Le principe de la greffe de cheveux en Turquie est simple. Une partie du cuir chevelu localisé sur la couronne arrière sera prélevée puis elles seront réimplantées sur les régions concernées par la calvitie. Cependant, il n’est jamais facile de réaliser cette démarche. D’un côté, la tâche doit être exécutée par des professionnels. De l’autre côté, elle est souvent inaccessible pour toutes les catégories de budget. Heureusement, une solution consiste à faire du tourisme médical en Turquie.
Qui contacter pour une greffe cheveux en Turquie ?
La perte de cheveux chez l’homme peut être d’origine hormonale. Il est également possible d’évoquer la génétique. Dès lors que grand-père ou le père sont atteints d’alopécie, la gêne va se transmettre à certains de ces descendants. Néanmoins, ce phénomène ne doit plus être considéré comme une fatalité. Diverses méthodes prouvées médicalement existent sur le marché. Vous voulez sûrement connaître les raisons d’aller en Turquie pour la greffe de cheveux. Le prix attractif sera l’un des arguments à avancer pour entreprendre le voyage. À titre indicatif, faire réaliser sa greffe de cheveux Turquie promet une économie de 80 % par rapport à ce que vous dépenserez dans les cliniques d’autres pays. De plus, le traitement est réalisé par des experts qui vous accompagneront le long du processus.
Quelles sont les techniques pour greffe cheveux ?
Une personne peut choisir entre trois techniques pour greffe de cheveux en Turquie. Par contre, seules deux méthodes sont à priori pratiquées en Turquie auprès des cliniques. Le grand absent est le procédé appelé FUT. Elle est aussi nommée la méthode de la bandelette. Cette opération exige l’extirpation d’une proportion infime de l’épiderme. Le morceau fera ensuite l’objet d’une observation à travers un microscope. L’objectif est de séparer de nombreuses unités folliculaires. Ces dernières seront par la suite transplantées sur l’emplacement cible. Les deux autres formules sont successivement le FUE et le traitement PRP. Vous pouvez également vous renseigner sur les techniques de greffe de barbe.
La FUE
Dans la FUE, le chirurgien sera équipé d’un poinçon circulaire. Grâce à l’appareil, il fera l’ablation folliculaire un à un. Cette technique de greffe de cheveux a été pratiquée pendant plusieurs années chez les spécialistes. Toutefois, un changement est en train de s’opérer dans le pays en termes d’outillage. En effet, les instruments employés actuellement sont les lames en pierre de saphir. En optant pour la technologie, les patients seront préservés contre les éventuelles formations de croûte. Vous remarquerez d’ailleurs que la durée de la médication est écourtée. L’aspect naturel de vos toisons est d’autant un atout positif à signaler avec l’approche.
Le traitement PRP
Avant de comprendre le mode de fonctionnement du traitement PRP, il est nécessaire de disposer de plus amples informations sur la régénération des follicules pilaires. En général, la circulation sanguine est le point culminant qui permettra de favoriser la repousse. Elle devrait donc se faire de manière optimale en utilisant des plaquettes de sang enrichies. C’est là que le PRP va entrer en ligne de compte. Les injections vont se faire sur la zone visée. L’opération dure 45 minutes. En pratique, plusieurs préparations seront entreprises en amont. Il est utile de séparer le plasma avec les autres composants du sang. Pour information, il sera accompagné par des leucocytes, hormones, ainsi que de la cytokine. La séparation sera effectuée par le biais d’une centrifugeuse durant une dizaine de minutes.
Quels sont les résultats attendus ?
Lors d’une greffe de cheveux, le résultat peut varier d’un patient à l’autre. Cependant, chaque technique paraît une alternative fiable face à la perte de cheveux. Après un PRP, la personne remarquera une nette amélioration après 6 semaines. Il réduira d’autant les chutes constatées avant l’intervention. En ce qui concerne la FUE, les greffons périront complètement après quelques semaines. Les cheveux naturels vont pousser au bout de 4 à 6 mois.