Guide complet pour découvrir la mythique route 40 en Argentine

Les vacances sont là et vous avez envie de changer d’atmosphère en allant à la découverte de nouvelles régions ? La route 40 est l’un de ces endroits qui vous feront vivre une merveilleuse aventure en Argentine. Elle suscite l’attention de beaucoup de touristes, fans de sensations fortes. Retrouvez ici un guide ultime pour visiter la route 40.

Première étape : visite de la cité de Buenos Aires à partir de l’aéroport Ezeiza

Il est important de bien programmer voyage Argentine. Cela va vous permettre de connaître la procédure à suivre pour bien découvrir le pays. À votre arrivée de l’étranger, vous êtes reçu à l’aéroport et conduit à votre hôtel. À pied ou dans un transport commun, vous pourrez visiter la ville de Buenos Aires.

En quittant l’avenue 9, vous allez prendre par la Plaza de Mayo et San Telmo avant de finir dans le quartier de la Boca. Lors de cette visite, vous allez faire la découverte d’El Caminito, de la cathédrale et des célèbres cafés antiques.

Deuxième étape : de Buenos Aires à Mendoza

Mendoza est situé au niveau de la frontière du Chili et est connu pour son calme. Cinq lieux importants sont à découvrir dans cette cité. Il s’agit de Plaza Espana, Plaza Italia, Plaza Chile, Plaza San Martin et Plaza Independencia.

Troisième étape : de Mendoza en passant par le pont de l’Inca pour Barreal

Maintenant, vous allez vous diriger vers les Andes. Sur le chemin dénomméroute internationale 7, vous verrez une oasis non loin d’Uspalata. En continuant votre chemin, vous allez arriver à Puente del Inca, puis à Aconcagua. Bien préparer son séjour va permettre de continuer facilement et de découvrir le Barreal qui dispose de deux observatoires astronomiques.

Quatrième étape : De Barreal en passant par villa Ùnion vous allez arriver au parc d’Ishigalasto

Lors de ce chemin, vous pouvez prendre une pause dans la ville d’Iglesias où vous allez partager un plat. Ensuite, en continuant, vous allez enfin vous rendre à la villa Ùnion dont la spécialité en termes de cuisine est la viande de chèvre. De là, vous continuez pour enfin arriver complètement dans la nuit au parc d’Ishigalasto. Sur ce tronçon, vous allez admirer plusieurs lieux comme la vallée de la Luna et le parc Talampaya.

Cinquième étape : du parc d’Ishigalasto à Cafayate en passant par Belén

Beén, c’est la capitale de Puncho. En faisant le tour vers ce village, vous allez admirer plusieurs sites comme El Shincal et Santiago del Estero. Après, continuez votre chemin jusqu’à Cafayate où vous trouverez des vins de qualité avec une ambiance calme et agréable.

Sixième étape : de Cafayate à Molinos Cachi

Vous ferez 165 kilomètres sur ce tronçon. Sur cette voie, beaucoup de lieux sont à explorer. À titre d’exemple, vous pouvez admirer l’église de San José et Isasmendi avant d’arriver à Molinos Cachi. Vous n’allez sûrement pas passer par là sans déguster des vins de Bodegas Puna, d’Isasmendi et de Mira Luna.

Septième étape : de Cachi à Purmamarca

Vous allez avant d’arriver à Purmamarca faire un détour par la ville de Salta. Dans cette cité, on trouve le parc de Los Cardones. En continuant cevoyage sur mesure,vous allez découvrir d’autres lieux exceptionnels avant Purmamarca comme les montagnes de Cuesta del Obispo et le Col de Lipan.

Huitième étape : de Purmamarca à Tilcara

Pucarà Tilcara est un village qui a plus de 900 ans. Dans ce canton, les voyageurs vont faire la découverte des bijoux et d’autres objets d’art issus du nord-ouest du pays. Il existe une montagne de quatorze couleurs en allant vers Hornocal.

Neuvième étape : de Tilcara à Salta

À environ sept kilomètres de la cité de Tilcara, on trouve une magnifique montagne dénommée Garganta del Diablo. Vous pouvez prendre votre matinée à profit pour le parcourir. Il y a une eau qui passe par le rocher et qui laisse un aspect impressionnant. En étant au niveau de cette roche, vous pouvez admirer de loin le Nevado del Chan et la Quebrada de Humahuaca.

Dixième et dernière étape : de Salta à Buenos Aires

Très tôt le matin, vous serez transféré de votre hôtel à Salta jusqu’à Buenos Aires. Ce voyage se fera à travers le vol commercial de Salta à Buenos Aires. Cependant, il est important de faire le tour de la cathédrale de Salta avant de prendre le départ pour cette région. Une fois arrivé à Buenos Aires, il sera temps de repartir à l’aéroport d’Ezeiza pour votre retour. Vous venez donc de finir le tour de la route 40 qui traverse le pays du nord au sud.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut faire pour bien découvrir la route 40 en Argentine. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, pensez à bien vous préparer. Au besoin, n’hésitez pas à mener cette aventure avec un proche.

Les derniers articles

Coupe de jean pour homme : Comment la choisir ?

Le jean est probablement la pièce que vous porterez le plus. C'est probablement aussi ce que vous portez mal. Pièce de workwear...

Style, mode et look des années 2000 pour homme

La tendance est au vintage, et tous sont à la recherche des styles, modes et look qui marquent les années 2000. C’est ainsi...

Comment se muscler rapidement quand on est un homme ?

Dans le but de développer les muscles, il est recommandé pratiquer la musculation. Cette dernière a pour objectif de permettre au pratiquant...

Que retenir de la saison 2021-2022 du RC Lens ?

La saison 2021/2022 de Ligue 1 vient de s'achever et pour les clubs de France, c'est l'heure du bilan. Si le RC...

Guide complet pour découvrir la mythique route 40 en Argentine

Les vacances sont là et vous avez envie de changer d’atmosphère en allant à la découverte de nouvelles régions ? La route...