Comment porter une chemise col officier ?

Varier les tenues classiques fait du bien. Cela permet de sortir de sa zone de confort en osant d’autres formes ou d’autres styles. Pour cela, vous pouvez faire le choix de porter une chemise col officier. Celle-ci se caractérise par un petit col montant sans rabats, identifiable très facilement par son aspect moderne et décontracté. Mais alors, est-il possible de porter celui-ci avec un costume au travail, par exemple ? Avec quels accessoires est-il possible de l’assortir ? Voici nos conseils pour réussir à porter le col officier parfaitement dans vos tenues de tous les jours.

Les caractéristiques à connaître pour porter une chemise col officier

Dans un premier temps, il faut savoir reconnaître ce modèle afin de l’identifier parfaitement lorsqu’il se présente. Celui-ci se visualise facilement avec des montants autour du cou sans les fameux rabats. En plus, vous pouvez reconnaître celui-ci grâce au bouton présent au niveau de la bande du cou. Les deux parties qui sont présentes se chevauchent pour refermer totalement le col.

Il peut parfois se confondre avec le col mao. Si vous souhaitez porter une chemise col officier et non un col mao, il faut vérifier que les deux parties ne restent pas ouvertes. C’est la caractéristique principale du col mao. Celui-ci laisse le cou de son porteur complètement ouvert. Des boutons peuvent aussi être ajoutés pour rendre les finitions parfaites de la chemise.

Comment réussir à bien porter une chemise col officier ?

Ce petit col discret, mais bien présent sur la chemise donne facilement un look décontracté ou sophistiqué selon le reste de la tenue. C’est tout son avantage. En effet, une chemise classique est beaucoup plus rigide. Elle laisse le plus souvent une allure habillée à son porteur.

Le col officier peut lui se décliner pour obtenir un résultat plus casual chic. Il faut alors commencer par choisir le style que vous souhaitez obtenir.

Le look décontracté pour porter une chemise col officier

Cette chemise peut parfaitement se porter au quotidien avec des tenues différentes. Ainsi, il est possible de porter une chemise col officier avec un sweat. Dans ce cas, le col dépasse simplement du sweat pour laisser une trace sophistiquée à l’ensemble. Toutefois, c’est le style décontracté qui prédomine sur la tenue.

S’il fait plutôt froid en hiver, cette chemise est parfaite pour se glisser sous un pull chaud avec un col montant ou non. L’été, la chemise se suffit souvent à elle-même. Vous pouvez alors lui donner une allure décontractée en la portant avec un pantalon plutôt ample et léger. C’est alors la tenue parfaite pour les fins de journées au bord de la plage entre amis.

Le look habillé pour porter le col officier

Il est tout à fait possible de porter cette chemise pour un rendez-vous d’affaires professionnelles au travail. Elle se place parfaitement sous une veste de costume ou bien sous un blazer. Par contre, avec cette chemise, vous ne pouvez pas porter de cravate. Toutefois, le style se suffit parfaitement et elle laisse une allure très habillée à son porteur sans avoir besoin d’y ajouter de cravate.

Si vous souhaitez avoir un look sophistiqué pour un repas ou une occasion particulière, il faut alors porter le col officier avec un pantalon chino, par exemple et des chaussures élégantes. En plus de donner un look sophistiqué, ce col apporte une vraie touche de modernité. Découvrez des idées vestimentaires sur le site mistergoodman.fr.

Les accessoires parfaits pour se porter une chemise col officier

Vous n’avez pas la possibilité de porter un nœud papillon ou une cravate avec ce type de chemise. Toutefois, il est possible d’y ajouter d’autres détails pour rendre la tenue parfaite pour un mariage ou une occasion plus importante.

De manière générale, la chemise pour homme se porte bien avec une belle montre. Si vous devez porter une veste de costume, pensez aux boutons de manchette. Ils sont parfaits pour rendre le reste de la tenue très formelle.

Le choix du pantalon peut aussi faire la différence. Celui-ci doit être cintré et ajusté plutôt qu’ample. De plus, certains éléments peuvent accentuer le côté habillé. C’est notamment le cas des poches. Ces dernières peuvent être travaillées avec des finitions particulières. Pour vous aider dans le choix de votre chemise, rendez-vous sur le site commeuncamion.com.

La couleur de la chemise avec un col officier

Le choix de la couleur de la chemise a son importance. En effet, si vous souhaitez un modèle facile et simple à porter pour la vie de tous les jours, mais aussi pour les grandes occasions, il vous faut forcément une chemise blanche. De cette façon, il est simple pour vous de porter une chemise col officier.

Une fois que vous avez parfaitement adopté ce modèle et ce look avec des vêtements de votre dressing, amusez-vous à choisir d’autres couleurs. Le vert militaire est idéal pour se porter en été comme en hiver. C’est aussi le cas du jean. Ce choix de couleur donne facilement une allure décontractée à la tenue.

En définitive, il est simple de porter un col officier dans sa vie quotidienne en fonction de ses obligations professionnelles.

Les derniers articles

Dégradé pour homme : Guide complet

Pour un homme, avoir une belle coupe de cheveux est un indispensable. En ce moment, il en existe de différentes sortes, mais...

Bronzage UV : Conseils pour bien bronzer

Lorsque l’on souhaite pouvoir bronzer tout au long de l’année et de manière rapide et efficace, c’est le bronzage UV artificiel qui...

Comment choisir son e-liquide ?

Vous avez envie de changer de e-liquide ? Vous venez simplement d’acquérir votre charrette électronique ? Vous ne savez pas comment faire...

Comment porter une veste en daim quand on est un homme ?

Au même titre que le cuir, le daim est un matériau noble issue des peaux d’animaux, plus précisément de la chèvre, de...

Comment porter une veste en jean quand on est un homme ?

La veste en jean de par sa structure représente un véritable symbole de masculinité, et de virilité. Pour cette raison et pour...