14 activités en France pour un enterrement de vie de garçon (EVG) réussi

L’enterrement de vie de garçon (EVG) est une vieille tradition en prélude d’un mariage. Il est un ensemble d’activités organisées pour le futur marié. Cette tradition est de plus en plus matérialisée par des fêtes avec filles et boissons. Rassurez-vous, il existe aussi plusieurs autres activités pour rendre ce moment mémorable. Nous avons recensé des activités pour tous types de personnes que nous allons citer dans les prochaines lignes.

Croisière apéro

Fatiguez de fêter dans des clubs avec beaucoup d’inconnus surtout pour une occasion si spéciale. Quoi de mieux que la fameuse croisière Apéro qui vous permettra de privatiser un bateau pour votre groupe et boire comme des trous à bord pour lancer les hostilités. C’est tout le paradoxe à la Française, toutes les excuses sont bonnes pour se la coller avec les potes.

Une croisière avec ces potes sur la SEINE, le RHIN, la LOIRE, ou encore sur le RHÔNE en vous chauffant avant d’enchaîner sur la soirée. Elle est une activité simple et efficace qu’il est possible de coupler avec un buffet à bord ou l’activité EVG par excellence le striptease.

Privatiser un bus ou une limousine de soirée

A défaut d’aller en croisière, la solution serait de privatiser un bus, une limousine pour une soirée.

Avec ce choix, le meilleur choix est le hummer avec striptease intégré. A côté de cela nous avons aussi la soirée bus qui est l’inventaire du concept avec les thèmes légendaires comme bus discothèque ou partybus.

Imaginez la tête du futur marié qui en sortant du restaurant par exemple voit une limousine avec néons et musique à fond. C’est parti pour une virée dans les rues de la ville. Le groupe est chaud et la soirée ne fait que commencer. En route vers le club où vous terminerez la soirée en apothéose. Vous pouvez organiser votre enterrement de vie de garçon par une agence afin que tout se passe le mieux possible.

Massages et spa

Qui a dit que seules les femmes avaient le droit de se faire dorloter ? Un massage, des soins et une journée dans le spa, c’est fait pour les hommes aussi. D’ailleurs le spa est un établissement de soins esthétiques ou de remise en forme à l’aide de l’hydrothérapie qui sont aussi accessibles aux hommes.

Ils offrent une aire de spa, des soins de massothérapie, des soins pour le facial, les mains et les pieds, un service de barbier, etc… C’est stressant un mariage, alors bientôt le futur marié vous remerciera. Tant qu’à y être vous pourrez en profiter aussi et vous offrir un soin.

Escape Game

L’escape Game est un jeu d’énigme en équipe. Ce sont avant tout des énigmes logiques. Les joueurs doivent résoudre une série de casse-têtes dans un temps imparti pour réussir la mission. Pour faire court, c’est un peu comme Fort Boyard mais sans les épreuves physiques. Le jeu se réfère à une histoire prédéfinie dans un ensemble cohérent avec diverses thématiques.

En France, lorsque vous réservez un escape Game, la salle vous est entièrement dédiée. Même si vous n’êtes pas nombreux. Certaines enseignes proposent même des déguisements aux groupes en fonction de la logique de l’histoire.

Shooting, haches, fléchettes

L’approche du jour J est une source de stress pour le futur marié, offrez-lui une session de lancer. Elle peut partir du lancer de fléchettes à la hache et pour plus de précision et d’adrénaline avec une arme.

Le lancer de la hache est carrément la nouvelle tendance pour les EVG. Ce sera l’occasion pour le groupe de se défouler. Pas besoin de protocole, vous devez juste choisir la hache.

Le shooting reste une des activités emblématiques des EVG. Et tant qu’à faire, pour une expérience optimale, autant tirer avec le fusil d’assaut le plus connu au monde, le légendaire Kalashnikov AK-47. Prenez votre temps et savourez cette expérience si vous n’êtes pas dans le métier des armes.

Soirée en boite de nuit

Dans le club choisi, vous pouvez prendre une table et des bouteilles de vos choix dans le carré VIP afin d’être les rois de la soirée. Tous les yeux seront rivés sur vous, y compris ceux des filles surtout, ce qui ne laissera pas le groupe indifférent. Pas de risque de vous faire recaler avec l’assurance d’une soirée réussie pour fêter l’EVG. Elle est une activité totalement indispensable pour tous les groupes d’EVG.

Car smash

Avez-vous souvent l’occasion de détruire une voiture à coups de batte, barres de fer, marteaux, pieds de biche ou même clubs de golf ? Qu’en dites-vous pour un EVG ? A moins que vous travailliez dans une casse ou que vous soyez dans un gang, on imagine que ce sera votre toute première voiture que vous aurez fracassée.

C’est une activité absolument incroyable qui vous permettra de décharger toute la testostérone. Rien de plus simple que de s’attaquer aux vitres et au pare-brise. Quand il faudra arracher les portes, défoncer le coffre ou encore détacher le volant, vous perdrez quelques soldats.

Le paintball

Le paintball est un loisir d’équipe avec des armes blanches dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des balles en billes de peintures. Le futur marié arbore très souvent une tunique très spéciale pour ne pas être raté par ses amis. Si lui a trouvé sa cible pour le restant de sa vie, il deviendra celle de ses amis. Le paintball garantit un moment de plaisir mémorable.

Le paintball offre de nombreux avantages sur le plan physique et sur le plan mental. Sur le plan physique, le sport améliore toujours la santé. Il favorise une bonne activité cardio-vasculaire pour vous permettre de stabiliser le sommeil par la libération de l’endorphine. Sur le plan mental, le paintball est une activité plébiscitée pour éliminer le stress causé par l’organisation du mariage.

Faire du Karting

Quoi de mieux qu’un bon dans le passé avant de changer officiellement de régime matrimonial. Cette activité sera l’occasion de revivre vos folies de jeunesse. Évidemment, ce ne sera pas la dernière fois, mais faites tout comme, ça ne rendra que la journée encore plus spéciale.

Voler dans un simulateur de chute libre

Le simulateur de chute-libre ou soufflerie sportive est une activité incroyable pour les amoureux d’adrénaline. Le principe est que vous ayez l’impression de voler comme lors d’un saut en parachute. L’adrénaline est là, les sentiments de liberté et sensations de voler le sont aussi. C’est une activité abordable surtout si vous êtes plusieurs à y participer.

Piloter un simulateur de vol

Dans un EVG, c’est le sentiment de liberté totale avant l’engagement qui est le plus recherché. Vous ne pourrez pas vous sentir plus libre en pilotant un avion. L’expérience est trippante pour l’apprenti pilote. Le futur marié sera heureux de prendre les commandes et de s’envoyer en l’air à partir des aéroports les plus beaux du monde.

Bubble foot

Si le futur marié est un fan de football, pourquoi ne pas réaliser un match de foot ? Encore plus fun un bubble foot pour pimenter l’activité. Le bubble foot est une partie de foot à part entière mais dans des bulles gonflantes en plastique.

Stage commando

Pas besoin de passer d’audition pour un stage de commando, venez tester le futur marié. Le stage comprend minimum 8 personnes. Que ce soit un stage de combat corps à corps avec des passages dans l’eau/boue, fumigène, brancardage, ramping dans la boue. Ou encore un stage de survie avec la construction des abris pour passer la nuit en forêt, des initiations à la survie, des marches d’orientations nocturnes dans les bois. Ça sera votre apport pour préparer le futur marié à mieux protéger sa dulcinée.

Réveil sexy pizza

Vous avez passé la nuit en club. Au petit matin il faudra bien manger avec la gueule de bois. On est tous d’accord pour dire que personne ne voudra aller acheter à manger. C’est à cet instant que le Réveil Sexy Pizza entre en jeu. Une somptueuse femme viendra vous livrer des pizzas et ne se limitera pas là. Après avoir mangé, elle se donnera pour le plaisir du groupe à un striptease.

En somme, l’EVG est une tradition qui consiste à plonger le futur marié dans des sensations de libertés pour une dernière fois avant le grand saut. En tant que témoin du marié, vous avez la lourde charge de satisfaire tout le groupe. Nous avons recensé 15 activités que vous pourriez réaliser en France pour le grand plaisir de votre ami. Alors faites votre choix !

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...