5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on ne prend soin d’elle, elle se casse, se coupe et donne ainsi l’occasion aux pellicules et aux poux d’attaquer le cuir chevelure. Entretenir donc ses cheveux est une chose importante aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Parfois on voudrait donner à nos cheveux du volume ou de la densité afin qu’elles paraissent beaucoup plus belle et même soigneuses.

Rappelons que quand on parle de cheveux plus dense, on fait référence au nombre de follicule pileux qui se trouvent sur le crane. En d’autres termes, il s’agit du nombre de tige que l’on a sur le cuir chevelu. De ce fait, avoir des cheveux plus dense peut s’avérer être difficile pour certaines personnes, pourtant il suffit d’avoir les bons produits, mais surtout les bonnes méthodes. Notons aussi que, depuis quelques années, il existe ce qu’on appelle la greffe de cheveux, qui est une opération qui consiste à implanter les cheveux sur le crane. Elle se fait régulièrement sur les personnes ayant des chutes de cheveux et la calvitie. Cette opération est beaucoup répandue dans les pays en particulier en Tunisie.

Les lignes qui suivent dans cet article, s’évertueront à donner des conseils pour avoir des cheveux denses, et nous parlerons également dans l’un de nos paragraphes de la greffe de cheveux en Tunisie.

Utilisez le masque à l’argile

Difficile à croire mais pourtant bien réelle, le masque d’argile est un produit naturel très efficace pour les cheveux, car ils permettent d’épaissir les cheveux fins. Et si vous avez des cheveux gras, il serait préférable pour vos cheveux, d’utiliser l’argile verte car elle régule la sécrétion du sébum, et elle purifie le cuir chevelure. Mais il n’est pas exclu que vous pouvez utiliser l’argile blanche ou rose. Pour l’utiliser, vous devez mélanger votre argile à l’eau minérale, puis le poser sur vos cheveux préalablement lavé avec du shampoing aux extrait naturels. Après 15min, vous pourrez les rincez avec de l’eau tiède et du shampoing.

Avoir une bonne alimentation

Incroyable, mais pourtant très plausible, ce que l’on mange tous les jours de notre vie, contribue énormément à la qualité de nos cheveux, notamment à la densité de nos cheveux. De ce fait, pour avoir des cheveux plus denses et en bonne formes, vous devez consommer des aliments saine et riche en vitamine et en particulier en vitamine B, cela dit, vous devez constamment manger du poisson gras et oléagineux et des légumes verts comme le haricot et les épinards et surtout des carottes et  des patates douces car elle contiennent de la bêtacarotène puisqu’elle font en sorte que les cheveux soient plus long et beaucoup plus volumineux. Vous devez mettre si possible dans vos plats de la levure de bière, mais cependant en très petite quantité. Précisons que la levure de bière est un complément alimentaire qui est 100% naturel qui a la capacité d’embellir et d’épaissir vos cheveux. Vous pouvez aussi consommez des protéines, du zinc, du fer, des acides gras.

Si vous avez une bonne alimentation et que malgré cela vous avez toujours une chute de cheveux excessive, alors vous devez suivre un traitement spécial tout en demandant conseil à un médecin ou encore à un pharmacien. Mais notons que lorsque les méthodes naturelles ne sont plus efficaces pour vos cheveux et qu’elles manquent toujours de densité, alors c’est que plusieurs raisons sont à l’origine de cela, et nous pouvons citer comme cause éventuelle la prise des pilules, et les grossesses. La suivie d’un professionnel de la santé vous sera donc très efficace.

La greffe de cheveux

Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses personnes ont plus recours à la greffe de cheveux plutôt qu’aux méthodes naturelles. En Tunisie par exemple, où le gouvernement apporte tout son soutien à ce secteur tout en construisant de nouvelles cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour y faire des implantations capillaires, car le coût d’une greffe de cheveux ici étant moins coûteux que dans les pays européens et américains, il s’élève à environ 2000euros. Vous pouvez visiter le site web de l’agence Univers-MED pour une greffe de cheveux en Tunisie. C’est une agence qui vous accompagnera dans l’intervention de chirurgie esthétique de votre choix.

Utiliser les produits naturels

Comme vous le savez très certainement, les produits fabriqués à base des extraits 100% naturels sont les meilleurs, car elles ne contiennent pas d’effet secondaire, et très peu de ces produits qui ont des effets secondaires négatifs, elles ne sont pas graves. Les produits naturels, agissent certes très lentement mais avec plus de certitude que les produits chimiques. De ce fait, vous devez sans aucun doute mettre vos shampoing à base de produits chimiques de côté, et utiliser des produits naturels comme des huiles végétales, comme de l’huile à base noix de coco, d’avocat etc. Ces huiles végétales ont un résultat absolument magnifique et superbes sur les cheveux.

Utilisez des sprays

Au cas où vous l’ignorez, il existe des sprays capables de rendre vos cheveux beaucoup plus denses. Même si cela n’est que de l’illusion, c’est une méthode aussi très efficace. En effet, il existe des sprays texturants disponibles chez de nombreuses marques de cosmétique. 

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...