Les meilleurs sites de cam

Créés dans les années 90, les sites de cam ont immédiatement connu le succès. Ce succès a provoqué la naissance d’un nombre considérable de sites de cam. De nos jours, il y en a tellement qu’il est extrêmement difficile de savoir lequel choisir. Pour vous aider à savoir quels sites de webcam choisir, nous avons identifié les meilleurs d’entre eux. Lisez donc cet article pour découvrir les meilleurs sites de cam actuellement disponibles sur internet.

Afin d’identifier les meilleurs sites de webcam femme actuellement disponibles sur internet, nous prenons en compte de nombreuses caractéristiques :

–          La popularité du site (son nombre de membres).

–          Les particularités du site (Ses options et ses offres de recherche, ses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation).

–          Le prix (S’il est gratuit ou pas).

–          Le service client.

En nous appuyant sur ces caractéristiques, voici la liste des meilleurs sites de cam d’internet.

Bazoocam

Lancé en mars 2010, ce site de cam est destiné au public français. Bien qu’il ne s’identifie pas comme un site de rencontre, Bazzocam possède des options permettant de faciliter les rencontres en ligne.

Très simple d’utilisation, ce site internet ne nécessite pas de temps d’apprentissage. Vous pourrez facilement le prendre en main même si vous n’êtes pas un habitué de ce genre de site internet. Pour l’utiliser, vous devez juste vous assurer que votre webcam et votre micro sont parfaitement connectés et fonctionnels. Ensuite cliqué sur le bouton « Démarrer » et vous serez immédiatement mis en relation avec une personne.

Points forts :

–          Très simple d’utilisation.

–          Les Mini jeux pour s’assumer et faciliter la prise de contact.

–          Très rapide.

–          Gratuit.

Points faibles :

–          Interface très basique (Pas très belle).

–          Manque de femme sur la plateforme.

ChatRandom

Ce site de cam permet de discuter avec des inconnus à travers le monde entier. Il est lui aussi très simple d’utilisation. En un seul clic vous serez instantanément connecté avec des inconnus et pourrez commencer à échanger.

En plus il y a toujours des milliers de personnes connectées vous ne manquerez donc pas de personnes avec qui converser. Ce site permet aussi de discuter en tant qu’individus et en tant que couples en fonction de vos préférences. Il possède aussi des fonctionnalités qui permettent d’envoyer des messages textes aux personnes avec qui on a été connecté.

Points forts :

–          Possibilité de discuter avec des personnes à travers le monde entier.

–          Possibilité d’accéder à des salons de discussion.

–          Possibilité de facilement nouer des liens intimes avec des célibataires ou des couples depuis sa maison.

–          Possibilité de faire du tchat vidéo par webcam avec 4 personnes à la fois.

–          Présence de modérateur afin de s’assurer que les échanges se déroulent dans le plus grand respect.

Points faibles :

–          Certaines fonctionnalités sont payantes.

–          Pas de confidentialité quant aux conversations des salons de discussion (elles peuvent être enregistrées et mises en ligne).

FaceFlow

Lancée en 2010, FaceFlow est un site de cam très populaire qui possède des options uniques en son genre. Parmi ces options, la plus impressionnante est le nombre de membres pour les appels vidéo. En effet, FaceFlow ne possède pas un nombre limité de participants pour les appels vidéo. Vous pouvez donc faire des appels à 10, 20 ou 30 en fonction de vos envies. Cette spécificité permet de beaucoup plus facilement se rassembler et d’échanger encore plus librement.

Points forts :

–          Il est entièrement gratuit et ne nécessite aucun téléchargement.

–          Nombre important d’utilisateurs.

–          Utilisation facile.

–          Interface très plaisante.

Points faibles :

–          Plus centré sur le chat textuel que sur le chat vidéo.

–          Trop de publicité.

–          Pas de possibilité de créer un chat avec des salles thématiques.

Teen-chat

Pensé pour permettre aux adolescents de se retrouver et d’échanger, ce site de webcam est déjà très connu. Il permet aux adolescents qui vivent des situations difficiles d’échanger avec des personnes qui les comprendront car ils vivent les mêmes situations.

Ce site offre une grande liberté en matière de discussion ce qui permet des échanges très variés. En plus, il est entièrement gratuit ce qui le rend accessible à tous. Cependant, du fait de sa gratuité, il n’est pas rare d’y rencontrer des escrocs et des utilisateurs douteux.

Points forts :

–          Interface pensée pour être utilisée par les jeunes.

–          Design très propre et moderne.

Points faibles :

–          Possibilité de créer des faux comptes.

–          Manque de modérateurs sur la plateforme.

Chatous

Ce site de cam est conçu pour permettre à ses utilisateurs de faire des rencontres et d’interagir avec des personnes qui partagent leurs idéologies. Il est très sécurisé et offre les mêmes options de sécurité et de confidentialité que les réseaux sociaux classiques. Vous pourrez par exemple censurer certaines des informations de votre profil.

Ce site est parfait pour les personnes qui souhaitent faire des rencontres tout en conservant leur vie privée. Grâce à son système de #hashtag, il permet de facilement trouver des personnes possédant les mêmes centres d’intérêt.

En plus avec son interface très confortable et intuitive, il est très facile d’utilisation. Que vous soyez un habitué de l’informatique ou non, vous pourrez sans problème utiliser toutes ces fonctionnalités. En effet, en dehors des appels vidéo, Chatous propose aussi des fonctionnalités comme l’envoie d’audio et de photos.

Points forts :

–          Grande compatibilité

–          Possibilité de synchroniser ses messages et ses conversations avec la plate-forme web.

–          Possibilité de partager des photos et des vidéos.

–          Possibilité de faire des appels vidéo en haute définition.

–          Interface très plaisante et intuitive.

–          Protection des données personnelles.

Points faibles :

–          Trop de notifications.

Conclusion

Et voilà, vous connaissez désormais les meilleurs sites de cam d’internet. Vous pouvez dès à présent vous y rendre afin de faire des rencontres et de vous faire de nouveaux amis. Gardez cependant à l’esprit que ces sites, qu’ils soient payants ou pas, ne sont pas sans risque.

En effet, il y a toujours des chances que vous rencontriez des personnes mal intentionnées sur ce type de site. Il est donc important de faire très attention et de ne jamais divulguer d’information personnelle sur ce type de plateforme.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...