Comment porter une doudoune pour homme ?

Bien qu’elle ne soit pas un vêtement imperméable et ne lutte pas contre les intempéries (contrairement à un trench-coat), la doudoune (conçu avec du polyester comme le bomber, blazer et veste de travail) permet à un homme d’être beaucoup plus élégant. Cependant, pour que cette élégance soit remarquable, il est d’une importance capitale d’avoir quelques connaissances sur les combinaisons idéales à faire. Voilà pourquoi dans ce document nous mettons à votre disposition les meilleures combinaisons qui soient, afin que vous ayez l’élégance nécessaire avec votre doudoune. N’hésitez donc pas à lire la suite.

Quel est l’intérêt de porter des doudounes ?

Contrairement à la parka, les matériaux de conception de la doudoune homme sont entre autres : la viscose, l’acrylique, le nylon (polyamide), la laine, etc. En effet, elle est composée en général de quatre poches dont deux poches latérales classiques, une poche poitrine et une autre poche-ticket. Il en existe de plusieurs formes comme la doudoune fine et légère (généralement appelée doudoune light), la doudoune réversible, la doudoune en duvet, etc.  En hiver lorsque vous ressentez un grand froid, le premier reflet qu’il faut avoir est de courir pour vous blottir dans votre manteau d’hiver. Voilà le premier intérêt d’avoir une doudoune en sa possession. Dans n’importe quelle circonstance, vous pouvez faire usage de votre doudoune pour maintenir votre corps au chaud. Faisant face au froid, la doudoune apporte une aide cruciale dans le maintien de la chaleur corporelle, ce qui bien évidemment évite l’hypothermie. Par ailleurs, elle est considérée comme un vêtement extrêmement compressible. Ce qui facilite énormément son rangement dans un sac à dos afin de vous accompagner n’importe où. Sa compressibilité et sa légèreté (ultra-légère) sont des caractéristiques énormes qui sont vraiment recherchées par ceux qui sont des passionnés de montagnes.

Comment choisir une doudoune simple ?

  • Faire recours à une coupe courte et cintrée
  • Se tourner vers un modèle classique
  • Faites attention à la qualité des matériaux

Comment bien choisir les associations

Au préalable, il convient de préciser que la façon la plus chic de porter votre doudoune est dans la majorité des cas de la coupler avec un jeans. Il est donc recommandé de faire le choix de la couleur noire, ou encore du bleu-marine. Vous avez même la possibilité d’adopter toutes les couleurs qui vous plaira, tout en sachant que c’est uniquement le côté décontracté de votre jeans qui fera sortir tout le raffinement de la doudoune. De la même manière, le jeans vous permettra aussi de faire le choix de toutes les couleurs de doudoune homme. Ce qui bien évidemment vous facilitera la vie, si vous n’avez pas du tout le temps de vous attarder sur les tenues vestimentaires.

Par ailleurs, en dehors de la doudoune oversize accompagnée d’un jeans slim brut, vous avez également la possibilité de porter votre doudoune homme avec un pantalon en toile. De même, il faut préciser que cela ira très bien avec un pantalon de couleur sobre. Dans ce cas, vous devez impérativement avoir une attention particulière sur l’ensemble de ce que vous avez porté. En général, une doudoune bleue ou noire ira très bien avec les bras colorés pendant la mi-saison. Par contre, les bras colorés ne peuvent pas être associés aux blousons doudounes possédant des couleurs les plus osées comme la doudoune rouge par exemple. Lorsque votre blouson doudoune matelassé est très coloré, il est très conseillé de privilégier la même couleur que celle de votre pantalon. De la même manière, vous pouvez faire le choix d’un t-shirt, d’un pull ou encore d’une chemise ayant un ton beaucoup plus sombre et clair. Par ailleurs, lorsque votre doudoune pour homme est conçue avec un tissu de couleur beaucoup plus neutre (comme le beige, le blanc ou le gris), vous devez impérativement l’associer avec un bas et un haut de même couleur (et quelle que soit la couleur).

La doudoune longue : Que dois-je porter en dessous ? 

Si vous avez en votre possession une doudoune longue (du genre XXL avec gros col fourrure ou encore avec une capuche), il faut impérativement que vous respectiez le jeu des proportions. Pour ce faire, vous devez vous abstenir complètement du jeans flare et aussi des pantalons chinos. Par contre, vous pouvez contrebalancer le volume extra large situé du haut du corps et mouler vos chambres skinny. Il ne faut surtout pas porter des collants trop fins. De la même manière, lorsque vous possédez une doudoune longue qui s’arrête à mi-cuisse, vous avez donc la possibilité d’autoriser davantage de fantaisie. Plus précisément, vous pouvez porter des jeans 7/8ème.

La doudoune sans manche pour homme

Si vous êtes un adepte de la doudoune pour homme, il est d’une importance capitale que vous ayez une attention particulière au niveau de la couleur de la chemise ou du pull que vous devrez porter en dessous. De la même manière, il faut que vous misiez sur un accord harmonieux avec les couleurs. Abstenez-vous surtout de tomber dans les imprimés afin de ne pas donner l’impression d’avoir trop chargé votre tenue. Cependant, cela ira très bien lorsque vous faites le choix d’une doudoune aux couleurs neutres. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une doudoune sans manches qui possède des couleurs beaucoup plus intenses, il est primordial de faire le choix des dessous de couleur unie (c’est-à-dire de même couleur). Vous avez également la possibilité de miser sur une intensité de couleur différente. Il peut s’agir par exemple des chemises plus foncées ou encore des pulls beaucoup plus clairs. Lorsque vous avez des doutes au niveau du contraste, il est recommandé que vous jetiez un coup d’œil dans le miroir afin d’être sûr qu’il y a une compatibilité entre les couleurs.

Le choix des accessoires

Au préalable, étant destiné à constituer une tenue décontractée, il faut préciser que les doudounes homme peuvent facilement être couplées avec n’importe quelle paire de chaussures. De même, elle est généralement en association avec des sneakers ou les boots. Cependant, il est conseillé de préférence de porter des boots en cuir. Car cette matière raffinée en fait l’un des plus beaux contrastes, accompagnés du côté sportwear que possède la doudoune pour homme. Si vous avez envie d’emporter une bandoulière ou encore un sac à dos, il est préférable que vous fassiez de telle manière que la couleur soit approximativement la même que vos boots. Ce qui bien évidemment vous rendra un effet de citadin aux allures remarquables.

Par ailleurs, si vous avez un penchant pour les baskets, vous devez alors emporter votre doudoune lorsque vous décidez de vous rendre dans une salle de gym pour y faire du sport. De la même manière, la doudoune pour homme fera apparaître beaucoup plus son côté causal chic lorsque cette dernière est couplée avec le dernier jogging à la mode.

Les derniers articles

Quels sont les différents styles vestimentaires pour un homme ?

Vous êtes passionné de la mode masculine ? Vous voulez connaître les différents styles vestimentaires pour un homme afin de choisir celui qui vous...

Comment faire et entretenir ses dreadlocks ?

Vous voulez porter des dreadloks, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les entretenir pour valoriser votre style capillaire ? Vous...

Débuter le vélo – Quels vélos et équipements choisir ?

Lorsque vous souhaitez commencer par faire du vélo pour la première fois, vous devez y aller prudemment. Votre choix doit être porté...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...