Comment avoir la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Dans la série Peaky Blinders, Tommy, Arthur, John et leur cousin Michael Gray n’ont pas uniquement impressionné à travers leur look vestimentaire. Ces gangsters des années 1920 avaient aussi un style de coiffure unique. En effet, à côté de leur tenue composée majoritairement de costumes à trois pièces, de manteau et de casquette, ces hors-la-loi avaient un style capillaire semblable à la coupe de cheveux des militaires. Si vous recherchez une idée de coupe de cheveux pour homme afin de changer votre coiffure, mais vous ne savez pas quelle coupe de coiffure adopter, dans cet article, nous vous donnerons tous les détails sur les différents styles de cheveux des peaky Blinders. Ainsi, vous pourrez facilement imiter la coupe de votre choix selon la morphologie de votre visage lorsque vous vous rendrez dans un salon de coiffure.

La coupe de cheveux de Tommy Shelby

Le personnage principal de la série Peaky Blinders, Thomas Shelby (interprété par Cillian Murphy), a l’une des coupes de cheveux hommes les plus élégantes et les plus faciles à imiter de toute la bande. Il s’agit essentiellement d’une coiffure qui consiste à raser les cheveux sur les côtés de la tête. C’est une coupe de cheveux masculine qu’on retrouve chez les militaires. Il s’agit d’une coupe texturée et recadrée qui a une longueur supplémentaire à l’avant. Ce type de coiffure date des années 1920, mais peut vous permettre aujourd’hui de valoriser votre charme et d’avoir un look tendance, car il est toujours d’actualité.

La coiffure de Cillian Murphy dans la série Peaky Blinders est facile à réaliser. Pour commencer, faites attention à la morphologie de votre visage. Vérifiez si vous avez un visage ovale ou des pommettes définies comme Tommy Shelby. Si c’est le cas, alors vous pouvez facilement réaliser la coupe de cheveux de cet acteur. Par contre, si la forme de votre visage est différente de celui de Tom, vous pouvez toujours vous faire plaisir dans un salon de coiffure. Il vous suffit de préciser à votre coiffeur le type de coupe de cheveux que vous souhaitez réaliser. Ce professionnel saura adapter la proportion de votre coupe et sa texture à votre personnalité pour vous faire une coupe similaire.

Vous devez d’abord vous assurer que vous avez de la longueur sur le dessus, afin que vos cheveux soient suffisamment longs pour être coiffés. Si vous avez actuellement les cheveux courts, vous pouvez toujours vous faire couper l’arrière et les côtés de vos cheveux à une longueur plus courte pour avoir une coiffure similaire à celle de Tom.

Pour que votre coupe de cheveux soit conforme au look des Peaky Blinders, vous devez coiffer vos cheveux. Votre mission principale est de vous assurer qu’ils partent de derrière pour l’avant. Pour ce faire, utilisez un sèche-cheveux et soufflez les cheveux chauds par l’arrière. Vous pouvez ensuite travailler avec une pâte coiffante mate ou de l’argile pour donner à vos cheveux un peu plus de texture.

La coupe de cheveux d’Arthur Shelby

Arthur Shelby est un personnage encore plus emblématique de la série. Le frère tête brûlée (interprété par Paul Anderson) arbore une sous-coupe décousue. Il a une moustache qui ne passe pas inaperçue. Les deux personnages choisissent de lisser les cheveux sur le dessus, un mouvement qui a trouvé la faveur de nombreux hommes modernes pour son aspect rebelle, mais sophistiqué.

La principale chose dont vous aurez besoin pour imiter la coupe de cheveux d’Arthur Shelby dans Peaky Blinders, c’est d’avoir des cheveux suffisamment longs sur le dessus pour pouvoir les balayer vers l’arrière de votre tête. Une fois cela fait, demandez à votre coiffeur de vous faire une sous-coupe déconnectée. Vous raserez les côtés de votre tête jusqu’à un niveau 1 ou 0, et remonterez complètement le côté jusqu’à l’endroit où il rejoint le dessus.

Pour réaliser l’emblématique sous-coupe d’Arthur Shelby chez vous, utilisez un sèche-cheveux et une brosse pour travailler les cheveux vers l’arrière de votre tête et terminez avec une pommade brillante. Utilisez un peu de laques pour les maintenir en place.

La coupe de cheveux de John Shelby

John Shelby (joué par Joe Cole) complète le trio de frères. Comme ses frères, John arbore également une sous-coupe décousue, mais pour faire la différence, il opte pour des cheveux beaucoup plus courts sur le dessus. La longueur doit être suffisamment courte pour nécessiter le moins d’entretien possible.

 Faire la coupe de John Shelby est relativement simple, et tous les coiffeurs devraient être capables de le faire. Demandez simplement une coupe courte à l’arrière et sur les côtés, comme une coupe de niveau 1 ou 2, et demandez-lui de ne pas mélanger les cheveux sur le dessus de votre tête. Vous devrez, bien sûr, avoir des cheveux plus longs pour obtenir l’effet de contraste.

Il est important d’avoir une longueur décente sur le dessus de la tête, car vous devrez utiliser un produit tel qu’une pommade brillante, ou même une pâte coiffante à effet mat (pour un look plus décontracté), pour les balayer sur le côté. Cette coupe de cheveux peut être copiée par presque tous les hommes.

La coupe de cheveux de Michael Gray

Le cousin des frères Shelby, Michael Gray (interprété par Finn Cole), se démarque du clan des grossiers personnages par une coupe de cheveux résolument différente. Plutôt que d’opter pour une coupe courte et décousue, il arbore une coiffure plus sophistiquée et intemporelle avec une raie sur le côté.

Pour faire la coupe de cheveux de Michael, vous n’avez pas besoin de tondeuse de niveau zéro. Demandez plutôt à votre coiffeur d’effiler les côtés de votre tête, en les fondant dans les cheveux du dessus, afin de créer une coiffure homogène.

Le look de Michael est relativement simple à réaliser à la maison. Vous devez créer une raie sur le côté à l’aide d’un peigne après avoir pris votre bain, et utiliser un sèche-cheveux pour balayer la plus grande partie des cheveux sur le côté. À ce stade, vous pouvez appliquer le produit de votre choix sur vos cheveux pour les maintenir en place, ou vaporiser légèrement de la laque.

Du reste, les Shelby et leur cousin Michael Gray ont une des coupes simples, agréables et faciles à réaliser. Si vous voulez changer de coiffure, vous pouvez imiter leur style de coiffure pour avoir un look séduisant.

Les derniers articles

Comment avoir la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Dans la série Peaky Blinders, Tommy, Arthur, John et leur cousin Michael Gray n’ont pas uniquement impressionné à travers leur look vestimentaire....

Maîtriser le style Peaky Blinders

Vous voulez vous rendre à un mariage, à un dîner de gala ou à tout autre évènement, vous cherchez à adopter un...

Teinture grise pour homme : tout savoir

Les cheveux gris sont très tendances, et des personnes de tous âges adoptent le « look du vieillard ». Bien que l’obtention de la...

Teinture blonde pour homme : tout savoir

Nous pouvons tous nous lasser de notre style et parfois une nouvelle couleur de cheveux est juste ce qu’il faut pour changer...

Maîtriser le style hipster quand on est un homme

Vous aimez les tenues vintages ou rétro ? Vous avez une attitude insouciante, mais vous détestez les courants de pensée de la société...