20 minutes d’UV correspondent à combien de temps au soleil ?


Le bronzage UV en salon est très pratique. Cela vous permet d’avoir un magnifique teint d’été, tout au long de l’année. C’est une alternative des bains de soleil. Mais comment procéder pour un bronzage ? Combien de temps faut-il s’exposer pour être parfaitement bronzé. Nous répondons à vos questions.


Quelle est la durée optimale pour une séance de bronzage UV ?


Le temps de bronzage optimal est différent pour chaque personne. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment le taux de mélanine et la capacité de la peau à absorber les particules. Chacun doit alors identifier la durée idéale de bronzage. Si vous maîtrisez votre temps de bronzage sous le soleil naturel, vous pourrez définir à l’avance le temps qu’il vous faudra dans la cabine de bronzage.


Pour ce qui est de la fréquence des séances, cela dépend aussi de votre type de peau. En général, il faut 2 à 3 séances par semaine pour garder la peau bronzée en permanence. Mais si vous avez une peau très claire, vous devrez peut-être faire une séance UV 3 à 4 fois par semaine. Un professionnel saura vous conseiller par rapport à votre situation.

20 minutes correspondent à combien de temps de soleil ?


Il faut savoir que 20 minutes d’UV correspondent à 2 heures de soleil. En effet, la machine est bien plus puissante que les rayons de soleil. On estime qu’un bronzage UV est 10 fois plus efficace et plus rapide qu’un bronzage au soleil. Mais il offre également le même effet naturel. Vous devez donc faire un petit calcul pour savoir combien de temps vous faut-il pour avoir un teint hâlé.


Comment fonctionne le bronzage en UV ?


Le bronzage aux UV est un phénomène physiologique naturel. En effet, l’exposition à l’UV cause la production de mélanine pour protéger la peau des effets néfastes des rayons d’ultraviolet. Ce surplus de mélanine entraîne le bronzage. Ainsi, vous avez un teint hâlé naturel. C’est à peu près le même processus que pour un bronzage au soleil, mais plus rapide et plus intense.


Vous avez le choix entre un bronzage UV haute ou basse pression. Si vous souhaitez un teint hâlé longue durée, la meilleure option est la basse pression. Cette technique est plus profonde et tiendra plus longtemps. Par ailleurs, un bronzage UV Haute pression permet d’avoir un teint plus doré. Les rayons sont intenses et l’effet est plus rapide. Il faut beaucoup de maîtrise pour que votre teint ne vire pas à l’orange.


Lors d’un bronzage UV, vous serez reçu par l’esthéticienne qui évaluera l’état de votre peau. Cela permet de définir si vous êtes apte au traitement. Ensuite, elle vous conduit dans la cabine de bronzage. Vous devez vous déshabiller. L’esthéticienne vous fournit les équipements de protection tels que les lunettes. Elle vous aide à vous installer dans la machine, puis elle referme en réglant le minuteur. Ceci s’arrêtera automatiquement et elle vous rouvrira.


Quels sont les avantages du bronzage UV ?


Le bronzage est son premier avantage. L’exposition à l’UV permet de sublimer la peau avec une magnifique couleur dorée. Vous pouvez donc avoir un teint hâlé tout au long de l’année. Par ailleurs, le bronzage UV présente des avantages pour la peau. Elle stimule la sécrétion de mélatonine qui rend la peau épaisse. Cela protège l’épiderme contre les rayons extrêmes du soleil.


Par ailleurs, le bronzage UV en salon peut être considéré comme un traitement thérapeutique. L’exposition à l’UV permet de produire de la vitamine D, très importante pour la peau et les os. Cela permet aussi de prévenir les affections dermatologiques comme l’ictère, l’eczéma ou le psoriasis. Mais pour ce faire, il faut se confier à un salon professionnel qui saura vous conseiller.


Ensuite, le plus grand atout du bronzage UV est son effet immédiat. Vous obtenez un teint bronzé après seulement quelques minutes d’exposition. Vous n’avez pas besoin d’attendre l’été ou de vous déplacer à la plage pour bronzer. Et vous avez un salon à proximité pour toutes les séances nécessaires afin de toujours avoir une peau mielleuse.


Quelques conseils pour un bronzage en toute sécurité


Il est important pour votre santé que vous connaissiez votre phototype avant de vous lancer dans le bronzage UV. Le phototype, c’est la capacité de la peau à absorber les particules lumineuses. Il faut connaître la durée idéale d’exposition pour un bronzage optimal. Cette valeur est relative et l’esthéticien vous fera passer des tests et vous posera des questions pour le définir.


Pour commencer, il vous faudra des séances rapprochées à raison de 3 à 4 fois par semaine. Lorsque vous avez le teint souhaité, vous pourrez ensuite espacer les séances de bronzage à raison d’une fois par semaine. Vous devez absolument vous hydrater suffisamment pour ne pas avoir la peau sèche. Il faut aussi utiliser une lotion prolongatrice pour préserver le bronzage un peu plus longtemps.

Les derniers articles

Piercing arcade pour homme : Tout savoir

De nos jours, le piercing arcade séduit de nombreux hommes à travers le monde. Ce type de perçage est tendance et permet...

Exercices trapèzes pour homme : comment travailler et muscler ses trapèzes ?

Il n’y a aucun doute que le sport demeure très bénéfique pour la santé. Cependant, certaines parties ou certains muscles du corps...

Piercing pour homme : Guide complet

Piercing oreille pour homme : Tout savoir Le perçage des oreilles est un excellent moyen...

Comment choisir le col de sa chemise ?

Le col est une composante très importante de la chemise. Il constitue un classique de la mode et offre une gamme d’options...

Wave cheveux : Comment avoir des waves 360 ?

Les adeptes du style wave deviennent de plus en plus nombreux en raison du charme et de l’élégance qu’il leur confère. En...