Boucle d’oreille homme : Comment la choisir et où porter ?

Les hommes comme les femmes se procurent de nombreux bijoux. Toutefois, les boucles d’oreilles hommes font partie intégrante de la tendance actuelle. Néanmoins, elles sont pour la plupart du temps difficile à choisir et à porter. Découvrez les étapes à suivre pour choisir sa boucle d’oreille pour homme et aussi de quel côté la portée.

Comment choisir votre boucle d’oreille homme ?

En matière de mode, les boucles d’oreilles sont un excellent moyen d’ajouter du glamour à votre style. Si vous recherchez des boucles d’oreilles pour hommes de qualité, cela vaut la peine d’y mettre le prix

Sélectionner votre boucle d’oreille homme en fonction de la forme de votre visage

Penser à la taille du visage est l’une des meilleures méthodes permettant de choisir les bonnes boucles d’oreilles pour hommes. Que votre visage soit grand ou petit, vous devez choisir votre boucle d’oreille homme en pensant à cela.

Tenez ensuite compte de la taille de la boucle d’oreille. Par exemple, si vous avez un petit visage, choisissez des boucles d’oreilles de large épaisseur. En revanche, les petites boucles d’oreilles sont parfaites pour les grands visages. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur le blog de Reead pour en savoir plus sur le sujet.

Considérer la couleur de la peau pour le choix d’une boucle d’oreille homme

Une boucle d’oreille homme peut être choisie selon le teint de l’homme qui veut s’en procurer. Si vous êtes un homme à la peau foncée, vous devez savoir choisir des boucles d’oreilles pour hommes qui reflètent une certaine luminosité. Dans ce cas, les boucles d’oreilles en diamant pour homme pourraient vous être utiles.

Quant aux boucles d’oreilles en or, elles s’adaptent plus aux hommes de teint plus clair. C’est une forme incurvée qui embellit les personnes à la peau très claire. Elles sont très attrayantes avec une qualité supérieure.

Retenir la boucle d’oreille de votre choix selon les différentes catégories de boucles d’oreilles existantes

Aujourd’hui, les bracelets pour hommes sont disponibles dans une variété de styles. Bien qu’il en existe encore moins de types conçus spécifiquement pour les hommes. Voici une liste des meilleurs types de boucles d’oreilles hommes que vous pouvez trouver :

  • Les boucles d’oreille magnétique
  • Les boucles d’oreilles en créoles ou en anneaux
  • Les boucles d’oreilles fantaisie
  • Les boucles d’oreilles clous
  • Les boucles d’oreilles en tunnels
  • Les boucles d’oreilles en cône et les boucles d’oreilles en forme d’haltères
  • Les boucles d’oreilles à clip
  • Les boucles d’oreilles en forme de croix

Chacune des boucles de cette liste possède un charme singulier et une particularité donnée.

Les boucles d’oreilles magnétiques

Les boucles d’oreilles magnétiques font usage des aimants pour être en équilibre, afin qu’ils n’aient pas à se casser. Les aimants de ses types de boucles d’oreilles ont été élaborés pour avoir une capacité assez rigide pour pénétrer les deux côtés de l’oreille sans causer de blessure. Les boucles d’oreilles magnétiques peuvent être facilement retirées et ouvertes sans cicatriser la peau.

Les boucles d’oreilles en créoles ou en anneaux

Les boucles d’oreilles en anneau quant à elles sont pratiques et très élégantes. Elles ne se démodent jamais. Elles sont considérées comme des boucles d’oreilles que vous pouvez porter à tout moment. Ces types de boucles d’oreilles peuvent être facilement placées à l’arrière du lobe de votre oreille. Il en existe de différentes catégories.

Elles peuvent être ornées de plaques de métal, de motifs familiers ou géométriques et de strass. Généralement, les boucles d’oreilles en créoles ou anneaux pour homme ont un diamètre réduit. Elles étreignent ainsi efficacement le lobe de l’oreille.

Les boucles d’oreilles clous

Elles existent dans une variété de tailles, de formes et de couleurs. Elles sont disponibles dans une variété de matériaux et correspondent aux premiers types de boucles portées après le perçage des oreilles. De ce fait, elles restent dans l’oreille pendant huit semaines, c’est-à-dire jusqu’à la guérison de l’oreille, car son retrait peut immédiatement fermer le trou percé. Elles représentent un article masculin idéal pour ceux qui veulent un look sophistiqué et élégant.

Les boucles d’oreilles en tunnels

Ce sont des boucles d’oreilles cylindriques qui sont insérées dans les oreilles pour les faire paraître plus grandes. Elles prennent généralement 2 à 6 mois pour faire leur travail et peuvent être remplacées par une boucle d’oreille de plus grand diamètre.

Les boucles d’oreilles en forme de cône ou d’haltères

Ces boucles d’oreilles pour hommes existent en différentes couleurs et comme leur nom l’indique, elles sont en forme de cône. Elles conviennent aux piercings de grande épaisseur. Elles existent également en forme de cône magnétique. Avec les boucles d’oreilles haltères, les lobes des oreilles sont pliés ou crochus, les chaînes sont plus solides et plus lourdes que les clous d’oreille.

Les boucles d’oreilles à clip et en forme de croix

Les boucles d’oreilles à clip sont parfaites si vous voulez avoir des boucles d’oreilles dans vos oreilles sans avoir à les trouer. Le mécanisme d’agrafe que possèdent ces types de boucles d’oreilles permet une fixation facile aux lobes des oreilles, un accès rapide.

Les boucles d’oreilles en forme de croix sont le type de boucles d’oreilles le plus répandu pour les hommes. Plusieurs hommes préfèrent les boucles d’oreilles en forme de croix du fait de leur engouement pour Dieu, mais d’autres les préfèrent parce qu’elles sont tout simplement jolies.

Où porter les boucles d’oreilles hommes ?

Un homme peut porter ses boucles d’oreilles où il veut, selon sa coiffure, la forme de son visage ou son style vestimentaire. En fonction de son visage, de ses cheveux, il peut choisir portées ses boucles d’oreilles du côté de son choix. Toutefois, il est important de savoir que le côté droit est souvent associé à la justice, au bon sens et au sérieux. Par conséquent, porter une boucle d’oreille à l’oreille droite sera un signe de loyauté et de discipline pour un homme.  

Par ailleurs, les boucles d’oreilles à la mode sont disponibles dans une variété de modèles. On peut en trouver avec des formes de visages souriants ou des crânes de mort. Malheureusement, ces boucles d’oreilles ne conviennent généralement pas à une utilisation sur le lieu de travail. Ils ont tendance à donner mauvaise impression de sa personne.

Mais si vous tenez à mettre des boucles d’oreilles à n’importe quel endroit, les boucles d’oreilles clou sont les plus conseillés. Elles sont faciles à mettre et sont extrêmement polyvalentes. Avec ce type de boucles d’oreilles, vous avez l’avantage de la discrétion. Ces boucles d’oreilles sont également courantes et sont connues pour être très fines.

Les derniers articles

French Crop haircut pour homme : comment la porter ? Idées et inspirations

La Coupe French Crop pour homme est un style élégant et tendance qui a gagné en popularité ces dernières années. Cette coupe...

Pourquoi est-ce important de changer ses pneus de voiture ?

Les pneus constituent des composantes importantes d’une voiture. Ils participent au déplacement du véhicule et permettent à son propriétaire de rouler dans...

Comment aménager un appartement pour un homme seul ?

Si vous êtes un homme célibataire et que vous cherchez de l'inspiration pour aménager votre premier appartement, alors ne cherchez pas plus...

Comment un homme doit-il prendre soin de lui au quotidien ?

De nos jours, prendre soin de soi au quotidien est un concept que de nombreuses personnes jugent être réservé uniquement pour les...

Boucle d’oreille homme : Comment la choisir et où porter ?

Les hommes comme les femmes se procurent de nombreux bijoux. Toutefois, les boucles d’oreilles hommes font partie intégrante de la tendance actuelle....