Peignoir de luxe : comment le choisir ?

Depuis quelques années maintenant, le peignoir pour homme fait un retour fracassant ! Il faut dire que désormais, les fabricants misent sur un maximum de qualité en vous proposant une fibre textile finement travaillée comme gage de qualité. En plus, le style s’est considérablement modernisé pour s’adapter à la tendance homewear. Alors comment reconnaître un peignoir de luxe pour faire la différence ? Et comment l’adapter au quotidien pour un maximum de style ? Réponse !

Comment reconnaître un peignoir de luxe ?

Doux, moelleux et incroyablement confortable à porter, le peignoir de luxe à ce petit quelque chose en plus qui fait la différence ! Alors pour bien reconnaître sa qualité, voici ce qu’il faut retenir de sa confection.

Le peignoir de luxe est en coton !

Dans l’univers du peignoir homme de luxe, le coton reste incontournable ! Il faut dire qu’il s’agit d’une fibre végétale au pouvoir incroyablement absorbant et qui pourra aller jusqu’à 8,5 % de son poids en eau. Mais il ne s’arrête pas là… En effet, il est également réputé pour son pouvoir isolant. Il va donc vous maintenir agréablement au chaud, qu’importe la saison. En plus, il supporte très bien les hautes températures et ne se déforme pas avec le temps. En bref, le peignoir de luxe en coton est à la fois douillet et durable !

Le nombre de fils

Lorsque vous choisissez un peignoir de luxe, le nombre de fils est systématiquement indiqué. Il correspond au nombre de fils utilisés par centimètre carré de tissus. Et bien évidemment, plus le tissu est dense avec un tissage serré, plus votre peignoir sera de qualité. Pour une version haut de gamme, vous trouverez donc systématiquement cette mention qui tourne aux alentours de 330 g/m² à 450 g/m².

Les différentes textures

Par ailleurs, pour bien choisir votre peignoir de luxe, vous aurez souvent le choix entre différentes textures. Par exemple, avec le coton piqué, vous optez pour une matière aussi moelleuse qu’agréable à porter. En plus, cette fibre naturelle est hypoallergénique et reste respirante en toutes circonstances. À la sortie de la douche, vous pourrez donc vous envelopper d’une agréable sensation de fraîcheur qui vous maintiendra confortablement au chaud.

Avec le peignoir en velours de coton, vous faites le choix d’une fibre extrêmement douce sur la peau. Particulièrement délicate, elle se porte avec élégance et vous enveloppe d’une incroyable sensation de douceur. En plus, c’est une matière qui pourra se décliner dans différents coloris pour que vous puissiez trouver exactement le style qui vous convient. 

Enfin, vous pourrez également craquer pour un peignoir en nid d’abeille qui reste le plus résistant de la gamme ! Moins épais que le tissage coton bouclette, il est beaucoup plus léger et trouvera sa place n’importe où, que ce soit dans votre sac de sport ou votre salle de bain. En plus, c’est un tissu très respirant avec des capacités de séchages rapides. Spécialement pensé pour une utilisation intensive, c’est un modèle adapté à toutes les saisons.

Le label Oeko-Tex®

Enfin, la dernière caractéristique d’un peignoir de luxe, c’est le label Oeko-Tex® ! C’est un label qui vous garantit un tissu sain et non transformé à l’aide de traitements chimiques qui pourraient laisser des traces toxiques sur le textile. Si vous avez tendance à avoir une peau fragile ou sensible, alors c’est typiquement vers ce genre de certification qu’il faudra vous tourner. En plus, c’est un gage de qualité qui désigne également un achat responsable ! En se passant de substances chimiques nocives, le fabricant opte pour la préservation de l’environnement avec des mesures respectueuses pour la planète.

Quel style avec un peignoir pour homme ?

Longtemps boudé, le peignoir de luxe pour homme revient sur le devant de la scène ! Aujourd’hui, il est même synonyme de confort et d’élégance au quotidien. En plus, il vous enveloppe d’une agréable sensation de chaleur, juste à la sortie de la douche. Encore faut-il le porter avec style pour éviter une apparence un peu trop vieillotte. Alors comment adopter la tendance homewear pour toujours rester sexy et tendance ? Petit décryptage !

Le peignoir de luxe s’impose de lui-même

Le gros atout du peignoir de luxe, c’est qu’il impose son style de lui-même ! Comme sa matière est délicatement travaillée, vous misez sur une foule de détails qui feront immédiatement la différence. De l’extérieur, la qualité de votre peignoir saute aux yeux et vous enveloppe d’une élégance naturelle. Contrairement à un peignoir bas de gamme, vous éviterez donc l’effet bouloche ou le délavage avec le temps. En plus, et en fonction de la texture choisie, vous miserez tantôt sur un style outwear avec le peignoir en nid d’abeille, tantôt sur un style spa de luxe avec le peignoir en velours de coton.

Des couleurs sobres et naturellement chics

Pour miser sur un style chic au quotidien, choisissez votre peignoir de luxe dans un coloris qui passe-partout. Le blanc reste évidemment une valeur sûre, surtout en été avec une peau bien bronzée. Pour l’hiver, vous pourrez également opter pour le bleu nuit ou le peignoir ardoise qui apporte une pointe d’originalité à votre style en misant sur des coloris résolument modernes et contemporains. Enfin, le blanc ivoire reste classique et s’adaptera à n’importe quelle saison.

Des broderies qui font la différence

Pour miser sur un style personnalisé, vous pourrez également opter pour un peignoir brodé. Directement en ligne, vous choisissez l’emplacement des initiales qui vous conviennent entre le dos, la poitrine droite ou la poitrine gauche. En plus, et grâce au configurateur, vous sélectionnez la couleur de votre broderie ainsi que le style de l’écriture. En bref, vous misez sur un peignoir sur-mesure pour une touche perso résolument luxe !

La forme du peignoir

Enfin, la forme du peignoir entre également en ligne de compte ! Aujourd’hui, on en trouve d’ailleurs pour tous les goûts et pour toutes les envies. Peignoir à manches courtes, sans manche, coupe courte… Pour miser sur une élégance intemporelle, préférez le classique avec le peignoir luxe en coupe droite et à manches longues. En plus, sa texture finement travaillée en coton s’adapte à toutes les saisons, même en cas de chaleur estivale. Comme c’est une matière respirante, vous ne risquez pas d’étouffer alors qu’en hiver, vous vous emmitouflez dans un véritable cocon de douceur. Et comme elle est durable, elle ne craindra pas un usage intensif ! 

Les derniers articles

Quels sont les avantages des livres audio ?

Les livres audio sont de plus en plus populaires auprès des amateurs de livre, car ils sont simples à utiliser et présentent...

Les meilleurs sites de rencontres pour agriculteurs

Rencontrer l’âme sœur, les amis de la campagne le souhaite aussi. Malheureusement, les sites de rencontre populaires ne regroupent en général que...

Peignoir de luxe : comment le choisir ?

Depuis quelques années maintenant, le peignoir pour homme fait un retour fracassant ! Il faut dire que désormais, les fabricants misent sur un maximum...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...