Comment choisir la couleur de son t-shirt quand on est un homme ?

Le t-shirt est un incontournable dans le dressing masculin. Intemporel, il se porte à diverses occasions (travail, sorties, vacances). Il est important de bien le choisir, mais au-delà de la taille, de la qualité du tissu et de la marque, la couleur est aussi un critère important. Comment bien choisir votre couleur de t-shirt en tant qu’homme ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la couleur de son t-shirt ? Retrouvez tous les détails.  

Les critères pour choisir la couleur de son tee-shirt

De nombreux critères peuvent guider dans le choix du t-shirt. Choisissez la couleur en fonction de l’occasion, et du résultat escompté. Le gris par exemple est idéal pour un effet trompe-œil sur votre morphologie. De même, la teinte peut se choisir en fonction de la couleur de peau. Une teinte chaude irait très bien sur une peau foncée. La saison est également un facteur qui peut aider. Les imprimés seront par exemple idéals pour l’été.

Aussi, il est conseillé de miser sur l’harmonie. En effet, pour une question de look et de style, la couleur du t shirt doit s’accorder avec les autres pièces. Par-dessus tout, optez pour une couleur que vous aimez. Nous avons fait le point sur les critères. Découvrez maintenant les couleurs que vous pourrez adopter.

Les couleurs de t-shirt pour homme

Il y a plusieurs alternatives en termes de couleur de tshirt. Blanche, noire, unie, ou imprimée, vous aurez le choix. Il suffira de créer le look parfait.

T-shirt blanc

Le blanc fait partie des couleurs basiques de t-shirt pour homme. Le blanc peut se porter avec un jean blue, foncé, brut ou un pantalon kaki, ou beige. Vous l’avez compris, il est facile de trouver l’harmonie. Il pourrait bien se porter sous un costume, un blazer, ou une veste cirée. Porter un tee shirt blanc est top pour le layering. En effet, le blanc sait adoucir les couleurs vives et se porte également avec un short à l’été.

T-shirt noir

Le tee-shirt noir est un autre basique. C’est l’option pour un look décontracté. Pensez à le mettre avec un jean noir ou un jean blanc. Un t-shirt noir peut aussi se porter avec un pantalon de costume. Le choix dépend du style.

T-shirt gris

La teinte grise est également recommandée pour la gente masculine. Le gris se porte facilement. Vous pourrez par exemple le porter avec un jean foncé ou un jean blanc. Pour un look chic, n’hésitez pas à mettre une veste.

T-shirt marine

La couleur marine est top pour jouer la carte de la sobriété. C’est d’ailleurs une couleur qui s’harmonise sans grand effort. Vous pourrez par exemple le porter avec un pantalon bleu, kaki, bordeaux, beige ou marron. Un jean brut est également cool.

T-shirt jaune

Le jaune est une couleur à laquelle on ne pense pas généralement pour les vêtements pour homme. Mais le t-shirt, s’il est choisi dans une teinte pâle rafraîchit le look. Pour qu’il attire l’attention, associez-la avec une couleur moins vive, le kaki par exemple.

T-shirt imprimé

Les t-shirts imprimés sont maintenant des alternatives aux t-shirts unis. C’est le choix par excellence pour un look décontracté. Une couleur brute s’y adapte très bien. Dans le lot, vous trouverez des t-shirts avec graphiques et photos. Vous pouvez également opter pour des tee shirt personnalisés sur monsieur tshirt.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 60 pour homme

Les années 60 ont été marquées par la prolifération de mouvements artistiques et culturels, ainsi que le rattachement des groupes de population....

Les meilleurs sites de cam

Créés dans les années 90, les sites de cam ont immédiatement connu le succès. Ce succès a provoqué la naissance d’un nombre...

25 sujets de discussion et de conversation avec une fille ou son crush

La plupart du temps, il est difficile d’aborder une nouvelle personne dans notre vie. On ne sait souvent pas quoi dire devant...

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Si vous avez subi une rupture amoureuse, il vous faudra du temps pour vous remettre. Vous allez souffrir, pleurer, pleurer, pleurer et...

Maîtriser le style skateur quand on est un homme

Apparu dans les années 90, le style skateur est depuis quelques mois le sommet de la tendance. Ceci pousse de nombreuses personnes...