Immobilier : 4 technologies utiles aux propriétaires

L’heure est à la technologie et aux expériences utilisateur facilitées. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à cette tendance : au contraire, il s’y prête bien. En 2022, les technologies affluent pour offrir aux propriétaires comme aux locataires des services sur mesure qui vont faciliter l’accès à la location ou à l’achat ou bien permettre une meilleure gestion de la vie quotidienne. Voici quelles sont les quatre technologies qui sont aujourd’hui les plus utiles dans le secteur de l’immobilier.

Gérer sa consommation d’énergie

Dans un contexte où les prix de l’énergie augmentent et où l’on souhaite prendre conscience des enjeux environnementaux, la gestion de la consommation d’énergie devient cruciale pour les ménages. Des solutions de plus en plus nombreuses permettent aux propriétaires de disposer d’outils leur permettant de connaître en temps réel la consommation de leur logement. Pour savoir comment profiter de ce genre de support, il est important de s’entourer de bons spécialistes, comme les experts de chez DeltaConso. Maitriser sa consommation d’énergie n’a jamais été aussi facile qu’en 2022. Une bonne chose pour réduire son empreinte environnementale et faire baisser ses factures.

Trouver des biens plus facilement

Depuis quelques années, le monde de l’immobilier se veut innovant. De nombreuses start-ups cherchent à développer l’idée qui permettra de révolutionner le secteur. Certaines technologies sont déjà apparues pour faire évoluer un domaine qui adoptait depuis plusieurs décennies les mêmes codes. Comme dans tous les secteurs, l’utilisateur est aujourd’hui à la recherche de personnalisation. Pour trouver des biens immobiliers qui vous correspondent, certaines entreprises développent des outils qui assurent de filtrer avec plus de précision pour parvenir au résultat que vous espérez lorsque vous êtes à la recherche d’un bien.

Visiter sans agent immobilier

La technologie qui a développé les oculus permet aujourd’hui de procéder à des visites de biens à 360 degrés à distance. La start-up Open Door, cotée en bourse depuis 2021, a par exemple réussi son pari et attire toujours plus de nouveaux utilisateurs souhaitant visiter. Cette façon d’ouvrir virtuellement les serrures permet de ne plus avoir à se déplacer : ce gain de temps permet d’acquérir intégralement en ligne une maison ou un appartement. Son concurrent, Zillow, procède au même type de visites. Ces entreprises travaillent en étroite collaboration avec les agents immobiliers traditionnels qui s’adaptent donc en se formant à ces services numériques.

Seulement, cette façon de visiter crée parfois un peu de frustration, notamment pour bénéficier du contexte d’un quartier et s’imprégner de son ambiance. La cartographie 3D comble ce manque : il est ainsi possible de se balader dans les rues avoisinantes et de jauger quelle est l’atmosphère du quartier et une fonctionnalité permet de voir aussi quels sont les logements disponibles grâce à de petites icônes.

Les logements connectés

Ces dernières années, on voit émerger de plus en plus de logements connectés. Cela permet de gagner en efficacité sur la gestion d’énormément de paramètres. Ouverture ou fermeture de volets, de portes ou de fenêtres ; mise en route du chauffage ou de la climatisation à distance ; gestion de la de la sécurité ou encore de tout ce qui concerne les divertissements (programmation musicale à heure fixe, par exemple). Le logement connecté offre de nombreuses opportunités aux propriétaires comme aux locataires car il assure une certaine sérénité au quotidien.

Les derniers articles

Exercices fessiers pour homme : Comment travailler et muscler ses fessiers ?

Travailler son fessier est une activité qui devient de plus en plus populaire depuis un certain temps. Elle est pleine d’avantages et...

Exercices mollets pour homme : Comment travailler et muscler ses mollets ?

Les mollets jouent un rôle essentiel dans la régulation de l’activité cardiaque. Ils activent la circulation sanguine en la propulsant vers le...

Salons d’aéroports : comment accéder aux VIP lounges ?

De nos jours, le voyage par avion est devenu très commun. Grâce à une avancée technologique considérable, c’est même le moyen le...

Sweat pour homme : comment porter un sweat pour homme ?

Le sweat est une pièce très utile dans le placard d’un homme. Le sweat est revenu à la mode ces dernières saisons....

Comment adopter un style classe quand on est un homme ?

Vous n’êtes pas satisfaits de votre style d’habillement ? vous pensez ne pas avoir de la classe ? Vous aimeriez être cette personne qui...