5 conseils pour commencer à fumer la cigarette électronique

Le vapotage aide les fumeurs à se défaire de leur dépendance, mais d’autres personnes aiment le faire comme un passe-temps. Lorsque vous commencez à fumer, vous pouvez avoir l’impression qu’il y a beaucoup de choses à apprendre. Si vous êtes un débutant ou si vous souhaitez simplement vous rafraîchir la mémoire, voici quelques conseils pour fumer la cigarette électronique. Si vous suivez ces 5 conseils, vous aurez une meilleure expérience de fumeur.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Les e-cigarettes sont des appareils alimentés par des piles qui fonctionnent en chauffant un liquide pour en faire un aérosol que l’utilisateur inhale et expire. Le liquide de l’e-cigarette contient généralement de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine, des arômes et d’autres produits chimiques.

La nicotine est la substance qui crée une dépendance et que l’on trouve dans les cigarettes ordinaires et d’autres produits du tabac. Les recherches montrent que l’aérosol des e-cigarettes contient souvent des substances qui peuvent être nocives. Il s’agit notamment de produits chimiques aromatisants (comme le diacétyle, qui est lié aux maladies pulmonaires), de métaux (comme le plomb) et d’autres produits chimiques cancérigènes.

Conseil n° 1 : gardez votre appareil à fumer propre

Il va sans dire qu’il s’agit de la règle numéro un pour avoir une meilleure expérience de fumeur. Votre réservoir accumule des résidus qui peuvent affecter la qualité et la saveur de vos e-liquides. En général, vous devez nettoyer votre réservoir chaque fois que vous changez votre e-liquide. Vous devez le nettoyer en profondeur en le vidant et en le plongeant dans de l’eau chaude au moins une fois par mois.

Conseil n° 2 : changez d’arômes de temps en temps

L’un des problèmes les plus courants que rencontrent les fumeurs est ce que l’on appelle la « langue du fumeur ». Vous pouvez en faire l’expérience lorsque vous ne pouvez plus sentir le jus de votre vape. C’est alors que vos papilles gustatives et vos glandes olfactives demandent une pause.

Il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter lorsque le jus de votre vape n’a plus le même goût. La langue du fumeur ne dure que quelques jours. Elle n’affecte que la saveur du jus de votre vape, pas les aliments réels. En outre, vous pouvez simplement passer à un autre parfum pour continuer à fumer.

Conseil n° 3 : adoptez une bonne hygiène buccale

Une bonne hygiène buccale va sans dire. Mais lorsque vous fumez, vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes si votre bouche n’est pas propre. Se brosser les dents n’est pas suffisant, vous devez utiliser un bain de bouche pour nettoyer complètement votre bouche.

En plus de vous brosser les dents pour éliminer les résidus, vous devez également brosser soigneusement votre langue. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez un jus de vape sucré.

La bonne nouvelle est que le vapotage présente moins de risques pour la santé bucco-dentaire que le fait de fumer des cigarettes. Comme les cigarettes contiennent beaucoup d’ingrédients toxiques, le vapotage est un meilleur choix pour les personnes qui cherchent une alternative au tabac.

Conseil n° 4 : attendez un moment avant de recommencer à fumer

L’une des plus grandes erreurs qu’un débutant puisse commettre est la vaporisation à la chaîne. Vos mèches doivent être saturées avant que vous ne fassiez une autre vape. En général, 15 à 30 secondes suffisent avant de prendre un autre coup, mais vous pouvez attendre plus longtemps, surtout si vous avez plus souvent des coups secs.

Il peut être difficile de s’y habituer, surtout si vous êtes un ancien fumeur qui n’a pas besoin d’attendre quoi que ce soit. Vous pouvez passer à des e-liquides à forte teneur en nicotine pour vous aider à vous adapter au vapotage sans avoir recours au vapotage en chaîne.

Conseil n° 5 : n’oubliez pas de vous hydrater

Si vous fumez souvent, votre bouche peut devenir sèche. Lorsque vous êtes hydraté, vous êtes moins susceptible de souffrir de la langue du fumeur.

Le vapotage peut être déshydratant, car le propylène glycol est l’un des principaux ingrédients d’un e-liquide. Il absorbe facilement les molécules d’eau, ce qui peut priver votre corps de l’eau dont il a besoin. C’est pourquoi vous devez boire plus d’eau que d’habitude.

N’attendez pas d’être déshydraté ou d’avoir soif pour boire de l’eau. La déshydratation liée au vapotage est fréquente chez les débutants. Avec le temps, vous vous souviendrez qu’il faut rester hydraté lorsque vous fumez.

Démarrez votre expérience de vapotage avec l’e-cigarette BLU 2.0

La cigarette BLU 2.0 est proposée comme un kit de démarrage avec lequel vous pouvez découvrir les bienfaits du vapotage. C’est un modèle à capsule compact et au design bien pensé, qui garantit un confort lorsqu’il est pris en main. Son autonomie suffit à assurer une utilisation de votre vape tout au long de la journée.

BLU compte aussi de nouvelles fonctionnalités merveilleuses. Cette nouvelle cigarette électronique de dernière génération dispose d’une fermeture magnétique, d’une option de vérification de la charge, mais aussi d’une fonction activation/désactivation de la batterie.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...