plus grand nombre de buts dans une Coupe du monde de la FIFA

 Le plus grand nombre de buts Le plus grand nombre de buts marqués dans une Coupe du monde de la FIFA est de 27, qui ont été marqués par l’équipe nationale hongroise lors de la Coupe du monde 1954 en Suisse.

Record de la plus longue série sans but marqué

Le record de la plus longue série sans but de l’histoire est de 1 166 minutes, qui appartient à l’équipe russe du FC Tom Tomsk, dans la compétition de la première division russe, du 23 juillet au 5 novembre 2011.

Record du plus grand championnat de football masculin au monde

Le plus grand tournoi de football masculin au monde à ce jour est la Copa Telmex Telcel Mexico, qui s’est déroulée du 1er mars 2018 au 16 décembre 2018, avec la participation de 228 010 personnes. Ce tournoi comportait deux divisions établies par âge, et 13 918 équipes ont été formées au total, avec l’équipe de Tlaxcala dans la catégorie senior, tandis que l’équipe de Morelos a remporté la catégorie junior. Le FC Tom Tomsk a disputé 12 matchs sans marquer de but. Une série qui a commencé 18 minutes avant la fin d’une victoire 3-1 contre le Kuban Krasnodar et qui s’est terminée 1 166 minutes plus tard, à l’occasion du match contre le Kuban Krasnodar, une défaite 2-1 contre Rostov.

Record du plus long coup de pied en football

Avec 75,35 m, le Brésilien Ederson de Moraes est le détenteur du record du plus long coup de pied de football, qu’il a réussi à réaliser à l’Etihad Campus, situé dans la ville de Manchester (Royaume-Uni), le 10 mai 2018. Il convient de noter qu’Ederson de Moraes est le gardien de but de Manchester City.

Record de l’entraîneur de football le mieux payé

L’Anglais Fabio Capello est le détenteur du record Guinness de l’entraîneur de football le mieux payé. Grâce à la signature d’un contrat de quatre ans et demi, parvenant à un accord avec la Fédération anglaise de football pour un montant de 12 millions de dollars par an. Cela dit, ce montant est ridicule à côté des salaires de certains joueurs de foot comme Lionel Messi au PSG.

Record du plus grand nombre de contacts avec un ballon de football en une minute

Le plus grand nombre de contacts avec un ballon de football en une minute a été réalisé en gardant le ballon en l’air, avec 266 contacts. Ce record a été établi par l’Américain Ferdie Adoboe, lors de la Coupe des États-Unis, le 19 juillet 2000, au Schwan’s de Blaine, Minnesota, États-Unis.

Record du plus grand écart de buts dans un match international

Le match de foot se déroula le 11 avril 2001 à Coffs Harbour en Australie pour les qualifications au mondial 2002. Lors du match Australie contre Samoa, la rencontre se termina sur le score de 31 à 0 !

Joueur le plus cher de l’histoire du football

Le brésilien Neymar a signé au PSG en 2017 pour un coût total de 220 millions d’euros. Le FC Barcelone, son club d’origine, a certainement dû fêter ça malgré le départ du joueur.

Pour voir la suite des records, il faudra acheter le Guiness Book pour découvrir les records sur tous les sports et toutes les disciplines, même les plus insolites. Vous pouvez aussi tester vos connaissances footballistiques en jouant à des quiz foot pour apprendre des infos étonnantes sur les joueurs, les équipes et les plus grosses compétitions du monde du foot. On y retrouve d’ailleurs certains records dans les questions, il faut donc penser à réviser.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...