Teinture blonde pour homme : tout savoir

Nous pouvons tous nous lasser de notre style et parfois une nouvelle couleur de cheveux est juste ce qu’il faut pour changer votre look. Si vous envisagez de passer au blond, nous avons rassemblé les meilleurs conseils et techniques pour vous assurer de bien faire votre coloration et d’éviter certains pièges classiques.

Faire le choix d’une teinture blonde

Les hommes qui se teignent les cheveux en blond ont toujours été un peu controversés, mais nous vous disons de faire ce que vous voulez, mais de toujours obtenir les bonnes informations pour ne pas tuer vos cheveux ! Le choix de la teinture qui vous convient le mieux n’est pas forcément difficile. Nous vous recommandons de consulter d’abord un coloriste professionnel. Il a suffisamment d’expérience pour vous dire comment éviter les erreurs habituelles que les gens font.

Les différentes types de teinture blonde pour homme

Blond platine

Très populaire, le blond platine est une belle idée de coloration pour avoir du style. Attention tout de même à votre couleur de peau pour avoir une teinture blonde qui vous convient parfaitement.

Blond cendré

Moins intense que le platine, il convient parfaitement aux teints clairs. Vous avez la possibilité de le mélanger à des racines beaucoup plus foncées pour obtenir une couleur vive

Blond cuivré

C’est une option nettement plus calme. Il peut être intéressant d’essayer un blond cuivré ou un blond fraise avant de passer à une couleur plus vive. C’est comme un auburn mélangé à un blond foncé qui peut s’harmoniser avec les teintes de peau plus foncées.

Comment se teindre les cheveux en blond quand on est un homme ?

Si vous envisagez simplement d’ajouter quelques mèches blondes à vos cheveux ou de les colorer légèrement, vous pouvez le faire vous-même. Pour des options plus radicales comme le blond platine ou les teintures permanentes, vous devriez toujours travailler avec un coloriste pour être sûr de bien faire les choses.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque l’on veut teindre les cheveux blonds des hommes, la plus importante étant de savoir combien de temps vous voulez que cela dure. Voici un aperçu de quelques-unes des options disponibles.

Teinture temporaire

Cette coloration ne dure généralement que 6 à 12 lavages et si vos cheveux sont déjà assez foncés, ce n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. C’est une option idéale pour les personnes qui envisagent de se faire blondir, mais qui ne sont pas totalement sûres de ce qu’elles veulent. Si vous détestez le blond, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour qu’il disparaisse. Si vous l’aimez, vous pouvez passer à des produits plus durables.

Teinture semi-permanente

Ils durent généralement 2 ou 3 fois plus longtemps que les teintures temporaires, soit environ 28 semaines. Il est préférable de les essayer une fois que vous êtes un peu plus sûre de la couleur que vous souhaitez. Si vous cherchez à couvrir quelques cheveux gris avec du blond, c’est une excellente option pour vous.

Teinture permanente

Assurez-vous d’abord de savoir quelle couleur vous voulez et essayez d’abord certaines des couleurs plus temporaires. Vous devez avoir une bonne discussion avec votre coloriste à ce sujet, car les options permanentes ne doivent pas être prises à la légère. Apprenez à bien connaître votre coloriste, car vous devrez y retourner toutes les 4 à 6 semaines pour une nouvelle coloration au fur et à mesure que vos racines se développent.

Comment s’y prendre pour décolorer vos cheveux en blond ?

La décoloration des cheveux peut les rendre plus fragiles qu’auparavant. Il est important que la première application de la teinture se fasse sur des cheveux intacts. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’attendre un mois après avoir appliqué un autre type de colorant.

Certains hommes n’ont pas l’habitude de revitaliser leurs cheveux, mais c’est très important avant d’appliquer un décolorant. Si vous n’avez pas décoloré vos cheveux auparavant, vous n’en avez probablement pas sous la main, mais ils ne sont pas trop chers et vous pouvez les trouver dans presque tous les supermarchés ou pharmacies. Appliquez un après-shampooing profond quelques jours avant la décoloration, pour protéger vos cheveux et les empêcher de devenir cassants.

Quelle couleur convient à votre teint de peau ?

Peau claire

Le blond platine ou le blond cendré peuvent vraiment complimenter les teintes de peau plus claires.

Teint moyen/olive

Le blond platine peut vraiment convenir au teint olive, mais c’est un risque certain. Essayez de garder les racines un peu plus foncées et de fondre le blond par-dessus.

Peau foncée

Regardez les blonds dorés/cuivrés, la peau foncée et les cheveux clairs donnent des résultats vraiment saisissants.

Comment teindre des cheveux bruns en blond

Il y a la crainte que vos cheveux deviennent roux, si cela arrive, essayez d’ajouter un peu de colorant blond cendré aux racines. Pour éviter cela, assurez-vous que vous laissez la teinture agir suffisamment longtemps. C’est là qu’il est important de ne pas se lancer seule et de demander l’aide d’un coloriste. Il utilisera de bons colorants et saura comment résoudre les problèmes tels que les racines rousses.

Pensez aussi à l’effet que peut avoir une barbe ou une barbe brune sur des cheveux blonds. Le contraste est superbe, ne soyez pas tenté de teindre vos sourcils pour les assortir aux cheveux, cela ne fonctionnera pas.

Comment teindre des cheveux noirs en blond

Lorsque vous passez du noir au blond, vous avez besoin de confiance en vous plus que tout. Les gens vont être surpris, mais ne croyez pas que leur choc signifie qu’ils n’aiment pas votre nouveau look, c’est juste qu’ils n’ont pas l’habitude de vous voir si différent.

Cela ne va pas être simple, le processus de décoloration du noir au blond se fait rarement en une seule fois, vous devez vous préparer à ce qu’il soit décoloré 2 ou 3 fois. Si vous avez des cheveux noirs très fins, la décoloration ne vous conviendra probablement pas, mais vous pouvez toujours essayer les mèches à la place.

Si vos cheveux sont déjà teints en noir, vous devrez d’abord appliquer un décolorant sur vos cheveux, sinon il sera très difficile de faire passer le blond. Cela va prendre un peu plus de temps pour obtenir votre look blond, mais c’est mieux que de perdre votre temps avec une décoloration qui ne fonctionnera pas.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...