Comment choisir un beau stylo de luxe pour homme ?

Que nous soyons élèves, étudiants ou encore travailleurs, le stylo est un outil incontournable dans notre quotidien. Nous en avons tous besoin. Tandis que d’aucuns penchent pour les stylos ordinaires, d’autres sont plutôt amoureux des stylos de luxe. Si vous êtes de la deuxième catégorie, vous trouverez ci-dessous les critères à prendre en considération dans le choix d’un beau stylo de luxe, les différents types de stylos, et quelques marques de stylos de luxe pour hommes.

Les critères pour choisir un beau stylo

Le choix d’un stylo de luxe n’est pas chose facile vu les sensations que ressentent les amoureux du luxe face aux produits des différentes marques de stylos. Mais ils peuvent prendre à considération les critères suivants pour éviter de rester longtemps indécis.

Le confort 

Il est important de ressentir un certain confort lors de l’utilisation du stylo. Le toucher est différent d’un stylo à l’autre. Les différences peuvent être liées à la forme du stylo, à la technologie ou même aux caractéristiques physiques de la personne qui veut écrire avec le stylo. Par conséquent, écrire avec un stylo ou un roller n’est généralement pas recommandé pour une personne gauchère, car sa main dominante peut entrer en contact avec l’encre et provoquer des taches sur le papier.

L’apparence ou le look

Un autre critère de sélection est l’apparence du stylo. Ce look fonctionne à deux niveaux. Cela concerne avant tout l’acheteur du stylo. Il préfère généralement avoir un stylo qu’il trouve de forme agréable. Mais l’apparence joue également un rôle aux yeux des tiers. Cela peut aider à montrer ou simuler cette aisance financière. Elle permet également de s’affirmer face à ces tiers.

Le prix

D’autres normes peuvent également être citées. C’est le cas des prix. Il existe en effet des stylos pour quelques euros, et d’autres beaucoup plus chers. Certaines marques proposent des recharges à des prix très élevés allant jusqu’à 80 euros, soit un prix plus élevé que les stylos des marques concurrentes.

Le type de stylo

Un autre critère de sélection est le type de stylo. Certaines personnes préfèrent le stylo plume, car elles pensent que ce stylo est le plus noble et le plus majestueux. Mais il existe d’autres types de stylos qui pourraient être favorisés par d’autres comme le stylo à bille, le stylo roller, ou le feutre.

Les différents types de stylos pour homme

Il existe différents types de stylos à savoir : les stylos à encre, a bille, le roller, les feutres.

Le stylo plume ou à encre

Le stylo plume ou stylo à encre est l’un des stylos pour homme le plus élégant. En effet, c’est un stylo qui mêle confort, durabilité et style intemporel. Le choix de la plume aura un impact sur le style d’écriture et donc sur la forme des lettres que vous allez écrire.

Le stylo à bille

Le stylo à bille est le type de stylo le plus utilisé au quotidien. Il se compose d’un récipient contenant généralement de l’encre imperméable à l’eau à base d’huile. Il est surtout utilisé sur du papier carboné. Parfait remplaçant du stylo à plume à l’école, il peut également être utile pour signer des documents officiels.

Le stylo roller

Un stylo roller est plus simple d’utilisation qu’un stylo plume. Il fait la moitié de la taille d’un stylo à bille, ce qui permet d’écrire sans appuyer sur le papier. Son encre, tant en épaisseur qu’en couleur, peut être remplacée selon les besoins du moment. En fait, ce dernier est plus liquide et se compose d’eau. Et si on a l’habitude de l’appeler « encre gel », l’encre du roller est plus dense et adhère donc très bien au papier.

Cependant, il n’exclut pas le risque de se salir et est déconseillé aux gauchers. Entre la qualité d’écriture fluide et sa pointe, le stylo roller est donc l’outil d’écriture idéal lorsque l’on débute la calligraphie ou lorsque l’on souhaite écrire rapidement. C’est pourquoi certains enseignants l’utilisent comme compagnon de tous les jours.

Le feutre

Le feutre est un stylo intemporel, car il a un code différent du stylo « classique ». Cependant, choisir un joli feutre est la garantie d’une écriture précise, selon la mine choisie. Entre recharges polyester ou recharges nylon (toutes deux résistantes à l’écrasement), cet instrument d’écriture doit être soigneusement étudié et comparé avant tout choix. Le feutre se distingue du stylo roller par son temps de séchage plus long. Ceci à cause de son encre liquide qui n’est pas toujours diluable.

Les marques de stylos de luxe pour hommes 

Voici quelques marques de stylos de luxe pour hommes classées des plus moins chères aux plus chères. Vous pouvez aussi retrouver une liste plus complète en suivant les conseils d’un blog de luxe :

Les stylos Parker et Waterman

Si vous voulez entrer dans le haut de gamme du marché sans avoir à investir trop d’argent, achetez un stylo de marque Parker ou de marque Waterman. Les produits des deux marques se trouvent facilement dans les magasins, y compris les supermarchés d’entrée de gamme. Le prix d’entrée de gamme est d’environ 20 euros. Pour Waterman, on trouve même des stylos en grande surface à moins de 10 euros. Ces marques proposent une collection diversifiée de stylos à des prix plus élevés, d’une valeur de plusieurs centaines d’euros. La gamme Allure de Waterman est peu coûteuse, tout comme la gamme Jotter de Parker.

Le stylo Montblanc

Les stylos peuvent être achetés à des prix plus élevés auprès de marques plus réputées. La marque Montblanc est un incontournable des stylos plume. Cette marque bien connue rend ces stylos faciles à identifier car ils comportent du blanc sur le dessus du stylo. Le stylo le moins cher de Montblanc coûte 200 euros. A ce prix, ils sont un peu moins reconnaissables que les autres, et comme le dessus est plat, on voit moins de blanc sur celui-ci. Ensuite, plus on monte dans cette fourchette, plus le prix monte, et dépasse facilement les 300 euros, jusqu’à culminer à plus de 1500 euros. A prix modéré, le célèbre Meisterstück est un produit très réussi.

Les stylos St Dupont

St Dupont est une autre marque qui propose des stylos de luxe qui peuvent être très chers. La marque propose également des stylos de haute qualité. Sur son site internet, les stylos d’entrée de gamme sont à partir de 140 €. À l’autre extrémité de la gamme de stylo Dupont se trouvent les stylos les plus chers, pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...