Comment s’habiller quand il pleut quand on est un homme ?

De nos jours, les averses sont très fréquentes en saison pluvieuse et il n’est pas question de se laisser aller pour autant. Quand les températures frôlent les 0 °C ou sont accablantes, il est tellement dur de savoir comment s’habiller. Toutefois, si le parapluie est l’accessoire indispensable sous la pluie, il ne suffira pas pour garder votre style au sec. Comment s’habiller quand il pleut quand on est un homme ? Découvrez tout ce que vous pouvez savoir sur ce que peut porter un homme dans la pluie.

Opter pour une matière enduite

Plusieurs sont ceux qui ne savent pas, mais la première des choses à faire quand il pleut est de choisir la bonne matière. En effet, sachez que pour rester au sec, vous devez choisir une matière imperméable et donc enduite. Il faut souligner que l’enduction est une technique courante dans le prêt-à-porter. Cette stratégie consiste à enduire l’extérieur d’un vêtement d’une substance comme une résine, un corps gras ou du vinyle dans le but de combler les petits interstices et d’imprégner les fibres du tissu pour les rendre déperlants.

Avec une bonne enduction, les gouttes de la pluie restent sur la surface du vêtement, sans le pénétrer et sans être absorbées par les fibres du tissu. Par ailleurs, sachez que cette technique, bien que peu coûteuse, présente également l’inconvénient de rigidifier les fibres textiles et de perdre en efficacité avec le temps. D’ailleurs, chaque exposition à l’eau entraînera une détérioration de l’enduit.

Opter pour les vestes de trail imperméable

Si vous êtes un sportif, vous devez nécessairement porter les vestes de trail imperméable durant vos séances d’entrainement sous la pluie. La plupart du temps, tous les coureurs ont envie de progresser et de pouvoir prendre du plaisir, quelles que soient les conditions météorologiques. Ainsi, avec les vestes de trail imperméables, la pluie ne sera plus une excuse. Si vous souhaitez participer à des courses dans les périodes pluvieuses, veste de trail imperméable Cimalp imperméable deviendra rapidement un indispensable. En optant pour ces vestes, la pluie ne sera plus une raison pour décaler vos entraînements ni avoir peur d’attraper le froid.

Opter pour les manteaux

Si vous aimez porter des vêtements sur mesure, il serait d’une importance capitale d’opter pour un manteau comme un trench-coat kaki classique sous la pluie. En effet, ce manteau est un article avec une histoire riche et des détails conçus spécialement pour les temps humides. Il faut souligner qu’un bon trench-coat comporte :

  • Des sangles à boucles sur les manches ;
  • Un col montant ;
  • Une selle arrière.

Ces différents composants permettent de garder l’eau à l’écart de votre corps. Pour un usage efficace sous la pluie, votre trench-coat doit être fait à base de coton naturel, qui offre une résistance à l’eau sans utiliser de fibres dérivées de plastiques.

Opter pour l’imperméable

Les imperméables ont généralement tendance à contenir des matériaux synthétiques comme le polyester pour la résistance à l’eau et le nylon mélangés avec du coton. En effet, l’avantage d’un imperméable sous la pluie est qu’il est probablement léger et facile à porter. Dès lors, vous pouvez facilement porter un imperméable quand vous sentez les premières gouttes de pluie. Il est important de souligner aussi qu’avec des boutons à l’avant recouverts et sans ceinture, les imperméables unis sont souvent minimalistes en termes de design.

Si, sous la pluie vous voulez présenter un look contemporain et épuré afin de mettre en valeur le costume que vous portez, les imperméables sont un choix fantastique. Ils sont disponibles de nos jours en version réversible, avec un côté bleu et l’autre kaki pour plus de polyvalence. D’une manière ou d’une autre, ils vous donnent un bon ensemble pour rester dans le monde de la tendance.

Porter des chaussures adaptées

Quand il pleut, il est d’une importance capitale de garder les pieds au sec. Ainsi, vous devez choisir les bonnes chaussures adaptées à la pluie. Oubliez surtout les baskets en toile et les bottes de pluie en caoutchouc et optez pour des baskets montantes ou des boots comme les Timberland. Si vous choisissez des chaussures avec un cuir gras, l’eau de pluie perlera sur la chaussure et ne l’imprégnera pas. De plus, en optant pour un modèle montant, cela vous protègera la cheville et limitera les infiltrations d’eau. Toutefois, si vous avez l’habitude de porter des derbies, vous pouvez trouver une belle alternative avec une paire de Chelsea boots.

Gants en cuir imperméable pour hommes

En hiver, la pluie peut être particulièrement froide surtout au contact de vos mains. En effet, bien que les gants en cuir gardent vos mains au chaud, ils ne sont traditionnellement pas une bonne option quand il pleut sérieusement. Ils absorbent l’eau par moment et peuvent rendre vos mains encore plus froides. Vous pouvez vous retrouver avec des taches d’eau sur vos gants en cuir une fois que vous les aurez laissées sécher. C’est la raison pour laquelle il est d’une importance capitale d’opter pour les gants en cuir imperméable. Ces gants permettent notamment à vos mains de rester au chaud et au sec. Généralement, le cuir peut aussi repousser l’eau si vous le traitez avec les produits adéquats. Il faut souligner que pour répondre efficacement aux attentes des hommes, le gant en cuir est soumis à un processus de tannage qui le rend quasiment imperméable. Avec ce dernier, vous ne risquez pas de trouver des tâches d’eau sur vos gants après les avoir laissés sécher.

Garder un parapluie

Même si ce n’est pas un objet que l’on porte comme un vêtement en temps de pluie, il serait vraiment négligent de ne pas mentionner l’accessoire principal dont on a besoin en période pluvieuse. En effet, il faut souligner que sous la pluie, un vrai gentleman a besoin d’un parapluie avec un manche en bois courbé et une pointe qui peut servir de canne. On comprend d’ailleurs la raison pour laquelle les plus grands fabricants de parapluies au monde soient basés au Royaume-Uni. Il faut souligner que la portabilité de cet accessoire peut être un problème, mais il permet de marcher sous la pluie sans être mouillé. D’une manière ou d’une autre, le parapluie est l’un des meilleurs accessoires qu’un homme peut porter quand il pleut.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...