Les 10 meilleurs sites de rencontre : Notre guide

Il existe de nombreux célibataires qui, comme vous, recherchent l’amour. Voici les meilleurs sites de rencontre que vous pouvez utiliser pour trouver la personne qu’il vous faut.

Meetic

meilleur site de rencontre meetic

C’est vraisemblablement le site de rencontre le plus connu de tous. En effet, Meetic, possède plus de 15 ans d’existence et les chiffres parlent pour lui.

Meetic connecte des célibataires de tous les horizons. Et c’est bien là sa principale force. Ce site de rencontre aurait en effet permis à plus de 8 millions de couples de se former. Que ce soit à Paris ou dans un petit village des coins reculés de France, il y a la possibilité de faire de belles rencontre, et trouver quelqu’un qui vous correspond.

Meetic est un l’un des meilleurs sites de rencontre, d’autant qu’il est très facile à utiliser. De nombreuses options supplémentaires sont disponibles, ce qui est très plaisant lors de son utilisation.

Elite Rencontre

meilleur site de rencontre elite rencontre

Le principal concurrent de Meetic est Elite Rencontre. Cependant, ce site de mise en relation de célibataires vise un public assez particulier. En effet, celui-ci affiche clairement l’envie de connecter des hommes et des femmes possédant un certain statut social.

Que ce soit par un bon travail, des finances correctes et une éducation élevée, ce site veut former le plus de couples possibles. Pour cela, il faudra remplir un test de personnalité très poussé. Grâce à lui, votre profil est établi et certains profils vous seront donc proposés.

De nombreuses femmes sont inscrites, en nombre plus important que les hommes d’ailleurs. Moins submergées, elles sont plus courtoises et peuvent donc se livrer plus facilement.

Tinder

meilleur site de rencontre tinder

Tinder est surement l’un des site de rencontre les plus connu de ce classement. En effet, on y retrouve plus de 50 millions d’utilisateurs avec des profils très variés. Cette application se base sur la géolocalisation pour vous proposer des profils féminins. Vous pouvez également appliquer des filtres afin d’affiner vos recherches comme l’âge ou la distance par exemple.

Jeunes adultes désirant des relations d’un soir ou tout simplement de trouver l’amour, Tinder permet de faire de nombreuses rencontres amoureuses. Le nombre important d’utilisateur permet de swiper de nombreux profils pendant des heures ! A noter tout de même qu’un compte gratuit ne permet pas d’avoir un swipe illimité ou d’autres bonus propre à ce site de rencontre.

Disons Demain

meilleur site de rencontre disons demain

Disons Demain est lui aussi un site de rencontre, mais pour une cible particulière. En effet, le petit frère de Meetic est destiné aux célibataires de plus de 50 ans. Les seniors possèdent donc leur propre plateforme pour trouver l’amour.

Tous les avantages de Meetic sont donc présents sur Disons Demain. Automatiquement, des membres vous seront proposés en fonction des réponses que vous donnerez aux questions posées. Des recherches en fonction de vos critères de préférences peuvent évidemment être faites. Des conseils sont d’ailleurs disponibles afin de maximiser toutes vos chances.

Disons Demain vous permet d’ailleurs de participer à des ateliers et des sorties entre célibataires. Que ce soit de la cuisine ou bien des activités plus festives, ce sera une occasion rêvée de faire des rencontres !

Hugavenue

meilleur site de rencontre hug avenue

La particularité d’Hugavenue, c’est qu’il permet de faire des rencontres sérieuses, mais pas seulement. Si cela vous dit, vous pouvez donc faire des rencontres coquines.

Mais pour beaucoup d’entre vous, ce sont les rencontres sérieuses qui vous intéressent. Trois millions de membres sont inscrits sur le site, vous offrant de grandes chances de trouver la personne qui vous correspond. Les profils sont très complets, ce qui permet d’avoir une bonne idée de la personne que vous voyez.

Comme sur Tinder, il y a la possibilité de faire défiler les comptes. Mais il est également possible de filtrer selon certains critères physiques ou de personnalité.

Attractive World

meilleur site de rencontre attractive world

Attractive World est un site de rencontre célibataires qui se distingue par le fait que l’inscription ne signifie pas forcément que vous allez pouvoir y entrer. En effet, pour naviguer sur la plateforme, il est obligatoire que les membres de la communauté valident votre profil.

Cela vous force à créer un profil de qualité et limite donc l’apparition des faux-comptes. Attractive World peut donc se vanter de posséder une communauté de grande qualité. Cet aspect est d’ailleurs très important pour l’équipe du site puisqu’un forum est à disposition afin que les membres échangent sur des sujets très différents. Vous pouvez d’ailleurs organiser des sorties avec les autres membres via cet outil.

Edarling

meilleur site de rencontre e darling

Edarling est un site de rencontres qui fonctionne par affinités. Dès votre inscription il faudra remplir un test de personnalité assez poussé avant de voir les autres profils. Par la suite, c’est un matchmaking qui vous affichera différents profils répondant à vos critères.

Pour vous éviter de chercher durant de nombreuses heures la personne qui vous correspond le mieux, ce système vous met directement en relation avec les personnes avec lesquelles vous avez le plus de chances de vous entendre.

Edarling est un site de rencontres qui met en relation des célibataires de plus de 40 ans. Il y a également des personnes plus jeunes mais cela est plus rare.

Bumble

meilleur site de rencontre bumble

Bumble se démarque par un fonctionnement tout particulier. Encore une fois, le matchmaking est plébiscité. Si un profil vous plait il vous suffit de le sélectionner. Si un match a lieu, c’est-à-dire deux profils qui plaisent mutuellement, la discussion est possible.

Mais attention, c’est à vous de faire le premier pas sur Bumble. Si vous ne le faites pas au bout de 24 heures, vous ne pourrez plus le faire. Le site permet de vous donner le contrôle et d’être mis en relation avec des personnes qui vous plaisent réellement et d’organiser votre premier rendez vous amoureux.

Once

meilleur site de rencontre once

Sur Once, vous n’avez le droit qu’à un seul match par jour. Par rapport aux autres solutions, ce n’est pas un algorithme qui vous met en relation avec les profils qui vous correspondent mais des matchmakers et donc des personnes réelles.

Plusieurs célibataires vous correspondant selon vos goûts et vos envies vous sont proposés chaque jour. Mais un seul sera votre match. Il faut donc bien réfléchir, et ne plus seulement juger sur une ou plusieurs photos, comme c’est le cas sur certaines applications.

Happn

meilleur site de rencontre happn

Happn est l’un des meilleurs sites de rencontres qui vous permet de retrouver une personne qui vous a plu et que vous avez vu dans le métro, ou bien dans la rue.

Tenter de la retrouver grâce à Happn est une solution intelligente. Mais il ne faut pas trainer car c’est une géolocalisation de 250 mètres qui limite le champ d’action. A vous d’essayer si le concept vous plait particulièrement !

Articles similaires