Comment porter un trench quand on est un homme ?

Le trench est un vêtement pour homme urbain chic et très moderne. Cette tenue offre une élégance imperméable et indémodable. Ce qui permet d’avoir bien évidemment plusieurs looks. Cependant, cela dépend énormément de la manière dont vous le portez. Voilà pourquoi dans ce document nous mettons à votre disposition quelques astuces pour se rendre élégant avec le trench costume.

Comment faire le choix d’un trench pour homme ?

Si vous désirez valoriser votre silhouette masculine d’une façon ou d’une autre, le choix de porter un trench est idéal. Ses épaulettes et son cintrage vous offriront la possibilité de mettre en avant non seulement la largeur des épaules, mais aussi de permettre d’avoir une coupe cintrée impeccable. Par ailleurs, pour faire le choix idéal d’un trench-coat homme, il est indispensable de prêter attention à quelques critères. Il s’agit bien évidemment de la coupe des épaules (exactement comme une veste coupe-vent) et aussi des manches. Concernant ce critère, il doit être absolument ajusté à votre carrure. Cela ne doit en aucun cas présenter de surplus de matière. De la même manière, la coupe doit obligatoirement être ajustée à la bonne taille après le cintrage. Par contre, elle ne doit pas avoir d’effet bouffant, ni des excès de matière. En ce qui concerne les manches, elles ne doivent pas être trop courtes ni trop longues, mais plutôt s’arrêter précisément au niveau de l’os du poignet.

Bien avant de penser à porter un trench homme, il est capital de savoir comment choisir le bon. En effet, la longueur de votre trench-coat sera déterminée en fonction de votre taille. Aujourd’hui, la conception des trenchs ne se fait plus uniquement à longueur du mollet. Il en existe des longs, des courts et des moyens, ce qui revient donc à dire qu’il n’y a absolument plus de souci à faire au moment de choisir. Lorsque vous possédez une taille petite (plus précisément 1m75), vous pouvez faire le choix d’un trench-coat homme court. Généralement, ce genre de tenue pour homme ne s’arrête qu’à la mi-fesse. Il ne cassera pas trop votre silhouette, mais plutôt vous permettra de garder votre longueur de jambe intacte. Par contre, pour les grandes tailles, il faut choisir un trench-coat long. Avec ce choix, vous allez pouvoir casser un peu la verticalité de votre silhouette pour avoir un équilibre parfait. Par ailleurs, concernant ceux qui possèdent une taille moyenne, ils peuvent choisir un trench-coat mi-long. Ne s’arrêtant qu’à la mi-cuisse, ce dernier permet de bien structurer leur silhouette. De même, il est surtout recommandé à tous les hommes ronds, mais ceux-ci doivent impérativement le porter ouvert afin d’apporter quelques verticalités visuelles.

Nos idées de look avec un trench

Aujourd’hui, il existe plusieurs formes élégantes qui vous feront rajeunir parfaitement, lorsque vous portez un trench. Mais il faut que vous ayez une connaissance sur quelques combinaisons comme exemple :

  • Un trench-coat kaki accompagné d’un jean noir, des bottines et d’un col roulé noir
  • Un jean délavé foncé et des bottines chukka, accompagné d’un trench-coat camel
  • Un pull gris superposé à une chemise de couleur blanche et des bottines, couronnées par un trench bleu marine.

En dehors de ces combinaisons, il existe encore plusieurs looks que vous pouvez également adopter. Découvrez-en quelques-uns.

Le look bureau

Le trench est une tenue idéale pour se rendre au bureau. En ayant des aspects naturellement chics, il permet d’avoir une touche chic pour aller travailler. De plus en version courte, vous pouvez utiliser cette tenue comme un manteau homme urbain chic. Car ce dernier se fait totalement dans un look casual chic. Voilà même pourquoi il est surtout conseillé de faire le choix de la couleur neutre et sombre. De même, un trench bleu marine est également idéal pour avoir un look de bureau. Contrairement à un trench noir, ce dernier offre une élégance parfaite et ira absolument avec plusieurs tenues de travail. Vous avez même la possibilité de l’associé avec un costume bleu et un pantalon noir. Par ailleurs, si vous avez envie de garder un esprit chic, il est recommandé d’associer le trench à une chemise cravate ou chemise au col mao, accompagnée des chaussures de ville en cuir.

Un look ultra chic

Étant considéré déjà comme une pièce ultra chic, il suffit de porter le trench costume, et vous allez ressembler automatiquement à un vrai business man. Il faut préciser que c’est une option de grande classe qui peut convenir à tous les événements formels au bureau. Il en va de même pour toutes les occasions comme les mariages en hiver, les soirées et également tout autre événement que ce soit en journée ou en soirée qui demande une bonne dose d’élégance.

Un look décontracté

Si vous êtes un homme et vous aimez surtout les styles décontractés, alors vous n’avez plus de souci à faire, car le trench supporte absolument tout en mode casual. Étant créé par le célèbre Tommy Hilfiger, le style casual vous offre la possibilité de porter tout, sans exception. Cependant, il n’est pas recommandé d’associer un trench à un jogging, car ce n’est pas du tout élégant. Par contre, vous avez la possibilité de le mixer très facilement à des baskets ou bottines et à un jean bien soigné. De la même manière, un manteau léger de mi-saison serait idéal en temps de canicule. Cependant, lorsqu’il fait trop froid pour sortir, vous pouvez bien évidemment porter un simple pull col roulé en dessous de votre trench. En effet, le trench ira très bien avec un pantalon trompette en velours côtelé. Il ne faut pas négliger qu’il peut couvrir aussi bien une veste en cuir qu’un costume.

Le look urbain chic

Au préalable, il convient de préciser que l’esprit du trench repose également sur un style très « city ». Ce qui revient donc à dire que le trench peut être porté à la place d’un manteau long, lorsque vous désirez avoir un look de ville chic. Par ailleurs, si vous associez un chino et des derbies à un trench noir, cela procure une élégance parfaite. Cependant, il ne faut pas oublier les accessoires de type sac à dos urbain chic pour avoir un vrai plus à votre tenue.

La version streetstyle chic

Aujourd’hui, il y a une tendance à la mode : c’est celle d’oversize. Ainsi donc, si vous avez envie d’avoir un esprit avant-gardiste ou encore un style façon créateur de mode, il est recommandé de porter un trench beige à la coupe ample de taille XXL. De plus, pour avoir un effet décontracté qui s’apparente à un blouson homme, il ne faut pas hésiter à retrousser les manches. Cependant, vous devez mixer cette tenue avec les pièces très tendance. C’est-à-dire des lunettes hommes stylées ou encore un bonnet coloré par exemple.

Les derniers articles

Quels sont les différents styles vestimentaires pour un homme ?

Vous êtes passionné de la mode masculine ? Vous voulez connaître les différents styles vestimentaires pour un homme afin de choisir celui qui vous...

Comment faire et entretenir ses dreadlocks ?

Vous voulez porter des dreadloks, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les entretenir pour valoriser votre style capillaire ? Vous...

Débuter le vélo – Quels vélos et équipements choisir ?

Lorsque vous souhaitez commencer par faire du vélo pour la première fois, vous devez y aller prudemment. Votre choix doit être porté...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...