Comment s’habiller comme un rappeur avec style ?

Que ce soit pour faire carrière dans le domaine du rap ou simplement pour le plaisir de s’habiller comme un rappeur, le choix des vêtements et accessoires représente le plus gros du travail, pour créer un style qui en jette!

Découvrez dans cet article nos conseils pour y parvenir à coup-sûr!

En effet, si l’on dit bien que ce n’est pas l’habit qui fait le moine, c’est souvent pourtant la première apparence que l’on renvoie aux autres qui constituera le premier avis qu’ils se font sur nous ! Alors si vous voulez paraitre crédible dans la street, ne ratez pas ce tuto indispensable ! Au risque de devoir repartir à zéro pour reconstruire votre image !

Et rappelez-vous, on a qu’une seule occasion de faire une première bonne impression !

S’habiller comme un rappeur : nos astuces

Vous êtes un rappeur en herbe qui souhaite avoir le style vestimentaire d’une grande icône de cet univers musical ? Alors, misez sur les vêtements streetwear disponibles dans les shops en ligne.

1. Opter pour des hauts amples

Le style du rappeur implique généralement le port de vêtements amples, probablement pour des raisons de confort. L’oversize étant ultra tendance en ce moment, voici une sélection de hauts qui feront ressortir le look de rappeur tant recherché :

  • Les maillots de basket : ce type de haut léger, ample et confortable est très populaire dans l’univers du rap américain et français. Avec ou sans manches, ils sauront vous donner le look parfait d’un rappeur;
  • Les t-shirts amples avec des imprimés graphiques de star de hip hop ;
  • Les polos baggy et les boutons ;
  • Les grands hoodies aux couleurs vives.

2. Porter des pantalons amples

Dans l’univers du rap, si le haut est ample, le bas doit l’être également. Les pantalons doivent être oversize. Certains rappeurs les préfèrent très larges pour recouvrir totalement les chaussures. 

Ceci étant, pour ressembler à un rappeur qui a du flow, pensez à mettre la taille du pantalon au niveau des fesses. C’est une façon de s’habiller propre au rappeur. Cependant, vous devez vous assurer de porter une culotte en dessous, bien stylée elle aussi.

3. Les chaussures de rappeur

Les bottes et chaussures hautes, à l’image de celles des basketteurs, sont très populaires dans le domaine du rap et du hip hop. Lorsque vous les portez, laissez paraître la langue des chaussures, afin de faire davantage ressortir le style du rappeur.

4. Bien choisir les accessoires pour compléter le look

Le choix des accessoires est aussi important lorsqu’on veut ressembler à un rappeur tout fait.

  • Le bandana et le chapeau sont des accessoires incontournables pour un rappeur. Après avoir placé le premier, ajoutez la casquette en mettant la partie arrière au niveau du front. Le port du chapeau face avant, ou sur le côté, ça fonctionne également ;
  • Les bijoux : dans le jargon du rap, ils sont appelés bling-bling, en référence à tout ce qui brille. Grandes chaînes en or/platine, bagues imposantes ou encore dents en or sont donc les bienvenus ;
  • Les lunettes de soleil surdimensionnées sont aussi appréciées.

S’habiller comme une rappeuse stylée: ce qu’il faut savoir

Bien qu’il s’agisse du même style vestimentaire, la manière dont les hommes s’habillent reste différente de celle des femmes. Voici comment s’habiller pour ressembler à une rappeuse :

1. Opter pour des hauts de couleur vive

Dans le look rap féminin, les chemises de couleur vive avec des imprimés graphiques sont parfaites pour apporter du peps à son style. A coté, les t-shirts de couleur vive (orange, rose vif, jaune, vert vif, rouge vif) feront également l’affaire. Il est tout de même important de prendre en compte sa morphologie.

2. Adapter ses accessoires à son style

Tout  comme les hommes, les femmes doivent aussi accorder une importance particulière aux accessoires, car ces derniers permettent de compléter le look. Pour être comme une rappeuse qui envoie du lourd, il faudra :

  • Maquiller ses lèvres avec une couleur vive
  • Porter des mascaras épais, faux cils et/ou de faux cils
  • Soigner sa coiffure.

3. Choisir un pantalon style hip-hop

La mode féminine adaptée au monde du rap est également très polyvalente. En tant que rappeuse qui a du look, optez pour des jeans ajustés dans le style legging ou skinny. 

De même, un sarouel ample à la hanche et ajusté à la cheville est également bien accueilli pour ressortir le look rap qui sommeille en vous. Les pantalons de sport sont aussi très appréciés dans cette mode.

En ce qui concerne les jupes, il  faut privilégier des coupes courtes en denim de préférence. Les grandes stars féminines du rap en raffolent !

4. Choisir les bonnes chaussures

Les bottes ou les grosses chaussures de sport similaires à celles que portent les hommes sont les chaussures parfaites pour ressembler à une star  du rap. Timberland, Adidas ou encore Reebok sont de célèbres marques dans le monde du hip-hop.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...