Comment choisir son e-liquide ?

Vous avez envie de changer de e-liquide ? Vous venez simplement d’acquérir votre charrette électronique ? Vous ne savez pas comment faire votre choix ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement y arriver. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que le e-liquide et de quoi est-il composé ?

Comme vous devez certainement le savoir, depuis quelques années, la cigarette électronique fait parler d’elle. Aussi, il est important de prendre en compte que pour qu’elle puisse fonctionner, il faut avoir un e-liquide. Ainsi, si vous ne possédez pas cet élixir, il ne sera pas possible pour vous de vapoter. Bien évidemment, c’est un élément que vous devez choisir avec la plus grande attention. Nous allons vous donner de nombreux conseils au sein de cet article pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.

Notons également que le e-liquide est composé de différents éléments. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • Le propylène glycol.
  • La glycérine végétale.
  • Un ou plusieurs arômes alimentaires.
  • La nicotine.

Comme vous devez vous en douter, chaque e-liquide peut être dosé de manière différente. Mais pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations dans les parties suivantes.

Quel taux de nicotine choisir dans son e-liquide ?

Le premier élément qu’il faut prendre en compte lorsque l’on choisit un e-liquide est tout simplement le taux de nicotine. Mais avant toutes choses, il faut savoir que le taux de nicotine d’un liquide de cigarette électronique va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Le type et la marque de cigarettes que l’on fume habituellement.
  • La consommation journalière de cigarettes.
  • Le type de matériel utilisé.
  • Le type de liquide.
  • Le ressenti de la personne lors du passage de la vapeur dans la gorge.

Pour savoir quel taux de nicotine pourrait le plus vous convenir, il suffit simplement de muletier le dosage de nicotine indiqué sur votre paquet de cigarettes par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Néanmoins, il faut prendre cette valeur avec des pincettes puisque de nombreux facteurs peuvent modifier cela :

  • Le type de cigarette électronique que vous allez utiliser. Certains modèles peuvent être plus ou moins puissants et donc utiliser plus ou moins de produits. Aussi, si vous optez pour un modèle très performant, vous aurez une délivrance plus importante de nicotine.
  • Le type de e-liquide que vous allez utiliser est également un élément à prendre en compte.

Quel type de liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Lorsque l’on souhaite acheter un nouveau e-liquide, il peut être difficile de s’y retrouver. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe différents types de liquides sur le marché à l’heure actuelle. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Le e-liquide classique 10 ml.
  • Le e-liquide grande contenance de 40 à 60 ml.
  • Le e-liquide contenant des sels de nicotine.
  • Le e-liquide contenant du CBD.

Pour faire ce choix, il vous suffira simplement de connaître votre consommation. Néanmoins, si vous souhaitez changer de liquide plus souvent, nous vous conseillons d’opter pour des petits contenants. Ainsi, vous pourrez facilement varier les plaisirs, ce qui peut être une bonne idée. Pour ce qui est des seuls de nicotine ou encore de la CBD, c’est un choix que vous pourrez faire en demandant des conseils à un professionnel. En effet, vous n’aurez pas forcément d’effets secondaires, mais ce sont des produits qui ne correspondent pas à tout le monde.

Quelle saveur choisir pour son e-liquide ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il existe différents goûts d’e-liquide. Vous pouvez retrouver un large choix de saveur sur le site www.cigaretteelec.fr. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires. Ainsi, vous saurez exactement quel goût choisir pour votre produit :

  • La saveur tabac : c’est un classique et c’est certainement la meilleure solution que vous ayez si vous êtes accro à la cigarette. Notons également que si vous débutez avec une cigarette électronique, c’est certainement le type de goût que nous pourrons vous conseiller.
  • La saveur fruitée : quel que soit le type de fruits que vous avez envie de vapoter, cela sera parfaitement possible. Néanmoins, avant de faire votre achat nous vous conseillons fortement de les goûter si vous en avez l’occasion, afin de déterminer le goût qui vous convient le mieux.
  • La saveur gourmande : si vous aimez les gâteaux ou les sucreries, c’est certainement vers ce type de liquide pour cigarette électronique que vous devrez vous diriger. De nombreux goûts n’attendent plus que vous.
  • La saveur mentholée : si vous avez envie d’avoir une bonne haleine aux quotidiens et tout au long de la journée, cette dernière est certainement celle qu’il vous faut. Plutôt fraîches, ces saveurs peuvent rappeler  certains goûts de cigarettes qui possèdent du menthol.
  • La saveur boisson : vous n’aurez presque plus besoin de prendre d’apéritifs avec ce type d’e-liquide. En effet, vous pourrez trouver une multitude de cocktails, mais également des boissons bien plus classiques comme le coca, par exemple.

Chaque personne pourra facilement trier une saveur qui lui convient. Bien évidemment, n’hésitez pas à les goûter pour savoir si cela peut vous convenir ou non.

Choisir un e-liquide en fonction de la vape ?

Il est important de prendre en compte que choisir son e-liquide vous permettra d’avoir plus ou moins une grande vape. Il est donc important de noter que certaines saveurs peuvent plus correspondre que d’autres. Pour faire simple, plus le produit est riche en glycérine, plus la cigarette électronique devra être puissante. Ainsi, plus vous aurez de chances d’avoir une vape qui soit grande.

Bien évidemment, lorsque vous choisissez votre produit que ce soit votre cigarette électronique ou encore votre liquide, il est important de savoir quel type de vape vous souhaitez. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi les différents produits qui vous seront proposés.

En conclusion, choisir son e-liquide n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. En effet, il suffit simplement de prendre en compte les quelques critères que nous avons évoqués ci-dessus. Prêt à en faire votre choix ?

Les derniers articles

Dégradé pour homme : Guide complet

Pour un homme, avoir une belle coupe de cheveux est un indispensable. En ce moment, il en existe de différentes sortes, mais...

Bronzage UV : Conseils pour bien bronzer

Lorsque l’on souhaite pouvoir bronzer tout au long de l’année et de manière rapide et efficace, c’est le bronzage UV artificiel qui...

Comment choisir son e-liquide ?

Vous avez envie de changer de e-liquide ? Vous venez simplement d’acquérir votre charrette électronique ? Vous ne savez pas comment faire...

Comment porter une veste en daim quand on est un homme ?

Au même titre que le cuir, le daim est un matériau noble issue des peaux d’animaux, plus précisément de la chèvre, de...

Comment porter une veste en jean quand on est un homme ?

La veste en jean de par sa structure représente un véritable symbole de masculinité, et de virilité. Pour cette raison et pour...