Sur TikTok et Twitter, on trouve le plus souvent le sigle BDG. Se posent alors les questions essentielles : Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce qu’il s’agit d’un nouveau terme ? Quel type de comportement est ce qu’il désigne ? BDG incarne l’homme qui est prêt à déployer tous les artifices pour avoir une relation avec une femme. Dans sa communication verbale et non verbale, il use de petites stratégies pour les attirer dans ses filets.
Signification de l’acronyme BDG
BDG ou bandeur de gadji indique les hommes qui sont prêts à tout pour avoir une relation avec une femme. Pour arriver à leur fin, certains utilisent des méthodes peu orthodoxes jusqu’à manipuler et mentir à sa cible. Le BDG est synonyme d’un homme coureur de jupons. Que ce soit dans son comportement, dans sa manière de s’habiller et même dans ses interactions avec les autres, son seul objectif est de mettre une femme dans son lit. Il drague tout ce qui bouge sans tenir compte d’aucun code d’honneur.
C’est un séducteur né et il observe les réactions et les tendances pour attirer les femmes dans ses filets. Ce type de coureur de jupons n’a aucune limite lorsqu’il veut mettre une femme dans son lit. Il manipule et ne lésine pas sur les moyens pour que celle-ci accepte de sortir avec lui. Il est bon de préciser qu’un BDG ne s’engage pas dans une relation à long terme. Les moins scrupuleux font même miroiter une relation sérieuse pour arriver à ses fins. Tandis que les plus audacieux disent d’emblée qu’ils ne s’intéressent pas à une relation à long terme.
Comment repérer les BDG ?
Vous ne souhaitez pas avoir affaire à un BDG ? Vous vous demandez certainement comment les reconnaître au quotidien. En effet, il est très facile de repérer ce type d’homme si vous connaissez les critères à regarder.
Une prise en soin exagéré de leur apparence
Pour séduire les femmes, les BDG usent habilement de leur apparence. Ceux qui s’arrêtent à leur physique et se laissent éblouir par leur sens du style se trouvent aisément pris dans leur filet. Ce type d’homme passe beaucoup de temps dans les salles de sport. Ils veillent scrupuleusement attention à leur alimentation, mais surtout, ils s’habillent uniquement avec des vêtements à la pointe de la tendance. Ils se renseignent même sur les vêtements et les accessoires les plus chéris des femmes pour leur plaire.
Un compliment intéressé
Pour charmer une dame, on doit la flatter. Les BDG aguerris ont compris cette technique et font des compliments leur arsenal le plus redoutable. Ils scrutent avec attention l’apparence de sa proie et prépare un discours bien rodé pour la toucher. Parfois, ses propos sont tellement clichées qu’on détecte qu’elles ne sont pas sincères. Un BDG vous complimente dans le seul but d’arriver à ses fins.
Un homme qui s’invente des caractères qu’il n’a pas
Avant d’attaquer, un BDG étudie ses conquêtes. Il joue même les hypocrites surtout au niveau du caractère. Si sa victime apprécie les hommes responsables, il se montre comme tel. Si celle-ci apprécie l’humour, il apprend à être drôle, etc. Pour gagner la faveur de sa cible, il s’invente des caractères. Toutefois, il n’agit comme ça que devant celle-ci. Si on l’observe bien, on détecte automatiquement qu’il n’est pas ce qu’il paraît être.
Comprendre la psychologie des BDG
Les BDG sont des personnes en quête d’approbation et d’admiration des autres. Il s’agit surtout d’un problème d’estime de soi. Pour avoir l’impression d’exister, ils font tout pour séduire tout ce qui bouge. Cependant, les relations sérieuses, étant confrontées à des conflits et des difficultés, sont reléguées au second plan, sans susciter le moindre intérêt chez eux. Ils préfèrent plutôt se renouveler sans cesse dans leurs conquêtes, en quête perpétuelle de nouvelles satisfactions.
Un BDG ne s’investit guère émotionnellement auprès des femmes qui l’intéressent. Il se contente d’une relation superficielle dépouillée de toute forme de responsabilité. Au bout d’un certain temps, il souhaite une variété et une nouveauté. Parfois même, ce type de personne multiplie les partenaires. Cela lui permet de se sentir admiré. Quand l’admiration commence à s’émousser, il part à la chasse et recommence son manège.
Comment faire face à un BDG ?
Rien n’indique qu’un BDG ne peut pas changer, cependant, si vous souhaitez sortir avec, vous devez vous armer de patience. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est de fuir ce genre de personne. Avec un peu plus d’observation, vous n’aurez aucun mal à le détecter.
Jouer le même jeu
Si votre but est de l’inciter à tomber amoureux de vous, ne tombez pas dans son piège. Pour cela, imitez-le, jouez à son jeu, exploitez-le ou larguez-le. Ne le laissez pas vous convaincre qu’il est exceptionnel. Gardez toujours en tête qu’il peut partir à tout moment. Le but est d’impacter son égo dans le bon sens.
En effet, il peut réagir de deux façons face à votre résistance, soit vous devenez un défi et il redouble d’efforts pour vous séduire, soit il se tourne vers une autre proie qui lui donne rapidement satisfaction. S’il tient suffisamment à vous, il peut faire l’effort et finalement tomber amoureux de vous. En jouant à son jeu, vous n’avez aucune garantie qu’il changera.
Confronter le séducteur
Ce type d’homme a un problème d’estime et de confiance en soi. Il n’est pas conscient de son comportement. Ce qu’il veut est d’arriver à ses fins sans penser aux autres. La confrontation est la solution pour qu’il se rende compte de son attitude. Cela doit se faire en douceur pour qu’il ne perde pas le peu d’estime qu’il a. Un BDG a besoin d’amour pour rétablir son estime de soi. Si vous arrivez à lui démontrer votre amour, il changera.
Toutefois, pour que cela marche, vous ne devez jamais lui céder, même pour un problème minime. Il doit faire face à votre rejet tout en étant certain de votre admiration. Certes, c’est compliqué de sortir avec un BDG, mais si vous le connaissez suffisamment, vous trouverez un moyen de le punir de temps en temps tout en renforçant sa confiance en soi. Ne vous méprenez pas de son air séducteur, blagueur et rieur, un BDG a un grand manque de confiance en soi.