Il est coutume que l’argent suive le succès. Par le biais de personnes, d’entreprises et de destinations qui réussissent dans leurs entreprises et par une demande accrue pour certains produits ou services.
Dans l’ensemble, il existe souvent une corrélation entre le succès et la demande, et les opportunités d’accéder à un service en forte demande à des coûts réduits ont une grande valeur. C’est particulièrement le cas en 2023, alors que le monde entier lutte contre l’inflation, ce qui signifie que notre pouvoir d’achat a quelque peu diminué.
Le succès de la Turquie, qui est devenue la destination la plus célèbre pour les opérations de greffe de cheveux, est donc un modèle remarquable dans la mesure où il réduit à néant l’opportunisme démodé qui consiste à exiger une rémunération plus élevée pour des résultats garantis qui exigent une expertise sérieuse.
Grâce à un travail acharné, à la diligence et à une approche différente de la rentabilité, le pays est devenu une destination incontournable pour les greffes de cheveux. C’est une équation que même un enfant de cinq ans peut comprendre : pourquoi payer plus pour des résultats et une qualité identiques (sinon meilleurs), si vous pouvez payer moins ?
Parfois, il n’y a rien de mal à proposer une offre à un prix raisonnable. Parfois, le bon marché est tout simplement bon marché, sans aucun manque de qualité. Il vous suffit d’effectuer quelques recherches pour découvrir que la même villa avec piscine coûte beaucoup moins cher à Bali qu’à Miami.
Pourquoi tout le monde se rend en Turquie pour les greffes de cheveux ?
Après avoir expliqué l’avantage inégalé de la Turquie en matière de prix pour les greffes de cheveux dans la section ci-dessus, parlons de la qualité et de la satisfaction des patients.
Le taux de réussite élevé des greffes de cheveux en Turquie est le fruit d’au moins 20 ans d’histoire et de travail acharné dans l’infrastructure et le développement des compétences. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les choses ne se sont pas faites du jour au lendemain et les cliniques de greffe de cheveux du pays ne figurent pas dans la liste des 10 meilleures parce qu’elles sont bon marché.
Le monde est en partie dirigé par les gouvernements et surtout par les médias sociaux, les opinions circulant librement sur la toile. Les gens sont libres et désireux de laisser leur empreinte en ligne. En effet, nous laissons des avis, discutons de nos expériences et apprenons les uns des autres.
L’engouement important sur les greffes de cheveux semble avoir été initié par des personnes dont la vie a été transformée en Turquie.
Au fil du temps, les archives en ligne de patients heureux et satisfaits d’avoir subi une greffe de cheveux en Turquie se sont multipliées. C’est ainsi que, quel que soit le moteur de recherche ou le lieu de recherche, lorsqu’il s’agit de pratiques de restauration capillaire, toutes les recherches sur le Web mènent à Istanbul.
C’est le résultat naturel d’un travail bien fait. Les gens partagent leurs expériences positives en ligne, car la perte de cheveux peut être dévastatrice et a maintenant un remède qui est rendu abordable pour les gens ordinaires.
La Turquie est-elle le pays le moins cher pour les greffes de cheveux ?
Il n’y a pas de réponse définitive à la question de savoir si la Turquie est le pays le moins cher pour les greffes de cheveux. D’ailleurs, ce n’est pas cela que souhaitons dire ici. Le coût d’une greffe de cheveux en Turquie varie considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le type d’intervention, l’expérience et la réputation du chirurgien, l’emplacement de la clinique, le coût de la vie et les salaires dans la région.
En règle générale, la chirurgie de greffe cheveux est plus abordable dans les pays où le coût de la vie est moins élevé, comme la Turquie, le Mexique ou l’Inde, par rapport aux niveaux de revenus plus élevés des États-Unis ou de l’Europe occidentale. Toutefois, il est important de rechercher et de comparer soigneusement les coûts des différentes cliniques et chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux, aussi bien en Turquie que dans d’autres pays. Cela vous permet d’avoir la garantie d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix et les meilleurs résultats.
Quels sont les coûts ?
Voici les éléments que vous devez connaître afin de calculer le coût d’une opération de greffe de cheveux ;
– Le nombre de greffons qui seront transplantés,
– La technique utilisée,
– La compétence et l’expertise du chirurgien et de l’équipe médicale,
– La localisation,
– Les avantages supplémentaires offerts par certaines cliniques, tels que la garantie à vie, l’assistance post-opératoire à vie, etc.
Compte tenu de l’explication ci-dessus concernant les différences de coûts entre les pays à revenu élevé et les pays à faible revenu, il est fort probable que la clinique la plus réputée et la plus chic de Turquie coûte moins cher que votre traitement clandestin aux États-Unis.
Il est important de noter que les véritables cliniques en Turquie sont parfaitement organisées et ont de très bonnes relations. Elles font tout leur possible pour que les patients internationaux se sentent chez eux, en prenant soin des détails auxquels vous ne penseriez qu’une fois dans le pays.
Il n’est pas rare de trouver des forfaits proposés par les cliniques en Turquie qui incluent des transferts VIP de l’aéroport à votre hôtel de luxe et la même belle voiture et le même chauffeur vous ramèneront à la clinique autant de fois que nécessaire. Cette partie n’est pas nécessairement destinée à vous faire économiser des trajets en taxi (les taxis sont de toute façon bon marché), mais à vous soulager autant que possible de vos tracas dans un pays étranger. L’hospitalité se trouve dans les détails et les Turcs le savent mieux que quiconque, grâce à leur longue expérience dans ce domaine.
La plupart des cliniques haut de gamme désigneront également un assistant personnel qui parle votre langue. Attendez-vous à ce que votre hôtel soit un 5 étoiles situé dans un endroit central, et tout cela ne coûte pas beaucoup plus que le coût réel de la procédure de greffe de cheveux elle-même. Si vous dépassez ce prix, vous serez probablement remboursé…
Quelles sont les cliniques turques de greffe de cheveux les mieux cotées ?
Dans le pays le mieux classé pour la qualité et le succès des greffes de cheveux, la concurrence est féroce… Voici une liste des meilleurs acteurs, avec des scores de confiance élevés et d’excellents retours de la part des patients.
Heva Clinic
La Heva Clinic se distingue par son approche personnalisée et bienveillante envers ses patients. Elle est réputée pour son excellence dans tout ce qu’elle fait, et sa clientèle va de monsieur Tout-le-monde à des influenceurs et des personnalités sportives.
La clinique offre des installations ultra-chic et high-tech au milieu du nouveau quartier moderne d’Istanbul, Ataşehir, avec un accès facile à tout ce que la charmante ville a à offrir.
Les prix sont très raisonnables et se situent dans la moyenne du pays, malgré l’emplacement privilégié et le service clientèle de premier ordre.
La Heva Clinic est également spécialisée dans la greffe de cheveux afro et l’équipe propose une consultation en ligne gratuite. N’hésitez pas à réserver la vôtre et à demander ce que vous désirez. Un établissement à ne surtout pas manquer.
HLC Clinic
HLC est l’abréviation de Hair Line Clinic et fait partie d’un groupe de sociétés de santé plus important situé à Ankara. La chirurgie de greffe de cheveux est l’un de leurs nombreux domaines de spécialité, avec l’esthétique du visage, le remodelage du corps, etc.
Considérez HLC comme une clinique privée de taille moyenne qui s’occupe des expatriés et des diplomates résidant à Ankara ainsi que des clients locaux.
Vous pouvez les contacter au numéro WhatsApp indiqué sur leur site Web pour en savoir plus, même s’ils figurent sur cette liste.
ASMED
Le centre médical Asmed est situé dans la partie asiatique d’Istanbul. Il s’agit d’une clinique privée dont le propriétaire, le Dr Koray Erdogan, a mis au point une technique unique de greffe de cheveux appelée FUE séquentielle.
Il a également fondé le World FUE Institute avec d’autres chirurgiens internationaux respectés dans le secteur et en est le président.
L’équipe médicale pense que le secret de leur succès réside dans la communication avec le patient, la conception artistique de la ligne de cheveux, les taux de survie des greffons, l’expertise en matière d’incision et d’insertion, les soins postopératoires et les thérapies complémentaires.
Smile Hair Clinic
Il s’agit d’une clinique plus grande, construite sur sept étages et employant plus d’une centaine de personnes, toujours située dans la partie asiatique d’Istanbul.
La devise de la clinique est de transformer les hommes en véritables gentlemen. Elle a réalisé des greffes de cheveux sur plus de 10 000 hommes.
Ils donnent la priorité aux attentes des patients et proposent la solution la mieux adaptée. Ils désignent un gestionnaire de cas pour chaque patient et leur principal critère pour une greffe de cheveux réussie est qu’elle soit naturelle.
La Smile Clinic a fait l’objet d’un documentaire de la BBC il y a quelque temps, ce qui explique qu’elle accueille un bon nombre de patients internationaux.
AEK Hair Clinic
Détenue par le Dr Ali Emre Karadeniz, un chirurgien certifié par l’American Board of Hair Restoration, la clinique AEK est située à Istanbul.
AEK ressemble davantage à un cabinet médical et ne pratique que des greffes de cheveux, de barbe et de sourcils. Le Dr Karadeniz est un chirurgien exceptionnel et sa petite clinique a donc réussi à figurer sur notre liste. Les détails de contact sont accessibles sur leur site web.
Dr. Cinik
La clinique de greffe de cheveux Dr. Cinik à Istanbul est un centre de renommée mondiale pour la restauration et la transplantation de cheveux. Il s’agit d’un hôpital de taille moyenne pour la transplantation de cheveux qui est situé dans le centre d’Istanbul.
Dirigée par le Dr Emrah Cinik, un chirurgien hautement qualifié et expérimenté en matière de greffe de cheveux, la clinique propose des techniques et des procédures de pointe pour aider les patients à obtenir la densité et l’apparence de cheveux souhaitées.
Vous pouvez vous faire une idée du coût sur leur site web et parcourir les forfaits tarifés en EUR.
Dr. Ilker Apaydin
Comme son nom l’indique, il s’agit du cabinet privé du Dr İlker Apaydin, membre actif de l’International Society of Hair Restoration Surgeons (ISHRS).
Son cabinet est situé à Istanbul et il a réalisé plus de 8000 opérations de greffe de cheveux depuis 2006. Il privilégie les résultats naturels et assiste personnellement à chaque intervention.
Contactez-le par e-mail ou en remplissant le formulaire sur son site Web.