Comment choisir un lave main stylé ?

Autrefois visible à l’entrée d’un réfectoire ou de la salle à manger et présent dans les anciennes habitations des années 50, le lave main est un point d’eau qui servait à laver les mains sans devoir se rendre dans la salle de bain. Actuellement, il est visible dans les toilettes et les pièces d’eau. Il a pratiquement détrôné le lavabo, qui peine à trouver sa place dans les espaces restreints. Le lave main se décline en différents modèles. Découvrez comment faire le choix le plus stylé.

Le type d’installation du lave main 

Le marché propose actuellement trois types d’installations. Le lave main suspendu se démarque par son côté pratique et peu encombrant. Généralement fixé au mur, c’est le modèle qui convient à un petit espace. Bien qu’il soit plutôt discret, il peut être très esthétique.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le lave main sur colonne, une installation très prisée. C’est un modèle avec rangement, ce qui le rend très séduisant et très esthétique. En effet, toute la tuyauterie est dissimulée derrière la colonne.

Actuellement, le meuble lave-mains suspendu est au cœur de la tendance. C’est l’association des deux modèles mentionnés précédemment. Non seulement il est peu encombrant, mais il permet aussi de camoufler la tuyauterie. Pour couronner le tout, c’est un meuble qui fait office d’espace de rangement.

Enfin, le lave main d’angle constitue aussi un choix stylé. Son atout majeur, c’est qu’il occupe peu de place. Son installation est très recommandée dans les petites pièces. Il peut être suspendu ou sur colonne. Le choix vous revient entièrement.

Bien choisir la forme du lave main

En effet, le lave main existe sous toutes les formes. Évidemment, le choix s’effectue selon votre goût et le style de décoration de la pièce d’eau. Les modèles de lave-main rond ou ovale sont les plus courants. Ils sont dotés d’un charme particulier.

Mais il existe désormais des choix plus originaux qui conviennent bien à une pièce de style contemporain. C’est le cas si vous décidez de s’équiper d’un lave main chez castorama.fr rectangulaire qui arbore un look ultra moderne. Il convient bien aux espaces restreints. Il y a aussi le modèle bol qui se pose généralement sur un meuble comme une tablette. C’est un lave main ultra tendance qui affiche un aspect design et authentique.

Le choix du matériau de fabrication

Évidemment, si vous cherchez un lave main stylé, il faudra bien choisir le matériau de fabrication.

Le lave main en céramique

C’est le matériau le plus utilisé et le lave main en céramique est le modèle le moins onéreux du marché. À découvrir en différents coloris, il ne manque pas d’élégance. Lisse et doté d’une finition satinée, le lave main en céramique peut afficher un look stylé lorsque sa couleur et sa forme sont bien choisies.

Le lave main stylé en verre

Le lave main en verre est doté d’une beauté exceptionnelle. Dépoli, sérigraphié, coloré, sablé ou clair, il présente généralement un aspect luxueux et lumineux. De plus, il est disponible en différents modèles. Il est souvent associé à d’autres matériaux comme l’acier ou l’aluminium. Son seul défaut, c’est sa fragilité.

Le lave main en résine

Le marché propose différents types de laves mains en résine. Il y a un embarras de choix en ce qui concerne la forme et la couleur. Agréables au toucher, ils peuvent bénéficier d’un look élégant, fantaisie, contemporain ou encore vintage. Si vous cherchez un lave main stylé facile d’entretien, vous pouvez vous tourner vers un modèle en résine.

Le lave main stylé en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau d’une qualité remarquable. Hormis sa robustesse et sa capacité à résister aux chocs, elle affiche un charme naturel. Le choix est large en ce qui concerne le type de roche à utiliser. Peu importe votre décision, le lave main en pierre naturelle peut répondre à vos exigences en matière de design.

Le lave main en bois

Le lave main stylé en bois est aussi très apprécié pour son côté naturel. C’est un choix parfait pour les écologistes. Personnalisable, il présente généralement un look élégant. Si vous doutez de la longévité du matériau et de sa capacité à résister à l’humidité, les modèles faits avec de la matière d’imitation sont disponibles.

Choisir selon la couleur et les options disponibles

Un lave main stylé, c’est aussi un lave main doté d’options avantageuses. Actuellement, la fabrication d’un tel équipement est associée à des technologies innovantes qui peuvent le transformer en un accessoire moderne et ultra pratique.

Le lave main peut par exemple comporter un distributeur de savon encastré. Les modèles équipés d’un distributeur de savon liquide sont très pratiques. En général, la partie supérieure de l’accessoire est amovible, ce qui facilite le remplissage.

La couleur du lave main définit aussi son style. Le blanc est synonyme d’élégance et c’est le ton le plus apprécié. Mais d’autres teintes peuvent aussi apporter une touche stylée et originale au lave main comme le noir.  

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...