Comment créer une adresse Hotmail ou Outlook ?

Hotmail est un service de messagerie gratuit fourni par Microsoft. Il était d’abord connu sous le nom de « Hotmail.com », mais le 3 avril 2013, Microsoft a changé son site Web en « Outlook.com ».

Si vous ne possédez pas de compte Microsoft, la création gratuite d’un compte outlook.com ne prend que quelques minutes. Avec un compte hotmail.com gratuit, vous pouvez accéder à vos e-mails, calendriers, tâches depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.

Comment s’inscrire sur Hotmail ou Outlook :

La création d’un compte Hotmail/Outlook est un processus simple. Si vous souhaitez en créer un, suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire :

  • Visitez le site Web Outlook à https://login.live.com/ et cliquez sur « Create One ».
  • Sur la page suivante, choisissez l’adresse e-mail souhaitée et cliquez sur suivant. Vous pouvez sélectionner votre e-mail avec les extensions @hotmail.com ou @outlook.com.
  • Ensuite, il vous demandera le mot de passe. Assurez-vous d’entrer un mot de passe fort (qui contient une lettre majuscule, un chiffre et des caractères spéciaux).
  • Dans la fenêtre suivante, entrez votre prénom et votre nom et cliquez sur le bouton Suivant.
  • Sur l’écran suivant, vous devez entrer votre pays/région et votre date de naissance. (Assurez-vous d’entrer correctement vos informations car même si vous avez perdu votre mot de passe, ces informations vous aideront à récupérer votre compte de messagerie).
  • Dans la fenêtre suivante, il vous sera demandé de vérifier que vous êtes un humain, vérifiez simplement vous-même et cliquez sur le bouton Suivant.
  • Une fois la vérification effectuée dans la fenêtre suivante, vous devrez entrer votre numéro de téléphone et cliquer sur Envoyer le code. (Pour des raisons de sécurité, c’est-à-dire si vous avez perdu votre mot de passe ou si quelqu’un d’autre que vous change votre mot de passe, vous pourrez récupérer votre compte facilement).
  • Vous recevrez un OTP (One Time Password) par SMS, saisissez-le et cliquez sur le bouton Suivant.
  • Dans la fenêtre suivante, il affichera le didacticiel Outlook (comment utiliser votre compte Outlook/Hotmail) et votre boîte de réception par la suite. De là, vous pourrez envoyer et recevoir des e-mails de vos clients ou de votre famille/amis.

Qu’est-ce qu’Outlook Premium ?

Les perspectifs premiums étaient une version premium d’Outlook. Cependant, Microsoft a interrompu sa version premium fin 2017, mais ils ont ajouté des fonctionnalités premium dans leur application de bureau incluse dans Microsoft 365. Quiconque souhaitait s’abonner aux progiciels Microsoft 365 Home ou Microsoft 365 Personal recevra Outlook avec des fonctionnalités premium dans le cadre du forfait haut de gamme. Le forfait premium comprend :

  • Stockage de 1 To (1000 Go) par utilisateur premium.
  • Amélioration du système d’analyse des logiciels malveillants.
  • Vous ne verrez plus de publicités dans votre boîte de réception.
  • Composition d’e-mails hors ligne et capacités de synchronisation automatique.
  • Service de messagerie de domaine personnalisé.

Hotmail.com contre Outlook.com

Microsoft a acheté Hotmail en 1996. Cependant, le service de messagerie a connu plusieurs noms, notamment MSN (Microsoft Network), Hotmail et Windows Live Hotmail.

Microsoft a publié la dernière version de Hotmail en 2011. Cependant, Outlook.com a remplacé Hotmail en 2013. À cette époque, les utilisateurs de Hotmail avaient le choix de conserver leurs adresses e-mail Hotmail et de les utiliser avec le domaine Outlook.com. Vous pouvez toujours obtenir une adresse e-mail avec l’extension @hotmail.

Où stoker ses mots de passe

Google Chrome

Où Google Chrome stocke-t-il les mots de passe ? Pour retrouver un mot de passe oublié dans le navigateur Google pour Windows, Mac et Linux, il faut aller dans le menu en haut à droite puis dans Paramètres. Dans le nouvel onglet qui s’ouvrira, cliquez simplement sur Mots de passe pour voir les utilisateurs et les mots de passe que nous avons stockés au fil du temps dans Chrome. Par défaut, le mot de passe est caché. Cliquez sur l’icône en forme d’œil pour révéler la clé et/ou la copier dans le presse-papiers. Sur Android et iPhone/iPad, vous devrez accéder à Plus > Mots de passe > Afficher

Firefox

Si vous ne vous souvenez pas d’un mot de passe que vous avez enregistré il y a longtemps dans Firefox pour Windows, Mac ou Linux, lorsque vous vous y connectez, vous pouvez le récupérer en demandant au navigateur lui-même. De Préférences9, nous allons à Confidentialité et sécurité et, à l’intérieur, à Formulaires et mots de passe, où nous trouverons le bouton Connexions enregistrées. Par défaut, il affiche le lien du site Web, le nom d’utilisateur et la date à laquelle la dernière modification a été apportée. En faisant un clic droit sur chacun d’eux, nous obtiendrons le mot de passe. Si nous voulons tous les voir, nous pouvons cliquer sur le bouton

Afficher les mots de passe

Dans Firefox pour iPhone, iPad et Android, il faut aller dans Préférences> Confidentialité> Gérer les mots de passe. Nous obtiendrons une liste de liens avec des noms d’utilisateur. Maintenir votre doigt appuyé sur chacun fera apparaître le menu contextuel avec plusieurs options, dont Copier le mot de passe

Safari

Si vous êtes un utilisateur Mac, Safari vous dira quels mots de passe vous avez enregistrés depuis Préférences > Mots de passe. Avant de les afficher, vous devez indiquer votre mot de passe utilisateur ou administrateur, ou utiliser Touch ID lorsque cela est possible. La liste affiche le site Web et le nom d’utilisateur. Pour voir le mot de passe, vous devez sélectionner le site Web qui vous intéresse. Comme curiosité, il indique également avec un symbole d’alerte si la clé stockée est utilisée dans d’autres services. Dans Safari pour iOS (iPhone et iPad), vous pouvez également vérifier vos mots de passe enregistrés. Concrètement, on les retrouvera dans Paramètres > Safari > Mots de passe, dans les versions précédentes, ou directement dans Paramètres > Mots de passe et comptes dans les versions les plus récentes d’iOS.

Dans Mots de passe et comptes, saisie des mots de passe Web… nous verrons la liste des mots de passe enregistrés avec le nom de la page Web et de l’utilisateur. En cliquant sur chacun, nous verrons le mot de passe et, éventuellement, il est possible de le changer.

Internet Explorer + Microsoft Edge

Les utilisateurs d’Internet Explorer retrouveront leur mot de passe oublié dans ** Paramètres > Options Internet > Contenu > Saisie semi-automatique > Paramètres**. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvrira, nous devons cliquer sur Gérer les mots de passe .Une nouvelle fenêtre, Credential Manager, s’ouvrira. Nous trouverons les mots de passe dans Web Credentials en cliquant sur chaque élément puis sur Afficher. Une autre possibilité consiste à rechercher directement le Credential Manager .

Comment avoir accès a ses mail ?

Accédez au site officiel de Hotmail ou Outlook, la page aura la même identité que le compte Microsoft ;

Entrez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre nom skype et cliquez sur « Suivant » 

Saisissez votre mot de passe et cliquez sur « Suivant » 

Vous serez alors redirigé vers votre boîte de réception.

Astuce : Si vous voulez un accès encore plus facile à Hotmail, cochez la case qui dit « Gardez-moi connecté » sur la page d’accueil de connexion. Ensuite seulement, cliquez sur le bouton bleu de connexion. De cette façon, la prochaine fois que vous taperez l’URL www.hotmail.com   , vous serez automatiquement dirigé, car vos données d’accès seront enregistrées dans votre navigateur Web. Voir ci-dessous comment procéder :

De cette façon, vous entrez dans la boîte de réception hotmail sans vous connecter correctement, toutes vos données y seront enregistrées dès que vous vous connecterez à Hotmail. Un moyen pratique et rapide d’entrer dans la boîte de réception hotmail. Là, vous avez un accès complet à votre compte Microsoft, vous pouvez récupérer votre mot de passe (en cas de perte) et vous pouvez profiter pleinement de votre compte Hotmail.

Connexion sur hotmail directement sur mobile

Il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas l’idée de devoir se connecter à Hotmail chaque fois qu’ils accèdent à l’outil, donc si vous ne partagez pas votre machine, une bonne option consiste à utiliser la technique de connexion à droite lors de l’enregistrement de votre mot de passe. De cette façon, dès que vous ouvrez la boîte de réception de connexion hotmail, vous entrerez directement dans hotmail.

Pour le faire, suivez ces étapes:

  • Accédez au site Web officiel Hotmail Outlook ( https://login.live.com/ );
  • Si vous êtes connecté, déconnectez-vous ;
  • Sur la page de connexion, cliquez sur l’option dans le carré « maintenez-moi connecté » ;
  • Prêt, lors des prochaines tentatives, vous n’avez pas besoin d’entrer votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous pouvez toujours attendre que le système vous demande si vous souhaitez enregistrer ce mot de passe, dites oui.

De cette façon, lorsque vous cliquez sur hotmail avec la boîte de réception, tout est chargé automatiquement, sans avoir à entrer complètement la connexion au compte hotmail. Lorsque vous vous connectez à Hotmail, vous pouvez également y accéder depuis votre téléphone portable, directement dans Hotmail et par e-mail.

Connexion sur hotmail avec l’application mobile

  • Pour ceux qui utilisent l’application Hotmail, l’opération peut être un peu plus complexe, puisqu’elle nécessite d’installer l’application au lieu de simplement ouvrir le lien sur internet. Voici comment y accéder sur votre appareil et comment accéder à votre boîte de réception Hotmail :
  • Téléchargez l’application Hotmail Outlook depuis le Play Store ou l’Apple Store, l’outil est également disponible pour les téléphones Windows Phone ;
  • Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’outil ;
  • Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur « Connexion » ;
  • Vous serez alors redirigé vers votre boîte de réception ;

Contrairement aux navigateurs Web, lors de l’utilisation de l’application Compte Microsoft, votre mot de passe sera enregistré et votre première connexion sera donc ce qui compte pour laisser votre réseau ouvert à tout moment sur votre appareil, en allant directement à l’entrée de la boîte Hotmail.

Sur le site, vous pouvez saisir l’e-mail, effectuer l’analyse du contenu de l’e-mail et également récupérer le mot de passe si vous ne vous en souvenez plus.

Comme vous serez connecté en permanence, vous pouvez ajouter des services importants, tels que l’envoi de notifications lorsque vous recevez un nouvel e-mail dans votre boîte aux lettres, vous informer lorsqu’un autre contact vous envoie quelque chose dans le chat et même la possibilité de synchroniser le célèbre calendrier Outlook avec votre téléphone portable. Tout cela est inclus dans la même application, sans avoir besoin de nouvelles installations.

Comment utiliser la messagerie outlook.com avec l’ancien hotmail ?

Pour ceux qui ont encore un compte avec l’adresse @hotmail.com, vous pouvez toujours utiliser l’e-mail pour accéder à l’e-mail sur outlook.com à la fois sur le site Web et dans l’application. Entrez simplement votre e-mail et connectez-vous automatiquement, cela fonctionnera.

La seule chose à savoir est que toute l’identité visuelle a changé : désormais, tout appartient à Outlook. Pas de mise en page orange et aucune des fonctionnalités qui fonctionnaient auparavant.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...