Notre sélection des 3 meilleures montres Mido

Basée à Locle en pleines montagnes du Jura helvétique, la marque Mido écrit son histoire dans l’univers de l’horlogerie depuis 1918. Depuis sa création, elle allie fonctionnalité, innovation et esthétique avec de nombreuses réalisations qui motivent ses collections. Ces dernières sont d’ailleurs faites suivant une technologie de pointe avec l’utilisation de matériaux de haute qualité. Design, tendance, durable…autant de termes pour désigner le caractère unique d’une montre Mido. Découvrez alors dans cet article notre sélection de montres de la marque.

La Mido Ocean Star Captain Titanium

Ocean Star est l’une des collections phares de la marque Mido. Toutes les montres qui s’y trouvent évoquent le phare de la pointe de l’Europe connu sous le nom de Punta Europa. Symbolisant la fiabilité et la sécurité, il faut noter que cette collection regroupe plusieurs montres, dont Captain Titanium. Voici quelques caractéristiques de cette sélection :

Le cadran

Le cadran de la montre Mido Captain Titanium connaît une finition grainée qui donne l’air métallisé au soleil. En effet, ce cadran dispose d’index appliqués chromés dotés d’une couche de SuperLuminova. Ainsi, dès la tombée de la nuit ou lorsque vous vous retrouvez sous l’eau, vous profitez d’un éclairage durant plusieurs heures.

Le guichet de jour/date du cadran de la Captain Titanium peut afficher les jours en anglais ou en allemand. Quant aux aiguilles des minutes et heures, elles sont aussi remplies de SuperLuminova grâce à la découpe faite à la base. À ce mélange s’ajoute une trotteuse à pointe fléchée couleur orange en plus d’une touche de luminescence. L’autre particularité de ce cadran est son verre en saphir plat et antireflet.

Le mouvement et le réglage

La montre Captain Titanium dispose d’un mouvement automatique. Celui-ci est de calibre Mido 80 avec une capacité de marche de 80h, ce qui équivaut à 3 jours et 8 heures. Le fond de boîte de cette montre est plein. Cependant, la marque y a apporté sa touche d’esthétique avec des ponts brossés et colimaçon, du rotor décoré et les vis bleuies.

Pour ce qui est du réglage, la méthode paraît très simple. Il vous suffit de dévisser la couronne, ce qui vous permettra de parvenir à la position 1 pour permettre au mouvement de remonter facilement. Ensuite, vous régler la date, de préférence dans le sens des aiguilles de la montre. Pour les jours étant en position 2, les aiguilles doivent être tournées dans l’autre sens.

Le boîtier confortable

La Mido Captain Titanium se compose d’un boîtier en titane, ce qui fait qu’il est très léger avec un poids de 123g. Ce boîtier mesure 48mm de longueur corne à corne, 24, 5mm de diamètre et 11,75mm d’épaisseur. Sa carrure et ses dimensions font que la montre est bien proportionnée.

Parlant de la finition, seules les arêtes ne sont pas brossées. On retrouve cependant un insert en aluminium gris mat avec de marquages oranges métallisés et de larges cannelures qui sont utilisées pour polir la lunette unidirectionnelle à 60 clics. Par ailleurs, notons qu’avec une couronne vissée, vous avez une certaine liberté dans le port. C’est d’ailleurs d’un design très classique que bénéficie cette montre plongeuse moderne.

La Mido Multifort Patrimony

Multifort Patrimony est une montre qui a du charme que propose également la marque Mido. Comme tous les autres modèles, elle se distingue par des traits qui la particularisent. On a :

Les cadrans

Les cadrans de la Multifort Patrimony se déclinent selon divers coloris, tels que le bleu soleil et le gris fumé. En effet, le cadran bleu se distingue par sa discrétion. Il s’agit d’un bleu foncé sur les bords et légèrement clair au centre. C’est justement un choix idéal pour profiter de toutes les nuances de ce cadran à la lumière. Le cadran gris fumé quant à lui peut se marier avec plusieurs pièces vestimentaires.

Alliant visibilité et finesse, les aiguilles du cadran appartiennent au type seringue. Cela est dû au superluminova. On peut également remarquer sur ce cadran une échelle pulsométrique.

Le boîtier

Mido propose un boîtier assez intéressant pour la montre Multifort Patrimony. Les cornes dont il est doté ont une forme qui s’apparente à celle des cornes de bœuf. Aussi, ces dernières sont très bien facettées.

Les bracelets

Les bracelets sont faits de cuir souple et doux. Cela garantit une certaine résistance de la montre. Vous pourrez donc la porter longtemps si vous êtes conservateur.

La Mido Commander Blue Shade

Voici une autre sélection que nous vous proposons. Il s’agit de la montre Mido Commander Bleu Shade. Très connue, elle se caractérise par :

Un boîtier monobloc iconique

Le boîtier de cette montre est fait en acier noir, ce qui forme une parfaite harmonie avec le bracelet. Vous pouvez aussi retrouver un boîtier en acier or rose et inoxydable ordinaire. Quoi qu’il en soit, la finition de l’un ou l’autre des boîtiers est lisse. On y remarque l’étroitesse de la lunette, ce qui donne un espace libre pour le cadran.

Un bracelet en maille milanaise

Le bracelet de la Mido Commander Blue Shade est fait en maille milanaise. Malgré sa couleur noir de jais, il a une finition brillante qui laisse apparaître des reflets notamment quand on le confronte à la lumière. On peut porter alors cette montre avec une tenue décontractée ou formelle. Dans l’un ou l’autre des cas, vous bénéficiez d’un certain confort, car la maille épousera parfaitement la forme de votre poignet sans espace et sans aucune pression.

Un mouvement assez puissant

Cette sélection de montre de la marque Mido se sert du mouvement Mido Caliber 80, une variant transformée de l’ETA CO7.621. L’avantage avec ce mouvement est sa fiabilité et sa précision. Vous serez épargné d’une remise à zéro régulière. Par ailleurs, avec cette réserve de 80 heures, la Commander Shade Blue reste un bon choix si vous souhaitez faire une utilisation sur le temps.

En somme, Mido reste une marque très influente dans le monde de l’horlogerie. Ses montres automatiques peuvent être portées aussi bien par des femmes que par des hommes. Quoi qu’il en soit, l’esthétique et l’authenticité de chaque montre Mido seront des signes qui le distingueront de toutes les marques concurrentielles.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...