Que retenir de la saison 2021-2022 du RC Lens ?

La saison 2021/2022 de Ligue 1 vient de s’achever et pour les clubs de France, c’est l’heure du bilan. Si le RC Lens a créé la surprise la saison précédente en terminant 7ème de Ligue 1 bien qu’étant un ancien relégué, cette saison devait lui permettre de démontrer ses ambitions dans la compétition. Quel est le bilan au bout de 38 journées ? À quoi faut-il s’attendre pour la prochaine saison ? Toutes les réponses dans cet article.

Une saison de confirmation

S’il y a un terme qui définit bien cette nouvelle saison du RC Lens, c’est la constance. Fraîchement remonté en Ligue 1 la saison dernière, il était parvenu à surprendre l’univers de la Ligue 1 grâce à des performances de haut niveau. Au cours de cette saison qui se termine, la question sur toutes les lèvres était de savoir si l’effectif allait pouvoir confirmer son statut de grande équipe. Si pour ceux qui ont déjà misé sur une application paris sportif la réponse semblait évidente, il nous aura fallu attendre la fin de la saison pour avoir la confirmation.

En effet, tout comme la saison précédente, le club fini 7ème de Ligue 1 preuve de sa détermination à se maintenir dans la compétition. En plus, il est important de notifier qu’il termine avec 5 points de plus que la saison précédente, ce qui traduit une légère évolution. Le RC Lens a, cette saison, fait le bonheur de ses supporters et plus particulièrement de ceux qui font des paris sur le football.

La saison des parieurs

On peut bien le dire, cette saison du RC Lens, c’est également celle des gros parieurs. L’équipe qui était arrivée en tant qu’outsider la saison précédente en avait surpris certains et avait fait perdre de l’argent à d’autres. Cette saison, les parieurs ne se sont pas laissé distraire. Les paris en ligne sur le football tendent désormais  plus vers les victoires du RC Lens plutôt que vers leurs défaites. Une stratégie payante au vu de la constance affichée par les hommes de Franck Haise.

Un bel exemple de la capacité du RC Lens a déjoué les pronostics, c’est qu’elle est la seule équipe à être parvenu à tenir en échec le PSG, nouveau champion en titre, deux fois cette saison en ligue 1. L’équipe a bien prouvé à ses supporters et à tous ceux qui font des paris sur le football qu’elle n’est comme aucune autre.

Autre évolution importante du côté des jeux en ligne, c’est que la côte du RC Lens semble avoir baissé par rapport à l’année dernière. Ceux qui misent sur la meilleur application paris sportif l’auront sans doute remarqué. Ce n’est pas un fait surprenant au vu de leur saison. Cette évolution des côtes de l’équipe traduit bien leur séparation du statut d’outsider.

De grosses attentes pour la saison à venir

Pour la saison à venir, les attentes des supporters sont plus élevées. Les coéquipiers de Jonathan Clauss ont certes démontré qu’ils avaient les atouts pour figurer parmi les meilleures équipes de Ligue 1, néanmoins, c’est loin d’être suffisant. Pour la saison à venir, l’objectif sera certainement de décrocher une place en coupe d’Europe et de remporter la coupe de France.

Une chose reste certaine, pour les supporters de plus en plus nombreux, il est hors de question de n’être qu’une équipe de plus en Ligue 1. Durant la saison prochaine, il faudra présenter un nouveau visage avec des ambitions plus grandes et plus intéressantes. De même, il faudra corriger les lacunes de la saison dernière et afficher plus de maturité dans le style de jeu. C’est l’un des aspects sur lesquels se basent des experts comme Varieur Montague pour faire leurs pronostics sur le football. Découvrez plus d’informations à son sujet ici.

L’équipe figure malheureusement parmi les clubs ayant reçu le plus de cartons rouges cette saison alors que l’année précédente, elle figurait déjà parmi ceux ayant reçu le plus de cartons jaunes. Ce sont des défauts dont il faudra se débarrasser au plus vite pour aller plus loin. L’un des points sur lesquels il faudra travailler, c’est le jeu aérien. Il faut savoir que le RC Lens fait partie des équipes qui obtiennent le plus de corners. Une option de mise assez privilégiée par ceux qui parient sur la meilleur application paris sportif.

De gros changements à venir

Le mercato s’annonce mouvementé du côté du RC Lens pour la saison à venir. Malgré le départ, pour la retraite, de Yannick Cahuzac et celui d’Arnaud Kalimuendo dont le contrat de prêt prend fin en juin, il faudra construire un effectif solide. Néanmoins, le joueur prêté chez le PSG et ayant marqué 12 buts cette saison pourrait rester au RC Lens, si les Parisiens continuent de tourner autour de Hugo Ekitike. Un échange entre les deux clubs pourrait être envisageable.

Autre joueur dont le nom se fait de plus en plus entendre dans les coulisses, c’est bien Simon Banza prêté à Famalicão et auteur de 14 buts et 3 passes décisives cette saison. Il est évident que le joueur ne pourra plus jouer dans le club espagnol la saison prochaine. Son retour pourrait combler le potentiel départ de Arnaud Kalimuendo. D’autres joueurs peuvent également vouloir découvrir de nouveaux horizons surtout quand on sait que de gros clubs semblent intéressés. Il s’agit de :

  • Jonathan Clauss,
  • Seko Fofana,
  • Cheick Doucouré.

Le club de son côté prépare déjà l’arrivée de nouvelles recrues, notamment celle de Lukasz Poreba pour renforcer le milieu de terrain. Le RC Lens va également s’offrir les services de Jimmy Cabot et de Thomas Mangani selon plusieurs sources. Néanmoins, il ne faudrait pas s’attendre à retrouver une équipe totalement différente la saison prochaine. Le club gère assez bien son budget depuis son retour en Ligue 1. Cela pourrait lui permettre de maintenir ses cadres. Ceux qui font des paris en ligne sur le football pourront tout de même s’attendre à une équipe mieux renforcée et plus compétitive la saison prochaine.

Les derniers articles

Piercing oreille pour homme : Tout savoir

Le piercing oreille pour homme est désormais très courant. Il est accepté comme une mode individuelle et un symbole d'émancipation. Cette mode...

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...