Sourire homme : comment avoir un beau sourire ?

Le sourire fait partie des principaux atouts de séduction que peut avoir un homme, et c’est d’ailleurs l’une des raisons du succès des stars hollywoodiennes. Cependant, il faut savoir qu’avoir un beau sourire, et le conserver nécessite des investissements et un savoir-faire. Ainsi, dans cet article découvrez les différents moyens qui permettent à un homme d’avoir un sourire éclatant.

Les dents blanches : un impératif pour un beau sourire

Pour les hommes qui veulent afficher des sourires semblables à ceux des stars de cinéma comme Tom Cruise, il faut commencer par avoir des dents blanches. Ainsi, le point de départ de cette aventure est la visite du dentiste. Ce dernier, une fois par an au minimum devra inspecter vos dents, procéder à un petit détartrage. Il recommandera aussi un brossage quotidien, et après chaque repas pour maintenir l’éclat des dents.

De plus, le spécialiste des dents donnera des conseils à son patient quant à la manière de se brosser efficacement les dents pour un meilleur résultat. Un autre conseil est d’effectuer le renouvellement de sa brosse à dents chaque 2 mois. Pendant ces visites annuelles chez le dentiste, le patient peut également faire la demande d’un blanchiment de dents.

Outre la possibilité de blanchir les dents, le dentiste est également en mesure de procéder à la pose de facettes dentaires en céramique. Ces dernières sont tout à fait indiquées pour camoufler des dents cassées, le seul inconvénient est que cette intervention engage des coûts. Aussi, pour les patients ayant des dents qui ne sont pas alignées, le dentiste a recours à l’orthodontie.

L’utilisation du fil dentaire ou du jet dentaire pour un sourire radieux

Le brossage des dents figure parmi les règles élémentaires pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule manière d’avoir des dents blanches, donc un joli sourire. En effet, il faut joindre l’utilisation du fil dentaire pour renforcer l’impact du brossage des dents. Grâce à ce dernier, les résidus d’aliments, et la plaque dentaire résistants au brossage sont éliminés.

Toutefois, l’utilisation d’un fil dentaire nécessite un savoir-faire, car vous n’êtes pas à l’abri des blessures de la gencive. C’est d’ailleurs pour éviter ce désagrément que l’utilisation d’un « Jet dentaire » est recommandée. Ce dernier est assez facile d’utilisation et très précis, il permet d’atteindre des zones difficiles d’accès grâce aux embouts livrés avec. Il ne suffit que d’une utilisation limitée à 1 minute par jour pour observer des résultats satisfaisants.

Arrêter de fumer et de consommer certains aliments contribue à un beau sourire

Lorsque vous souriez, la première chose que vous montrez c’est vos dents. Il est donc nécessaire d’en prendre soin autant que possible, et ceci passe également par la suppression d’un certain nombre d’habitudes. Il s’agit entre autres de la consommation du tabac, qui est déjà connu pour ses affres sur la santé. En effet, le tabac agit également sur la dentition en y laissant des tâches, de la gingivite, des caries, de la parodontite, etc.

La nicotine, une substance contenue dans le tabac est un véritable frein pour que votre sourire soit beau. Il faut donc stopper la consommation du tabac, si tant est que vous souhaitiez avoir des dents éclatantes capables de fournir un beau sourire. En dehors de cet aspect, il faut aussi considérer la consommation de certains aliments comme le thé, le café, le vin rouge. Les boissons gazeuses qui ont une certaine acidité impactent négativement l’émail.

En ce qui concerne les aliments qui abiment et jaunissent les dents, on peut distinguer : la betterave rouge, le curry, le vinaigre balsamique, etc. Il est de bon ton d’éviter l’abus de tous ces aliments si tant est que l’on désire conserver de belles dents, gages d’un sourire radieux. Aussi, pour limiter l’action de ces aliments sur les dents, les professionnels recommandent de prendre un verre d’eau pour se rincer la bouche.

Cependant, il existe des aliments qui sont reconnus pour leurs actions bénéfiques sur les dents. Il s’agit par exemple de la fraise qui contient de l’acide malique qui agit contre les tâches en produisant de la salive. Aussi, le citron est un agrume, connu pour ses propriétés blanchissantes sur la dent, même s’il s’utilise avec une certaine réserve. Le chocolat et les noix à croquer aussi sont d’excellents aliments pour garantir une meilleure hygiène dentaire.

D’autres conseils à suivre dans la quête d’un beau sourire

En effet, il faut savoir que lorsque l’on parle de sourire ce ne sont pas seulement les dents qui sont pris en compte.

Avoir des lèvres parfaites

Un beau sourire signifie également des lèvres bien hydratées, car des lèvres desséchées n’ont rien d’attrayant. Ainsi, pour parvenir à ce résultat, il est recommandé de débuter par une exfoliation des lèvres. Cette pratique permet de se débarrasser des peaux mortes, à l’aide d’un exfoliant.

Cette dernière peut être achetée en pharmacie ou concocter à la maison en suivant les recettes de grand-mère. Pour les adeptes de produits naturels et bio, la seconde option semble être la plus indiquée. Néanmoins, avoir des lèvres hydratées ne se résume pas qu’à l’utilisation de baumes ou autres substances pour les lèvres, il faut aussi boire de l’eau.

Faire de la gym faciale

D’entrée, il faut savoir que pour un simple sourire, 17 muscles faciaux sont sollicités. Ceci implique que si ces derniers ne sont pas souvent utilisés, ils peuvent s’affaisser, ce qui compromet les chances d’avoir le sourire idéal. Pour éviter qu’une telle chose se produise, il existe un certain nombre d’exercices qu’il faut pratiquer, d’où la gym faciale.

Savoir se détendre pour avoir un beau sourire

Un sourire éclatant, naturel et sincère ne s’obtient pas en faisant de la comédie (en forçant). Pour cela, il faut détendre l’ensemble des muscles de la joue et ne pas laisser les coins de la bouche remonter à l’extrême. Le sourire doit se faire voir au niveau de vos yeux au risque de donner l’impression d’être crispé. Il s’agit d’une technique qui se maitrise après plusieurs séances d’entrainement devant son miroir.

Pour les hommes, avoir un beau sourire est de plus en plus un besoin plutôt qu’une envie. Mais généralement, ils ne savent pas comment s’y prendre, et l’objectif de cet article était de pouvoir fournir à ces profanes, un guide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les derniers articles

Consommer mieux : quelles marques choisir ?

Lorsque l’on souhaite consommer mieux et notamment plus éco-responsable et plus éthique, il n’est pas toujours facile de savoir vers quelles marques...

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine ?

Au même titre qu’avoir un beau sourire, une bonne haleine est indispensable pour faire bonne impression. En effet, avoir mauvaise haleine peut...

Comment avoir les dents blanches quand on est un homme ?

Pour un homme, avoir de belles dents blanches facilite le sourire ce qui constitue également un véritable atout de séduction. Cependant, plusieurs...

Sourire homme : comment avoir un beau sourire ?

Comment avoir les dents blanches Le sourire fait partie des principaux atouts de séduction que peut avoir un homme,...

Tout savoir sur l’épilation à la crème dépilatoire pour homme

Tout savoir sur l’épilation au laserTout savoir sur l’épilation à la cire S’épiler n’est plus une pratique réservée qu’aux...