Derrière l’écran ou au volant de voitures historiques, les hommes modernes ont des passions qui peuvent être bien larges, mais qui sont, la plupart du temps, communes à leur génération. Fortement ancrées dans la tendance, quelles sont-elles ? Zoom sur le sujet.
Le poker en ligne
Discipline encore considérée comme élitiste il y a quelques années, le poker a été bouleversé dès lors que des plateformes numériques se sont attaquées à sa démocratisation. Cela a commencé par l’apprentissage de la poker regle et d’autres évidences qui sont propres à chaque activité que l’on souhaite commencer, mais surtout, par l’arrivée massive de ce jeu historique en ligne.
Depuis maintenant plus de deux décennies, le poker en ligne est devenu moteur dans le divertissement numérique avec l’intégration de nouvelles technologies qui inspirent forcément les autres domaines du genre. Avec PokerStars ou d’autres acteurs bien intégrés, le poker en ligne trouve une place de choix dans le cœur des hommes modernes, passionnés par les diverses fonctionnalités en ligne et tout le bien que l’on prête au poker.
Les voitures youngtimer
À cause des normes, des prix parfois insensés qui font du mal à un secteur automobile en grande difficulté depuis plusieurs mois et des restrictions qui annihilent peu à peu toute notion de plaisir lié aux voitures, il ne s’agit clairement pas de la passion la plus contemporaine qui soit. Ou du moins, la plus facile à vivre.
C’est pour cette raison que les passionnés ont de plus en plus tendance à se tourner vers les fameuses voitures youngtimers, en plus de la nostalgie qui va de pair avec ce genre de véhicules. Avec des voitures qui ont entre 20 et 30 ans sur le marché de l’occasion et donc, un statut proche de celui de “collection”, l’effet rétro est évident et de nos jours, il ramène aux grandes heures de l’automobile. Les passionnés sont en effet souvent à la recherche de références comme la M3 E.46, la 350Z roadster ou encore, la 307 CC !
Les montres
Il y a plusieurs écoles, mais concrètement, tous les hommes modernes aiment porter des montres. Au contraire du passé, c’est bien moins pour le côté pratique que cela est effectué, mais plus pour un style, ou un aspect sportif avec les montres connectées.
Toujours avec leur Garmin ou leur Apple Watch fidèlement serrée au poignet, les sportifs aiment rappeler qu’ils sont sans cesse en mouvement grâce à ce détail qui ne trompe pas et qui peut même parfois avoir tendance à énerver. Avec des montres plus traditionnelles, les hommes modernes aiment, eux, montrer qu’ils sont de véritables connaisseurs de l’horlogerie. Comme pour l’automobile, la tendance est parfois aux créations du passé, la plupart du temps autour de boîtiers automatiques délicats à dénicher. Il y en a pour tous les goûts, mais incontestablement, le port d’une montre est presque devenu une obligation pour tout homme “stylé” ou du moins, habitué à certaines disciplines d’endurance sportive.
Les jeux vidéo
Dans la lignée du poker en ligne et de son immersion dans le divertissement numérique, le jeu vidéo tient lui aussi une place à part. Si ce dernier s’est grandement ouvert à de nouvelles générations, celle que l’on peut considérer comme historique n’a pour autant pas baissé sa garde. Avec une offre pharaonique, l’univers vidéoludique a de beaux jours devant lui, porté par un amour inconditionnel de l’homme moderne.
Les tatouages
Qu’il est loin le temps où les tatouages pouvaient vous pousser dans une caste sans la moindre raison ! Une grande partie de la population n’hésite plus à sauter le pas et lorsque ceux-ci sont maîtrisés par un artiste renommé, on touche véritablement à l’art. Pour des raisons artistiques ou émotionnelles, le corps des hommes est désormais ouvert au tatouage et que l’on soit ou non un adepte, il est purement impossible de contester son importance de nos jours.