25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou son crush

La plupart du temps, il est difficile d’aborder une nouvelle personne dans notre vie. On ne sait souvent pas quoi dire devant son crush ou une fille qu’on apprécie bien. Les idées nous manquent et le temps parait petit pour engager la conversation avec la personne qui t’attire. Aujourd’hui, tu as l’occasion de pallier ce problème et de mieux gérer une situation pareille. Voici 25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou soncrush.

Que fais-tu dans la vie ?

Il s’agit d’une question qui te permet de mieux comprendre l’indépendance de la fille en face de toi. Cette question est nécessaire pour comprendre comment elle apprécie sa vie professionnelle. Ce qui va te permettre de te mettre à sa place quand elle parle de travail ou d’étude (si elle est étudiante).

Qu’est-ce que tu aimes comme sport ?

Le fait de demander à une fille ce qu’elle aime le plus dans le sport te permet de savoir premièrement si elle donne du temps à l’activité sportive. En deuxième position, ça te permet de comprendre le genre de personne en fonction de son style de sport. L’on sait tous que le sport se classifie en fonction de la personnalité de tout un chacun. C’est une façon pour toi de voir si elle est ouverte à d’autres activités en dehors de sa vie professionnelle ou académique.

Quelle est ta star préférée ?

C’est une question qui cadre toujours avec sa vie extra professionnelle ou académique. Toutefois, l’objectif de cette question est spécialement d’apprendre à mieux connaitre ses goûts en termes de musique. Les filles la plupart du temps aimes les musiques classiques et les musiques romantiques. La fille en face de toi peut aimer profondément le même style musical que toi. C’est une manière de bloquer vos points communs.

Qu’est-ce que tu aimes porter comme habits ?

Il s’agit du moyen idéal de briser la glace entre elle et vous. C’est une question plus intime. N’ayez pas peur de poser cette question. Si tu peux lui faire des compliments sur sa tenue, n’hésite pas. Cette manière de faire laisse croire que tu es attentionné. Et les filles aiment bien ça. Elles aiment quand on leur donne de l’importance.

Où habites-tu ?

Cette question est risquée si tu demandes son adresse. Ce n’est pas le but de cette question. L’idée ici est de te limiter à son quartier. Elle pourrait te voir comme un homme douteux si tu cherches son adresse. Ce n’est pas le moment de le faire. Il faut aller doucement. Le jour de lui demander cela arrivera. Mais pas le premier jour.

Qu’est-ce que tu envisages de faire le week-end ?

Il s’agit d’une question pour te permettre de briser la glace entre vous deux. L’idée n’est pas d’envisager un programme forcément avec elle le week-end. Si tu lui proposes un programme, elle peut croire que tu penses à une relation sérieuse. Imagine-toi un instant que ce n’est pas ton intention. Du coup, il est préférable de répondre en fonction de vos convictions.

Quel style d’hommes aimes-tu ?

Ne t’attend pas à ce qu’elle dise qu’elle t’aime. Le but de cette question est de mieux te positionner dans ta tête. Tu dois juste retenir ce qu’elle aime le plus chez l’homme. L’idée n’est pas de changer de comportement pour t’adapter à ce qu’elle recherche. Tu dois être toi-même et lui montrer ton vrai coté (si tu veux une relation sérieuse avec elle). Il ne faut surtout pas lui mentir.

Quelles sont tes émissions préférées ?

C’est une question très importante car elle permet d’agrandir la conversation. Tu pourras donner ton avis en fonction de ce qu’elle préfère à la télévision. C’est le moment pour toi de relever vos points communs et aussi de lui expliquer la suite d’une série qu’elle n’a pas terminé ou encore d’apprendre sur des émissions que tu aimes sans avoir le temps de regarder tous les jours.

Est-ce que tu aimes la lecture ?

Toutes les filles n’aiment pas la lecture. Ça c’est clair. Néanmoins, la question a sa place dans une conversation avec une fille ou soncrush.

Si elle aime la lecture, vous pouvez aller plus loin en lui demandant son courant littéraire ou encore son style de livre. Si tu ne t’y connais pas tellement, n’entre pas plus dans les détails.

Qu’est-ce que tu aimerais accomplir de grand dans ta vie ?

Tu dois savoir avec qui tu aspires être. Généralement, c’est une question qui concerne les hommes qui veulent une relation sérieuse. Ne te gêne pas à le faire si tu ne penses pas avoir une relation sérieuse avec cette dernière.

L’idée est de savoir s’il s’agit d’une fille qui veut grandir, qui veut murir encore plus ou encore qui peut te motiver à te surpasser. Une fille qui n’a pas de rêve n’est généralement pas appréciée par les hommes. Cette question va donc te permettre d’avoir une esquisse de votre avenir ensemble.

Quel est le pays de tes rêves ?

C’est une question qui permet d’agrandir également la conversation. A travers ce qu’elle va dire, tu peux trouver une belle histoire de découverte à lui raconter. C’est le moyen pour toi de lui parler des pays que tu as déjà eu à visiter pour le travail, pour les vacances et bien d’autres. Une chose est sûre, tu auras à dire sur ton vécu dans les différents pays que tu auras visité.

C’est quoi ton passe-temps favori ?

L’idée à travers cette question est de savoir ce qu’elle aime faire quand elle est libre ou encore ce qu’elle aime faire quand elle n’est pas au boulot. Les filles ne sont pas les mêmes. Chacune a son passe-temps favori. C’est l’occasion pour toi de mieux apprendre sur ses préférences ainsi que les activités qui font son quotidien.

Est-ce que tu tombes facilement amoureuse ?

Si tu sens que quelque chose peut se passer entre vous, n’hésite pas de poser cette question. C’est une question assez simple qui parait difficile. Tu dois savoir si la probabilité qu’elle tombe amoureuse de toi est élevée.

S’il ne s’agit pas d’une relation sérieuse en avenir, il faut louper cette question. Elle va te prendre pour un poids de trop. Elle peut juste avoir envie de passer des bons moments avec vous sans toutefois tomber amoureuse de toi.

Ainsi, tout dépend de sa manière d’être ou encore de sa façon de prendre les choses. C’est à toi de voir. Il est donc recommandé de poser cette question au milieu ou vers la fin de votre conversation.

C’est quoi ton plat préféré ?

Il s’agit d’une question qui a pour but de mieux la connaitre. Parler de son plat te demande de donner ton avis sur le style de plat. Ce qui encourage son implication et elle pourra en retour te demander le tien. C’est un moyen d’augmenter la durée de votre conversation.

Quel style de musique aimes-tu ?

Cette question entre toujours dans le cadre de l’apprentissage sur elle. Elle te permettra de mieux comprendre ce qu’elle aime, de comprendre ses goûts et de cocher les points communs entre elle et toi.

On a l’habitude de l’ignorer, mais avoir plusieurs points communs avec une fille aide toujours à mieux entretenir la relation. Tu pourras intervenir avec elle dans tes différentes activités. Tu pourras te faire plaisir avec elle. Néanmoins, il ne faut pas te déranger si tu ne trouves pas de similitudes avec elle. Il faut tout de même noter qu’Il est presque impossible de ne pas avoir de point commun avec une fille. Il y aura toujours une préférence commune à vous.

Est-ce que tu aimes la comédie ?

La plupart des filles aiment rire. La plupart des filles veulent des hommes qui peuvent les faire rire quotidiennement. C’est la raison pour laquelle il faut savoir si elle aime bien rire comme la majorité des autres filles. Dans le cas positif, elle aura forcément un comédien qui l’aide à garder le sourire au quotidien. C’est une question qui permet de mieux apprendre sur elle. C’est le moment de comprendre si tu peux lui faire rire le plus souvent.

Néanmoins, tu ne dois rien forcer. On ne force pas la comédie. Si tu n’es pas apte à le faire, ne force pas. Comme j’ai précisé plus haut, tu ne dois pas lui mentir. Il est préférable de toujours penser à la vérité si tu anticipes une relation sérieuse.

Quel est ton comédien préféré ?

Cette question entre dans le même cadre que la précédente. Néanmoins, elle permet d’avoir une idée de ses styles de comédie. En te donnant le nom de son comédien préféré, tu peux comprendre qu’il s’agit d’un style particulier de comédie. Voilà pourquoi il ne faut pas négliger cette question.

A l’école, c’était quoi ta matière préférée ?

Tu as la possibilité avec cette question de mesurer sa capacité de rétention de son passé. Il y a certaines filles qui ne se rappelle pas le plus souvent de leur passé. Le fait pour elle de te donner sa note par exemple de mathématiques du secondaire (après plus de 5 ans ou 10 ans) te permet de comprendre qu’elle fait attention aux détails. Non seulement, cette question te permet de mieux la connaitre, elle te permet également de saisir sa qualité de prise en compte des détails. Ce qui est positif pour la plupart des hommes.

Quel genre d’élève étais-tu au lycée ?

Il s’agit de prendre connaissances des différentes activités qu’elle entreprenait au lycée ou encore dans son enfance s’il s’agit d’une fille un peu âgée. Généralement, les filles changent avec le temps bien que ces dernières aient toujours à dire sur leur passé. Elles ont toujours des secrets d’enfance et c’est le moment de voir si elle te considère un tout petit peu. Si ce n’est pas le cas, elle ne va pas prendre son temps pour te confier certains secrets d’enfance ou quelques activités comme ses jeux préférés, son style vestimentaire, ses premières relations amoureuses…

Quelle filière as-tu étudié à l’université ?

Cette question a sa place dans une conversation pareille. Tu dois avoir une idée sur ce qu’elle aspire faire dans la vie. Il faut notamment préciser que cette question doit voir le jour quand il s’agit d’une fille qui a fini avec les études. Tu peux également poser la question autrement à une fille qui étudie encore : qu’est-ce que tu étudies à l’université ? Cette question a sa place après avoir demandé ce qu’elle fait dans la vie. 

Si je te demande de te présenter, que me diras-tu ?

Il s’agit d’une question qui ne doit pas t’échapper. Cette question permet mesurer sa capacité de synthèse des choses. Généralement, si c’est une fille charismatique, tu vas directement voir. La plupart des filles ont peur de parler lors du premier encore plus lorsque tu demandes juste qu’elle se présente d’elle-même sans lui poser des questions directement.

Quel est ton réseau social préféré ?

La plupart des filles sont abonnées aux réseaux sociaux. Il en est de même chez les hommes. C’est donc l’occasion pour toi de voir avec quel réseau social tu pourras échanger le plus souvent avec elle. Chaque réseau social a sa particularité. Il faut également retenir que tu n’es pas obligé d’avoir les mêmes goûts qu’elle. Tu peux juste t’entendre avec elle pour trouver un moyen de communication, un moyen d’échanger quotidiennement avec elle si tu aspires à une relation sérieuse.

Quel style de famille tu aimerais fonder ?

C’est une question qui ne doit avoir lieu que si tu veux une relation sérieuse. Mais attention, il ne faut pas trop entrer dans les détails. Elle peut croire que tu veux faire avancer rapidement les choses. Certaines filles n’aiment pas ça.

Quel est ta couleur préférée ?

Apprendre à connaitre une fille n’est pas une chose facile. Ce sont des questions comme celles-ci qui aident à mieux la comprendre. Tu peux également la complimenter pour montrer ton attention à elle.

Quels sont tes objectifs sur le plan professionnel ?

Il ne faut surtout pas laisser passer cette question. Le plan professionnel d’une fille est impératif. Une fille que tu veux comme femme doit avoir une vision de carrière. Elle ne doit pas juste avancer pour avancer dans la vie professionnelle. C’est la raison pour laquelle la plupart des hommes aiment les femmes battantes qui se cherchent.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...