Gainage abdos : Un programme efficace pour un ventre musclé

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de perdre du ventre pour vous sentir mieux dans votre corps ou bien développer votre masse musculaire ? Découvrez le gainage abdos pour changer votre corps afin d’avoir un ventre plat et musclé. Mais savoir quels changements effectuer n’est pas toujours simple. Si vous vous lancez seul sans vous renseigner au préalable, vous risquez de faire des erreurs et cela ne permettra pas de progresser en musculation. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner au préalable.

Vous souhaitez prendre du muscle et avoir des abdos en un minimum de temps mais vous ne savez pas quel sport choisir ou quels exercices effectuer pour prendre des abdominaux ? Nous vous avons préparé un article pour vous donner nos conseils afin de développer vos muscles abdominaux Alors n’attendez plus pour vous lancer dans ce programme de gainage abdos en effectuant cet entrainement efficace !

Pourquoi faire du gainage ?

Que ce soit pour sculpter votre corps ou pour une simple remise en forme, il est important de suivre un programme sérieusement pour prendre de bonnes habitudes et tenir vos résolutions. Si vous souhaitez avoir des abdos visibles, il faudra donc vous lancer dans un programme de gainage qui fera exclusivement travailler vos abdominaux et les muscles de votre dos. Vous pouvez également associer ce programme à un autre plus traditionnel pour faire travailler tout votre corps en même temps et obtenir ainsi une bonne posture avec une silhouette qui vous conviendra.

Le gainage abdominal est une bonne solution pour atteindre vos objectifs de ventre plat, de ceinture abdominale renforcée, mais il faudra accompagner ce programme à un rythme de vie sain avec des repas adaptés par exemple. Il sera également important de commencer doucement afin de vous mettre en confiance. Il faudra progressivement adapter le programme de gainage à votre niveau pour continuer le travail efficacement. Vous n’avez pas besoin de passer plusieurs heures en salle de sport pour obtenir des résultats, et nous vous avons d’ailleurs préparé 5 exercices efficaces qui vous permettront d’avoir votre programme facilement.

Quoiqu’il en soit, le gainage de vos abdos est un élément indispensable pour avoir des abdominaux visibles et les exercices vous permettront de travailler plusieurs muscles simultanément afin d’avoir des résultats au niveau de votre dos, des cuisses et des fessiers lors de votre travail abdominal ! Si vous vous demandez encore pourquoi vous devez vous investir dans un programme de gainage, nous allons vous rappeler les bases de ce travail. Il a pour but de vous permettre de raffermir et tonifier la silhouette tout en prenant le temps de vous entrainer à améliorer votre posture pour réussir à vous améliorer.

3 exercices pour votre programme de gainage

programme abdos gainage

La planche abdominale

Parmi les exercices incontournables d’un programme d’abdos, il y a bien évidement l’exercice de la planche classique dont nous vous avons parlé juste au-dessus. Il faut se mettre sur les coudes et garder le dos bien droit. Attention à ne pas lever trop les fesses et ne pas creuser le bas du dos. Vous devez regarder le sol en contractant votre sangle abdominale. L’idéal est de tenir 1 minute dans cette position.

Le gainage latéral

Cette variante que nous vous conseillons pour votre programme permet de travailler les abdominaux obliques. Vous devez placer sur le côté, sur un pied et sur un avant-bras en maintenant une position bien droite être parfaitement stable. Cette position permettra de développer vos muscles obliques et d’affiner votre taille. Il ne faut pas oublier de travailler les deux côtés, et donc d’inverser la jambe et l’avant-bras d’appuis. L’idéal est de tenir 30 secondes dans cette position pour chaque côté.

Le gainage lombaire ou gainage superman

Le quatrième exercice est le superman ! Son nom vous fait comprendre facilement la position à prendre pour cet exercice. Vous devez vous placer sur le ventre face au sol et relever les bras et jambes tendues en gardant votre position 30 secondes. Vous allez bien travailler le bas du dos ainsi que les muscles profonds.

Vous pouvez faire 3 séries de chaque exercice afin de sculpter votre corps. Il faudra veiller à augmenter la difficulté dès que vous vous sentirez plus à l’aise avec votre programme. Si vous prenez le temps de vous montrer régulier, vous vous rendrez rapidement compte que votre corps va s’affiner et que vos abdos ne tarderont pas à se montrer sous leur meilleur jour !

Vous devez également prendre le temps d’associer votre programme abdos à une bonne hygiène de vie afin de réussir à optimiser les résultats. Si vous avez la motivation de modifier votre corps, il ne faudra pas hésiter pour vous lancer dans ces bonnes habitudes en appliquant sérieusement les 3 exercices vous permettant d’effectuer un programme de gainage. Alors n’attendez plus pour faire ressortir vos abdos !

A quelle fréquence travailler vos abdos ?

timer progrmme abdos

Avant de vous lancer dans votre nouveau programme de gainage abdos, il est important de bien vous organiser pour réussir vos exercices. D’une manière générale, nous vous conseillons le schéma suivant :

  • Planche abdominale : 1 min
  • Gainage latéral droit : 30 sec
  • Gainage latéral gauche : 30 sec
  • Gainage superman : 30 sec

Effectuer 30 secondes de pause, puis refaire ce schéma jusqu’à arriver à 3 séries.

Pour avoir des résultats rapidement et simplement, nous vous conseillons de réaliser votre programme gainage abdos environ 3 fois par semaine pour prendre le temps de vous améliorer. Il est important de vous montrer régulier en pratiquant plusieurs séances par semaine.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons vivement de commencer doucement en évitant de vous forcer sinon vous risquez de vous décourager très rapidement. Pour commencer, vous pouvez par exemple vous lancer dans une séance de gainage abdos en effectuant 3 séries de 30 secondes, répétées deux fois par semaine. Il est également possible d’effectuer votre gainage en vous aidant avec vos genoux pour réduire l’effort. Il faudra ensuite augmenter la difficulté progressivement pour vous améliorer !

Si vous êtes confirmé et que vous avez l’habitude de faire du sport tous les jours, n’hésitez pas à réduire votre temps de pause. Vous pouvez même enchainer les 3 séries sans temps de récupération si vous avez une bonne résistance musculaire et l’habitude de travailler votre ceinture abdominale.

Le gainage abdos reste la meilleure solution pour retrouver un ventre plat et développer votre ceinture abdominale tout en dessinant votre taille. Mais le gainage abdominal ne sert pas uniquement à vous aider à retrouver un corps qui vous conviendra, vous pourrez également profiter de bienfaits non négligeables comme le soulagement des douleurs au niveau de votre dos. Il ne faut donc pas hésiter un seul instant pour joindre l’utile à l’agréable !

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