Balayage blond homme : tout savoir

De plus en plus tendance, le balayage blond pour homme fait couler beaucoup d’encres. En effet, à cause des multiples avantages qu’il offre, nombreux sont les hommes qui désirent en savoir davantage sur cette pratique. C’est ainsi que le présent article apporte des éléments de réponses à toutes ces interrogations que suscite le balayage blond pour homme.

Qu’est-ce que le balayage blond pour homme ?

En tant qu’homme, lorsque vous désirez donner du relief à vos cheveux, le balayage blond est l’une des pratiques recommandées. En effet, il s’agit d’une technique de coiffure qui permet de rendre les cheveux légèrement clairs. Dans la pratique, il s’agira de créer un peu de reflets, d’éclaircir une couleur, et principalement d’apporter du volume et du relief aux cheveux.

Pour ce faire, il faut se rendre chez un professionnel (coiffeur ou coloriste). Ce dernier a pour rôle le prélèvement de petites mèches grâce à l’utilisation de diverses techniques. Une fois les petites mèches prélevées, il s’en servira pour créer le fameux effet soleil ou blond léger, tant plébiscité par les hommes. Ainsi, ses clients auront l’air de revenir de vacances avec une petite coloration.

Toutefois, il faut savoir que si vous êtes brun cette technique viendra décolorer une partie de votre chevelure. Pour beaucoup, la décoloration est un signe que les cheveux sont abimés, c’est pour cela qu’il est conseillé de se rendre chez un professionnel. Outre le fait de se rendre chez un professionnel, il est capital d’utiliser des produits de qualité pour éviter d’endommager vos cheveux.

Par contre, si vous êtes blond, le balayage blond viendra colorer une partie de vos cheveux. Ce type de balayage est plus adapté pour l’été, car il apporte lumière et bonne mine à celui qui le fait. Aussi, le balayage blond pendant l’été apporte plusieurs avantages comme le renforcement des reflets et l’harmonisation avec le bronzage de la peau. Le balayage est une technique assez courante, mais il faut aussi savoir qu’il existe des balayages plus foncés.

Quelles différences entre le balayage blond et les mèches blondes pour hommes ?

Le balayage blond et la pose de mèches blondes sont deux pratiques de coiffure qui portent à confusion. Cependant, il ne faudrait apprendre à les distinguer. En effet, la différence entre le balayage et les mèches blondes pour hommes réside au niveau de la coloration. Ainsi, comme mentionné plus haut, le balayage blond vient colorer une partie de la chevelure.

Par contre, les mèches blondes pour hommes viennent créer du contraste dans les cheveux par l’utilisation de mèches marquées. De plus, le balayage blond est plus discret et léger que la pose de mèches.

Quel type de cheveux convient au balayage blond pour homme ?

Beaucoup d’hommes se posent la question de savoir s’ils possèdent les cheveux adéquats pour effectuer un balayage blond. La bonne nouvelle est que cette technique de coiffure peut être appliquée sur tout type de cheveux. Ainsi, que les cheveux soient bouclés, ondulés, raides, etc. il est possible de leur appliquer un balayage blond. De plus, il est possible d’arborer différentes coupes de cheveux avec un balayage blond.

Le balayage blond convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Bien que le balayage blond ait un effet magnifique sur les cheveux longs, il demeure très beau sur les cheveux mi-longs et les cheveux courts. Ainsi, faire du balayage blond sur n’importe quel type de cheveux apporte autant de lumière et d’effets.

Faire le balayage blond chez un coiffeur ou à la maison ?

Comme il s’agit d’une technique de coiffure assez simple ; elle peut être réalisée par un professionnel et par un amateur. Il est donc possible de faire du balayage blond à la maison. Cependant, les experts sont unanimes sur le fait qu’il est préférable de confier cette tâche à un professionnel. Malgré l’existence de kits de balayage avec brosse à balayage qui facilite la tâche, ceci ne demeure pas moins une pratique qui nécessite de l’expérience.

Pour éviter l’effet mèche et rater son balayage blond, il faut avoir la main légère. Par exemple, il est facile d’obtenir une couleur orange lorsque l’on possède des cheveux bruns foncés. Par contre, si vous êtes blond de base, ces kits peuvent s’avérer être la meilleure option pour un éclaircissement léger des cheveux. Quant à la question du prix de ces kits ; il varie entre 8 et 15 €. En effet, ils sont vraiment accessibles.

Toutefois, le balayage blond pour homme fait par un professionnel a plus de chances de réussir, même s’il peut couter plus cher. Ce dernier pourra vous orienter sur le type de balayage blond (chimique ou biologique). Le premier utilise des produits issus de la fabrication industrielle, tandis que le second se sert de produits biologiques à base de minéraux et de végétaux.

Comment réussir l’entretien du balayage blond pour homme ?

Une fois le balayage blond réalisé, il faut encore veiller à son entretien. En effet, l’entretien d’un balayage blond pour homme permet de conserver les beaux reflets obtenus après le rendez-vous chez le coiffeur. Sans entretien, le balayage blond est susceptible de perdre de son éclat, d’où l’urgence de connaitre les astuces pour réussir son entretien.

L’entretien de ce type de coupes de cheveux se résume à l’application de protections et de soins capillaires. En effet, il existe des soins capillaires spéciaux pour le balayage blond. Ainsi, le shampoing violet ou le shampoing pour cheveux colorés convient bien à l’entretien d’un balayage blond. L’action du shampoing violet est de déjaunir en profondeur les cheveux susceptibles de jaunir. En résumé, les pigments violets contenus dans ce shampoing viendront neutraliser les teintes indésirables qui jaunissent les cheveux.

Ensuite, il faut veiller à faire des masques hydratants vos parfaits alliés. En effet, ils apportent de la brillance à la chevelure, car ils hydratent les cheveux en profondeur, et mettent en exergue le balayage. Cependant, avec les cheveux très décolorés, il est plutôt conseillé d’appliquer une patine. Elle aura pour effet d’estomper le jaunissement des cheveux et de leur apporter la brillance nécessaire.

Il est possible d’appliquer une patine à la maison, mais se rendre chez le coiffeur est l’option recommandée pour éviter des désagréments.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...