En quoi la greffe de barbe est-elle une solution miracle pour les imberbes ?

La greffe de barbe est une forme de chirurgie esthétique qui, du fait de ses nombreux avantages, est de plus en plus pratiquée. Elle permet en effet d’avoir une barbe plus abondante et plus soignée.

Elle apparait ainsi comme étant la solution idéale pour les imberbes. C’est également la meilleure alternative pour corriger une barbe incomplète ou défaillante. Tous ces avantages font de la greffe de barbe la solution miracle, efficace pour les imberbes.

Qu’est-ce que la greffe de barbe ?

Définition

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale au cours de laquelle la pilosité du menton, des joues et de la lèvre supérieure est développée. Elle consiste à implanter des cheveux à ces endroits afin de les recouvrer ou d’en améliorer la densité.

Si elle est souvent pratiquée par les imberbes, il faut toutefois noter que les hommes naturellement barbus peuvent eux aussi recourir à cette opération pour augmenter la densité de leur barbe ou pour en améliorer la forme.

Comment se déroule l’intervention ?

Pour pratiquer cette opération, il est nécessaire que le patient qui subit la greffe ait des cheveux.

Ainsi, le chirurgien lui en retire une partie, appelée greffon, au niveau de la nuque et les dispose sur les parties de devant : la joue, le menton ou la lèvre supérieure. Toute l’opération se fait sous anesthésie locale et est relativement rapide.

Après l’opération, le patient obtient une barbe dont la pousse sera continue, même après un rasage.

Pourquoi se greffer la barbe ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le recours à une greffe. Les motivations les plus fréquentes sont celles qui suivent.

Absence totale de barbe

Le recours à la greffe peut se faire en cas d’absence totale de barbe. C’est ce qui justifie le fait que les imberbes soient ceux qui se font le plus greffer la barbe.

Le but est de leur permettre non seulement d’avoir une barbe fournie, mais aussi et surtout d’avoir la possibilité d’en définir eux-mêmes les contours. Se faire greffer la barbe leur permet également de mettre en valeur certains traits de leur visage.

Correction d’une inégalité de la densité de la barbe

Il est également possible de se faire greffer la barbe pour la rendre plus dense ou plus harmonieuse. En effet, les trous et autres inégalités dans la barbe peuvent négativement impacter l’esthétique de celle-ci.

La greffe vient alors remédier à ce problème en uniformisant les barbes clairsemées. Ainsi, la densité est la même à tous les niveaux, et ce, avec ou sans rasage.

Une cicatrice dans la barbe

Le complexe physique lié à une cicatrice dans la barbe pousse aussi certains hommes à se faire implanter une barbe.

Certaines blessures laissent des marques trop apparentes que la greffe d’implants capillaires peut servir à camoufler très efficacement pour donner à l’individu plus de charme et de charisme.

Cette page présente d’autres raisons qui peuvent être à l’origine du désir de faire une greffe de barbe.

Les résultats d’une greffe de la barbe sont-ils réellement satisfaisants pour les imberbes ?

La greffe de barbe est certes très efficace, mais elle n’est pas conseillée à tout le monde. En effet, il n’est pas recommandé que les personnes souffrant de certaines maladies se fassent greffer les cheveux. Il s’agit :

  • Des troubles cardio-vasculaires ou psychologiques ;
  • D’allergies ou insuffisances respiratoires ;
  • Des problèmes de coagulation ;
  • Etc.

Par ailleurs, les résultats de la greffe ne sont pas automatiques. Il faut être patient parce qu’après l’opération, il faut une période allant de 6 mois à un an avant que la barbe ne soit abondante et durable.

Après l’opération, quelques poils fins apparaissent. Ceux-ci poussent ensuite et deviennent denses En outre, pour renforcer les résultats d’une greffe, on peut y associer la mésothérapie pour simuler la poussée de la barbe sur la zone qui a reçu les implants capillaires.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Ainsi, cette opération produit des résultats généralement très satisfaisants, parfois même miraculeux. Toutefois, dans de rares cas d’exception, il peut y avoir des effets secondaires comme :

  • Des douleurs au visage ;
  • Une sensation de gonflement ;
  • Des démangeaisons ;
  • Des nausées ;
  • De la fièvre.

Une infection ou un problème d’asymétrie des barbes peut aussi apparaître dans certains cas de greffe de barbe, mais cela peut être corrigé.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...