Tout savoir sur le style et le look e-girl

Le e-girl look est un style rencontré sur le net et très tendance de nos jours. Il envahi la toile à notre ère du numérique, les réseaux sociaux et également le quotidien de bon nombre de jeune femme. Néanmoins ce style n’a pas toujours été aussi populaire comme c’est le cas actuellement. Cette nouvelle notoriété est rendue possible grâce à l’application chinoise TikToK. Une mauvaise réputation entourait depuis des années les e-girl et même avec leur nouvelle notoriété grandissante cela ne change pas pour certains. Cette désignation auparavant faisait référence à des femmes fans de jeux vidéo dédiés aux hommes. Et qui avait pour objectif d’attirer l’attention des hommes.

Toutefois de nos jours la désignation a complètement changé. Ce mot est utilisé pour qualifier des adolescents qui s’expriment par leur façon de se coiffer, de se maquiller, de s’habiller et même les couleurs qu’ils utilisent dans leur style. On l’associe également à des jeunes filles charmantes, pleines de vie qui adorent blaguer.

Qu’est-ce qu’un look e-girl ?

Selon la définition sur urbandictionary.com le e-girl est un dérivé du style émo que l’on trouve généralement sur TikTok mais qui passe beaucoup de temps sur Tumblr. Elles se démarquent en arborant un fard à paupière rose avec une grande aile, des petits cœurs sous les yeux et un nez rougi. Il est important de noter que le maquillage est un élément phare caractérisant le look e-girl. Sans oublier le T-shirt large à manches courtes, les baskets colorées et le jean.

Le « e » dans le mot e-girl signifie électronique comme dans le courrier électronique. Sachant de la sorte que les e-girls n’existent qu’en ligne, elles sont appelées personnages électroniques. Certains risquent de se sentir perdus par les différents styles. Car il existe principalement trois types de look e-girl à savoir : la TikTok e-girl look, le style gothique et le style dessin animé ou style gamer.

Ce mot est utilisé pour parler jeune fille tendance, stylée, envoûtante, belle. Il prend sa source dans la culture asiatique, surtout la K-pop et l’anime. Aux vues de sa tendance actuelle, il attire énormément de convoitise. Néanmoins certains codes sont à observer par les amateurs lorsqu’il s’agit de cette tendance.

Comment devenir une e-girl tendance ?

Si votre objectif est de devenir une e-girl populaire sur le net, il vous sera nécessaire de maîtriser les indispensables du style e-girl. Dans ce style, le look ainsi que l’apparence sont les points les plus déterminants. Dans le but d’atteindre votre objectif, de devenir une vraie e-girl votre garde-robe devra accueillir les accessoires suivants :

·         Le T-shirt e-girl qui déborde des fois et qui peut être superposé à un t-shirt longue manche.

·         Des colliers de styles variés et très frappants (avec des piques, des symboles de crois de jésus et bien d’autres motifs).

·         La ceinture dotée d’une très grosse boucle

·         Les bottes avec d’énormes semelles…

·         Le pantalon jean déchiré mais aussi le collant qui donne tant de style avec le look.

Ne faites aucune méprise car cela ne fait pas tout. Il n’y a pas que le e-girl style vestimentaire il serait bête de négliger le maquillage et la coiffure pour atteindre votre objectif.

De quoi se compose le maquillage e-girl ?

Le maquillage e-girl est très marqué à la façon des animés. Ce style de maquillage se compose de l’eye liner ailé de préférence noir. Ce dernier est idéal pour tracer un contour des yeux et accentuer le regard pour donner l’effet femme fatal, provocatrice et sensuelle. Il est également d’une grande aide pour réaliser les dessins des petits cœurs en bas des yeux. Par la suite, le reste du visage s’en voit maquillé selon les envies de la e-girl : un fard à paupière très brillant ou plus naturel, un rouge à lèvre plus voyant ou non, tout est fonction du personnage de dessin animé préféré qui l’inspire.

Les éléments pour une coiffure e-girl réussi

Les accessoires pour une coiffure e-girl réussi

Il vous serait difficile de prétendre être une e-girl juste avec le look et le maquillage en laissant la coiffure de côté. La coiffure faisant partie des éléments essentiels qui attire le regard au même pallier que look ne peut être négliger. Ces coiffures sont réalisées à la perfection de façon à rendre la e-girl magnifique. On accompagne ce style de coiffure d’accessoires très distinct comme les pinces de différentes couleurs, les nœuds, les barrettes, les chouchous. On parle ici de tout élément qui est susceptible de plus la faire ressembler à son modèle de manga ou autres animés. On remarque beaucoup la présence de bonnet pour accompagner le look. Les coiffures les plus visibles sont : les coiffures qui laissent les cheveux au vent, les coiffures qui encadrent le visage, ou encore celles qui couvrent bien la tête avec un bonnet. Certains se font juste avec deux grosses tresses.

La couleur des cheveux pour une coiffure e-girl réussi

Pour mieux ressembler à votre modèle d’animé ou manga la coloration capillaire est l’idéal pour embellir le look. De nombreuses teinte sont disponible, mais les plus utilisées : le demi noir, le rose, le bleu et le vert. Le modèle détermine grandement le choix de la teinte. Si vous vous lancez dans l’aventure, il est important de savoir que les e-girls changent de coiffure à tout moment. Les e-girls multiplient les poses avec des couleurs de cheveux différentes pour toujours mieux nous charmer.

La tranche d’âge d’une e-girl

Être une e-girl n’est pas à portée de toute la gent féminine. Les e-girls sont généralement des adolescentes dans la tranche de 14 ans et 22 ans. Toutefois certaines personnes plus âgées peuvent arborer ce look pour sembler beaucoup plus jeunes.

Le look e-girl est unique et innovant et gagne de l’ampleur grâce au nouveau réseau sociaux. Ce look nécessite quelques accessoires indispensables pour pleinement s’imprégné de la chose. L’ensemble constitué de la coiffure et du maquillage qui complète le look ont pour nique but de vous rapprocher le plus possible de votre idéal. Cela est très tendance et en vogue auprès des adolescente qui l’adore.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...