Salons d’aéroports : comment accéder aux VIP lounges ?

De nos jours, le voyage par avion est devenu très commun. Grâce à une avancée technologique considérable, c’est même le moyen le plus utilisé pour se déplacer sur de très longues distances. Son lieu d’embarcation est l’aéroport. Mais ce qui nous intéresse précisément, ce sont les fameux salons d’aéroports et particulièrement les carrés VIP. Ceux-ci sont bien connus pour offrir un certain nombre d’avantages aux clients qui parviennent à y avoir accès. Durant vos voyages, il vous est peut-être arrivé de repérer à plusieurs reprises dans les aéroports ces salons dont la réputation n’est plus à faire. L’accès est réservé aux personnes qui peuvent s’en donner les moyens.

Les carrés VIP : les salles royales d’attente

Dans un aéroport, il y a plusieurs espaces dédiés à l’attente, certains appartenant à un niveau de standing bien supérieur à d’autres. Et puis, il y a les VIP lounges (ou carrés VIP en français), destinés à offrir aux heureux élus un confort quasi royal. Rien à voir avec le confort déjà appréciable du terminal de l’aéroport, mais ici, autant dire que nous sommes à un tout autre niveau. Ce sont des espaces qui disposent d’un ensemble de matériel permettant de reconstituer des conditions acceptables de vie. Ces zones de confort sont mises en location par les compagnies aériennes pour le bien-être de leurs clients. Les capacités d’accueil des salons VIP varient d’un aéroport à un autre, mais le dénominateur commun est qu’ils peuvent contenir plusieurs centaines de passagers en même temps. Mais quels sont donc les avantages de ces endroits de qualité ? En attendant, en suivant ce lien, vous pouvez jouer à des jeux machines a sous gratuites liées à l’aviation et vous sentir comme un pilote .

Un maximum de tranquillité

Le premier atout d’un salon VIP, c’est non seulement le fait que tout le monde n’y ait pas accès, mais à cela s’ajoute quelque chose auquel l’on obtient difficilement dans un espace bondé de gens : de la tranquillité, surtout pour ceux qui préfèrent des endroits calmes ou avec le minimum de bruit possible. Dans le cas où vous venez de faire près de dix heures de vol, et que vous devez prendre une correspondance de trois heures, il serait tout de même important de prendre le temps de se reposer, de prendre une douche, etc.

Un cadre très agréable

Prenons une situation comme celle-ci : vous êtes arrivé dans un aéroport et, après avoir terminé le processus d’enregistrement, l’on vous demande d’attendre encore deux heures. C’est relativement long surtout si l’on n’a pas de quoi s’occuper et si le cadre ne nous offre presque rien. Mais imaginez un peu que vous puissiez vous offrir le confort d’une zone comme le salon VIP avec tout ce que cela comporte. C’est-à-dire des sièges sur lesquels vous pouvez vous allonger et profiter d’un moment de relaxation, vous pouvez lire des journaux, prendre une douche. Vous avez l’occasion de vous restaurer grâce un buffet et des boissons en libre accès, sans oublier le bar qui offre une variété intéressante de liqueurs. Et si vous avez une envie pressante ? Qu’il s’agisse de la petite ou de la grande commission, les salons VIP mettent à votre disposition des toilettes haut-standing qui vous permettent de vous mettre à votre aise en toute quiétude.

Un espace technologique ultra développé

Une ère où tout est entièrement digitalisé…ou presque. Vous avez besoin de discuter avec vos proches géographiquement éloignés ; vous avez besoin de répondre à vos nombreux mails ; ou encore vous voulez tout simplement travailler sur votre ordinateur portable, et même interagir avec vos collègues lors d’une réunion alors que vous êtes dans l’impossibilité d’être présent physiquement, tout cela est bel et bien possible. En effet, les salons VIP ont le fabuleux avantage de posséder un wifi gratuit et haut débit. De plus, s’il arrive que votre téléphone signale un niveau faible de batterie, on y retrouve de nombreux dispositifs destinés à brancher des appareils dans le circuit électrique. A force de profiter d’un tel confort, vous avez peut-être peur d’oublier votre vol ? Cette inquiétude vient d’être résolue. Les salons VIP disposent d’écrans qui affichent toutes les informations concernant les vols. Mais un confort comme celui-ci exige forcément un certain nombre de conditions ou de prérequis.

Comment accéder aux salons VIP ?

L’accès aux carrés VIP varie selon la politique de chaque pays. Dans certains pays, les compagnies facilitent l’accès à ces salons moyennant des conditions telles que la fidélité. C’est cet élément qui donne droit à l’obtention de cartes d’accès à des prix réduits, à l’instar des cartes de fidélité comme c’est le cas en Europe. Des cartes comme la Mastercard World Elite permettent d’accéder à plusieurs salons dans une centaine de pays. Nous pouvons également citer la carte Revolut Premium ou Metal qui offre un accès gratuit à des salons appartenant à la compagnie aérienne pendant une année entière. Et que dire de la carte Crypto.com qui permet un accès gratuit à de nombreux salons VIP !

De plus, dans d’autres pays, il s’agit plutôt de programmes indépendants mis en place et permettant aux clients de choisir. Chacun adhère à la formule du programme qui en fonction des moyens qui se trouvent à sa disposition. Chaque programme offre des services plus ou moins limités les uns par rapport aux autres. Ces programmes ont l’avantage de vous permettre à un client de bénéficier de l’offre d’un aéroport appartenant à la compagnie aérienne qui lui fournit le programme qu’il a acheté, et ce, peu importe le pays dans lequel il se trouve. Le programme le plus connu est connu sous le nom de Priority pass avec ses trois formules :

  • Standard : qui permet d’accéder aux salons VIP au prix de 28 euros la visite. Ce programme coûte 89 euros par an.
  • Standard Plus : qui offre une dizaine de visites, les visites supplémentaires étant facturées à 28 euros.
  • Prestige : qui donne un accès illimité à tous les salons appartenant à la compagnie aérienne. L’offre coûte 399 euros par an.

Par ailleurs d’autres encore utilisent le système des crédits. Certains clients préfèrent payer l’accès plein tarif, c’est-à-dire qu’ils paient directement l’accès au salon VIP. Cette option est pour les plus nantis. En outre, il existe aussi des chaînes de salons VIP indépendants qui offre leurs services dans les aéroports sous réservation des clients.

En définitive, les salons d’aéroport sont des milieux agréables permettant à de nombreux voyageurs de se détendre, se restaurer, se refaire une beauté, de prendre un repos mérité, de profiter d’un calme et d’un confort rares. Leur accès est certes conditionné par un certain nombre de prérequis, mais cela vaut le coup d’y faire un tour si l’on veut profiter des avantages de ces carrés VIP.

Les derniers articles

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...

Comment se débloquer sur whatsapp si quelqu’un t’a bloqué ?

Sur WhatsApp, chaque utilisateur a le droit de bloquer un contact, peu importe la raison. Ce dernier ne pourra plus lui envoyer...