Sweat pour homme : comment porter un sweat pour homme ?

Le sweat est une pièce très utile dans le placard d’un homme. Le sweat est revenu à la mode ces dernières saisons. Il est devenu la pièce maîtresse des looks urbains surtout à la mi-saison et lors des soirées froides d’été. Malgré son passé sportif, le sweat peut être chic, classique et décontracté. Mais encore faut-il savoir comment porter le sweat pour afficher chacun de ces looks. Vous serez surpris du nombre de combinaisons possibles avec le sweat et des différents résultats.

Comment bien choisir un sweat pour homme ?

Pendant le choix de votre sweat, la qualité de ce dernier est primordiale. Quand on parle de qualité d’un sweat, deux caractéristiques sont à contrôler : la matière utilisée et les finitions. Un sweat fabriqué avec une mauvaise matière est souvent bon marché. Quand vous faites votre choix, assurez-vous que la matière soit assez dense, épaisse et élastique. Avec une matière de cette qualité, le sweat sera agréable à porter et va durer dans le temps.

Un sweat de bonne qualité présente des lignes de coutures nettes et régulières. Plus les points de couture sont serrés, mieux c’est. Vérifiez méticuleusement les coutures à l’intérieur et à l’extérieur. N’oubliez pas les coutures des bords-côtes et des poches.

Après la qualité du sweat vient la coupe du sweat. Il faut absolument essayer le sweat et vous assurez que la coupe répond à vos attentes. Il est préférable d’acheter un sweat près du corps, mais pas trop serré non plus. Un sweat trop gros donne l’impression d’un pyjama. Par ailleurs, votre sweat ne doit pas descendre en dessous de la ceinture.

Assurez-vous que les manches ont la bonne hauteur, c’est-à-dire entre le poignet et le haut du pouce. Les zones au niveau des épaules ainsi que les bords des côtés doivent être extensibles et vous relâcher afin d’assurer le confort. Pour ne pas vous tromper sur la coupe, il suffit de renseigner vos mensurations précises dans un tableau de conversion. Le résultat vous permettra de choisir la coupe idéale de votre sweat.

Comment porter un sweat pour homme ?

Le sweat, une figure emblématique de la mode, indémodable et pratique, née dans les années 1930 est de retour ces dernières années chez les créateurs. De nombreux looks ont été créés au fil des années avec le sweat comme pièce maîtresse. Vous avez ici quelques bonnes combinaisons pour porter le sweat avec style.

Porter le sweat dans un look sport

Le sweat est à la base un vêtement de sportif. Vous pouvez adopter un look sportswear en portant un sweat en haut, un jogpant comme pantalon et une paire de baskets pour la touche finale. C’est un style simple et efficace, mais faites attention à harmoniser les couleurs que vous mettez ensemble.

Comme toujours, clair en haut et sombre en bas, l’inverse marche aussi. Un sweat de couleur grise, un jogpant de couleur noire, des baskets blanches ou grises et pour finir une casquette noire. Petite astuce : un sweat unicolore constitue le meilleur choix. Vous pouvez aussi essayer avec un sweat bicolore (une couleur claire occupant plus de 90% et une teinte plus pastel).

Une autre possibilité qui marche très bien est l’ensemble sweat et jogpant. C’est-à-dire que vous achetez un sweat qui forme un ensemble avec son jogpant (même matière, couleur identique). Vous pouvez aussi opter pour un look un peu décontracté en remplaçant le sweat classique par un sweat à capuche.

Pour les jours trop frais, vous pouvez mettre par-dessus le sweat un blouson, un manteau, une veste ou un jacket. Pour la matière, cela peut être du jean ou du cuir.

Porter le sweat dans un look chic

Il y a plusieurs manières de porter un sweat pour avoir un look assez chic. C’est le genre de look que vous pouvez adopter pour aller à des réunions pas trop solennelles, des dîners d’affaires ou des soirées. Comme bas, vous pouvez mettre un jean, un pantalon en laine ou un chino. Comme chaussure, des baskets feront l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour des boots.

Pour le haut, vous mettez une chemise manches longues en bas et par-dessus la chemise, vous mettez le sweat. Pour la chemise, vous pouvez fermer les boutons jusqu’au dernier ou laisser le dernier bouton. Ajoutez une dernière touche en pliant légèrement la manche de la chemise pour laisser la place à une montre de luxe.

Une combinaison peu courante, mais qui donne un résultat incroyable est le sweat et le costume. Sur les blogs, on voit très souvent le conseil qui dit de ne pas mettre une veste de costume sur un sweat. Ce conseil est valable seulement quand vous n’utilisez que la veste. Le résultat est tout autre quand vous combinez la veste et le sweat comme vous le faites avec une chemise au col roulé.

Un exemple pour vous illustrer la chose : une veste bleue avec son pantalon de même couleur, à la place de la chemise, vous mettez un sweat blanc et vous finissez par une paire de chaussures noires. Vous obtenez un résultat tout à fait élégant et très chic.

Porter le sweat dans un look casual chic

Le look casual est la façon la plus simple de porter un sweat. Il suffit de porter le sweat comme haut et ajouter un pantalon en jean ou en laine pour le bas. La touche finale est une paire de baskets avec des semelles assez fines. Vous pouvez mettre par-dessus le sweat une veste ou un blouson en jean ou en cuir.

Porter le sweat dans un look décontracté

Le sweat décontracté par définition est le sweat avec capuche. La capuche à une connotation d’adolescent et permet de casser un peu les règles. Vous pouvez aussi ajouter une touche décontractée en portant un sweat classique. Voici la méthode, que ce soit avec ou sans chemise en bas, vous pouvez plier les manches du sweat un peu comme vous le feriez avec une chemise. Vous pouvez aussi mettre sur le sweat à capuche une veste ou un manteau. Pourquoi ne pas vous amuser un peu en adoptant un style double capuche ? Une veste avec capuche sur un sweat avec capuche. Bizarre ? Non, original !

Combien peut coûter un sweat pour homme ?

Un sweat de bonne qualité vaut son prix. Il faut donc être prêt à investir sinon vous vous retrouverez avec un sweat cheap de mauvaise qualité et désagréable à porter. Le prix d’un sweat peut varier entre 10 et 80 €. Le tout dépend de la qualité du sweat et de la notoriété de la marque. Vous pouvez retrouver un large choix de sweat pour hommes sur Wordans à des prix très abordables, souvent entre 5 et 10€. En effet, le site Wordans est leader de vente de produits textiles à prix de gros, ce qui permet de proposer des sweats à un rapport qualité prix imbattable.

Les derniers articles

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...

Comment se débloquer sur whatsapp si quelqu’un t’a bloqué ?

Sur WhatsApp, chaque utilisateur a le droit de bloquer un contact, peu importe la raison. Ce dernier ne pourra plus lui envoyer...