Comment porter un débardeur quand on est un homme ?

De nos jours, il existe certains vêtements qui sont destinés à être portés par des moments de chaleur. Ainsi, ils permettent à l’utilisateur de se sentir bien habillé et plus décontracté. C’est le cas du débardeur pour homme. Cependant, pour le mettre en valeur, il faut le porter correctement. Si vous voulez découvrir comment le faire, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article est rédigé pour vous.

Comment bien choisir son débardeur ?

Le débardeur est un vêtement très particulier. Il possède une coupe spéciale qui lui permet dans un premier temps de mettre en valeur les bras de l’homme. Dans un second temps, il sert aussi à affiner la taille de ce dernier. Ainsi donc, il est généralement adapté pour les hommes qui ont un physique bien taillé. Cependant, il est toutefois possible à tout le monde de le porter. Il suffit de prendre en compte certains paramètres avant de faire votre choix.

La morphologie

Le premier paramètre à évaluer est la morphologie. En effet, lorsque vous possédez un certain physique, vous devez choisir votre débardeur de façon à ce qu’il vous mette en valeur. Ainsi donc, les hommes qui possèdent une taille effilée doivent opter pour des débardeurs à petites brides. Aussi, ceux qui ont un torse bien développé doivent acheter un débardeur avec un col V. Ce dernier saura mettre en lumière leur musculature.

Les hommes qui disposent d’un physique imposant peuvent aussi porter un débardeur. Ils doivent cependant choisir ceux qui possèdent de grosses brides. Si vous avez quelques rondeurs comme les poignées d’amour, vous devez éviter les débardeurs qui seraient trop collés à votre peau. Choisissez une taille au-dessus de celle que vous portez d’habitude et vous pourrez vous déplacer à votre guise. Il serait aussi judicieux d’opter pour des débardeurs faits en coton. Ces derniers sont réputés pour affiner la silhouette et pour absorber la transpiration. Ils évitent aussi l’apparition des tâches au niveau des aisselles.

Le style

De nos jours, les débardeurs sont disponibles en une grande variété de couleur. Vous devez néanmoins garder à l’esprit que ce vêtement est mis en valeur lorsqu’il est fait en trois couleurs unies. Il s’agit du blanc, de gris et du noir. Ainsi, vous serez à la fois discret et bien habillé. Pour les personnes qui aiment les couleurs voyantes, il est aussi possible d’opter pour des débardeurs qui sont faits en bleu, en vert ou en rose. Cela va apporter de la vie à leurs tenues. A ce propos, vous pouvez trouver une belle sélection sur le site https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements-homme/v-11301-11301.html.

Le choix en matière de débardeur varie aussi en fonction des goûts. Aussi, les créateurs de ce type de vêtement mettent tout en œuvre afin de satisfaire leurs clients. Ainsi donc, il existe aussi des débardeurs qui possèdent plusieurs types de motifs. Certains ont des images, d’autres par contre ont des symboles. Ils peuvent aussi être portés.

À quel moment faut-il porter un débardeur ?

Vous devez savoir que les débardeurs font partie des vêtements casual. Cela signifie qu’ils permettent d’avoir un style décontracté et moins formel. Cependant, ils doivent être portés en fonction de votre activité et surtout des tâches que vous aurez à accomplir. Ainsi donc, si vous avez décidé d’effectuer des activités physiques qui vous feront transpirer comme aller au sport, alors vous devez choisir un débardeur qui sera proche de votre corps.

Vous pouvez aussi porter un débardeur dans un but purement esthétique. Lorsque c’est le cas, il est important qu’il ne se colle pas à votre corps. Aussi, il faut que la coupe en dessous des aisselles soit haute. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’exhiber certaines parties de votre corps. Notez que les débardeurs ne doivent pas être portés pour se rendre à des évènements importants comme les réunions, les mariages, les baptêmes, etc. Ils conviennent pour faire des sorties avec des amis, pour se rendre dans un bar, pour se promener, etc.

Comment mettre un débardeur en valeur ?

Les débardeurs sont des vêtements très appréciés par les hommes, car depuis quelques années ils reviennent à la mode. Cependant, il est important de bien le porter. Pour cela, vous devez tout faire pour qu’il s’intègre naturellement à votre look. Optez pour un pantalon de style chino que vous allez accompagner par une ceinture adaptée. Comme chaussure, vous pouvez porter des mocassins.

Vous pouvez aussi porter votre débardeur sur une paire de pantalons à pince. Dans ce cas, vous devez opter pour des chaussures plus adaptées. Des baskets seraient parfaits. Vous pouvez aussi ajouter une veste afin d’être plus tendance. De nos jours, vous pouvez aussi très bien mettre en valeur votre débardeur avec un short et des tapettes. Ajoutez alors des accessoires comme un sac en bandoulière. Vous serez ainsi très présentables.

Il est aussi possible de porter un débardeur avec une paire de jeans. Si vous optez pour ce type de look, alors vous pouvez ajouter une touche personnelle comme une écharpe. En ce qui concerne les chaussures, choisissez celles qui sont adaptées pour la ville.

Que devez-vous éviter avec un débardeur ?

Si vous voulez bien porter un débardeur, il existe certaines erreurs que vous ne devez pas commettre. Dans un premier temps, vous devez éviter les débardeurs qui sont faits avec des couleurs trop brillantes. Ces dernières sont généralement trop agressives. De plus, elles ne sont pas à la mode. Vous devez ensuite éviter les modèles qui possèdent des brides trop fines. Garder aussi à l’esprit que les débardeurs ne doivent en aucun cas être collés à votre peau. Ils ne doivent pas non plus être très larges, car le but est de rester tendance. Ainsi donc, il ne faut pas que votre look soit celui d’une personne qui se rend dans une salle de sport.

Il est aussi conseillé d’éviter les débardeurs en nylon ou en polyester. Ces matières retiennent la chaleur et ne laissent pas passer l’air. Vous devez aussi faire attention à la longueur de votre débardeur. Il est vrai qu’il existe des styles qui nécessitent que le débardeur ait une certaine longueur. Cependant, il serait dommage que votre débardeur ressemble à une petite robe lorsque vous allez le porter. Évitez aussi les débardeurs en résilles ou ceux qui sont troués. Même s’ils étaient très tendance dans les années 1980 et 1990, ils ne le sont plus aujourd’hui.  

Les derniers articles

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...