Les meilleurs sites de vêtements en ligne : Guide complet

Ces dernières années, les ventes en ligne ont pris une place importante sur le marché. Rares sont les marques qui ne proposent pas des ventes de vêtements en ligne. Toutefois, il ne faut pas oublier que certains sites peuvent se montrer bien plus intéressants que d’autres. Ajouter à cela que l’on n’est jamais à l’abri des arnaques et de sites frauduleux quand on parle de vente en ligne. Afin de mieux vous aider à trouver le meilleur site de vente de vêtements en ligne pour vos achats, voici un guide complet !

Asos, le plus addictif

Asos est un site ouvert à toutes les catégories de personnes, des enfants aux personnes plus âgées. Asos est également très tendance chez les jeunes. La boutique offre de temps en temps des réductions sur le prix de ses produits. C’est ce qui lui permet de faire partie des vendeurs de vêtements en ligne les plus appréciés par la clientèle et l’un si ce n’est le meilleur site de vêtements en ligne.

D’un autre côté, on notera la qualité des produits proposés que ce soit sur la durée de vie ou le design. Asos a pour but de répondre pleinement aux satisfactions de ses clients. On peut alors s’attendre à trouver des collections à la fois créatives et originales sur leurs vestes, robes et même chaussures.

Il faut admettre que la clé du succès de la marque repose sur le fait que ses produits se tournent en grande partie chez les jeunes qui sont de plus en plus accros à la mode. Ainsi, Asos n’hésite pas à réaliser des produits qui se tournent particulièrement vers la mode de demain. Soulignons que vous aurez droit à des produits de qualité supérieure qui sont aussi disponibles à un prix parfaitement raisonnable. Mise à part la vente de vêtements, il ne faut pas oublier que le site propose en même temps la vente de produits cosmétiques qui se combine de toute évidence avec les premiers. Vous pouvez également retrouver des codes promos sur internet afin d’avoir des réductions, mais aussi pour profiter de leurs ventes privées.

Mais à part cela, vous devez savoir que la marque a aussi misé sur la qualité de son site pour satisfaire la clientèle. Cela ne concerne pas uniquement la réactivité de celui-ci, mais aussi le design. Vous apprécierez certainement le rendu sobre de par la combinaison noire et du blanc. Ces teintes permettent en même temps de bien mettre en valeur les mannequins qui portent les vêtements surtout pour les couleurs flashy. Notons que le simple fait de voir la page d’accueil permet de se faire une première idée de la réussite du site. Effectivement, celle-ci vous donnera les informations nécessaires pour mieux vous orienter une fois que vous serez connecté dessus.

On peut noter en particulier la manière dont Asos a mis en place une bonne stratégie de contenu pour ne citer que l’option « actu mode ». Les responsables de la boutique utilisent cette dernière pour promouvoir leurs nouveaux produits ainsi que ceux qu’ils comptent relancer. Soulignons que le site de vente en ligne d’Asos ne se base pas trop sur les contenus publicitaires pour vendre des produits. Effectivement, la pertinence ainsi que le côté créatif des modèles proposés par la marque lui permettent de mieux cibler ses clients.

Asos site de vêtements en ligne

Drôle de monsieur, le plus original

Drôle de monsieur est un très bon site de vêtement en ligne grâce au sérieux qu’elle affiche par son concept. Plus précisément, la boutique est plus connue pour la qualité de sa ligne de vêtements. On peut noter la modernité que ces derniers affichent malgré le style plus ou moins vintage que la marque veut exploiter à travers ses produits et notamment leurs chemises et T-shirt. On peut aussi s’apercevoir dès la première visite sur le site que les créateurs de la marque sont de vraies passionnées de la mode masculine.

D’un autre côté, n’oubliez pas que la boutique en ligne propose une importante fluidité à chaque ouverture de page. Vous pouvez avoir la certitude que ce site vous offrira une réelle satisfaction rien qu’en voyant les images qui défileront en diaporama. Même le pointeur de votre souris sera remplacé par un défilement des photos vintages qui mettent en avant les produits disponibles sur ce site de prêt-à-porter.

New Look, le plus tendance

Avec cette marque, vous pourriez avoir la certitude d’obtenir des modèles suivants les tendances sur le marché. En plus du prix raisonnable et de l’élégance de ses produits, New Look peut aussi vous offrir des modèles sobres et capables de résister aux années qui défileront. Notons que la marque fait très attention à la qualité de ses produits ainsi qu’au design afin de proposer des pièces tendances sur leurs coupes et sur leurs designs.

Précisons que cette boutique en ligne est également orientée vers les ados. En effet, vous pouvez y retrouver une catégorie exclusive dédiée à cette tranche d’âge sur leur site internet. Vous y trouverez également des accessoires comme des sacs par exemple qui vous garantira une élégance. Vous pourrez aussi compter sur la durée de vie de chaque modèle qui vous sera proposé afin d’étoffer votre garde-robe.

Uniqlo, le plus polyvalent

Uniqlo est souvent considéré comme étant l’un des meilleurs sites de vêtements en ligne que l’on peut trouver sur le marché. En ouvrant le site de la marque, vous tomberez sur une interface impressionnante qui attire l’attention dès que l’on pose les regards dessus. Effectivement, la page d’accueil combine efficacement la fraicheur à la modernité. En plus du design du site, on peut compter sur sa fluidité qui lui permet de répondre rapidement à toutes les demandes de chaque visiteur. Jeans, sweat, polo, T-shirt et même chaussures y sont proposés.

Vous pouvez vous procurer de nombreuses pièces sur cette boutique en ligne. En effet, Uniqlo propose une large gamme de vêtements pour les Hommes, les Femmes ou bien les Enfant. Pour aller plus loin, la marque propose aussi des collections limitées en collaborations avec des marques prestigieuses. De plus, Uniqlo met également en avant différentes gammes de vêtements techniques répondant aux besoins de chacun. Vous avez la gamme HEATECH pour ne citer qu’elle. Autrement dit, la marque a fait le nécessaire pour répondre pleinement aux attentes de tous ses clientes dont la majorité peut être très exigeante sur la qualité tout en restant confortable. Vous pouvez par exemple avoir une belle maille dans cette boutique de prêt à porter. 

Uniqlo site de vêtements en ligne

Boohoo, le plus populaire

Si vous recherchez une boutique de vêtements en ligne tendance et populaire, Boohoo est fait pour vous. Vous y retrouverez des collections en collaboration avec plusieurs stars comme des rappeurs ou des mannequins. De plus, cette marque fait très souvent des promotions sur ses prix déjà très bas. Vous pouvez donc vous faire plaisir sur ce site de vêtements en ligne !

Booho propose également de nombreuses inspirations tendances sur leur site dans la catégorie “Inspirez-moi”. Vous y retrouverez des idées de look variées tant pour les hommes que pour les femmes. Tout comme Asos, vous aurez accès à des pièces parfois classiques, parfois originales, pouvant aller d’un look street, à quelque chose de plus casual. Notez que les prix de leurs manteaux et leurs vestes sont relativement accessibles ce qui fera le bonheur de votre portefeuille durant cette séance shopping.

Urban outfitters, le plus street

Urban outfitters est un site de vente de vêtements en ligne dans un univers urbain. Vous n’aurez aucun mal à comprendre le concept ainsi que l’univers dans lequel le site évolue, rien qu’en l’ouvrant pour la première fois. Il faut noter que l’équipe artistique de la plateforme travaille sans relâche pour donner plus de satisfaction à la clientèle. Même les mannequins qui portent un large choix de modèles y sont minutieusement filtrés dans le but de bien mettre les produits en valeur.

Au niveau ergonomie, les transitions entre diverses catégories du site ne vous causeront aucun souci., ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à accéder aux collections pouvant être proposées par la marque via sa boutique en ligne. Dans tous les cas, vous atterrirez sur une plateforme qui combine parfaitement le style e-commerce orienté dans un style vestimentaire urbain.

Mr Porter, le plus haut de gamme

Mr Porter s’adresse à une clientèle avec un budget plus élevé qu’Asos par exemple. En effet, on peut y retrouver plusieurs marques haut de gamme comme Tom Fort, Balanciaga, Sandro ou encore A.P.C. Notez bien que vous obtiendrez ces produits dans les meilleures conditions en vous fiant à Mr Porter et en profitant de certaines promotions. Pour aller plus loin, la marque propose ainsi différentes rubriques comme sport, home ou encore grooming.

Également destinés aux femmes, vous trouverez Net à Porter.  Tout comme Mr Porter, vous pouvez y retrouver de nombreuses catégories avec des produits souvent haut de gamme. Ce site de vêtement en ligne a fait le nécessaire pour répondre pleinement aux attentes de ses clientes dont la majorité peut être très exigeante sur la qualité des vêtements et des accessoires. À noter que les collections sont efficacement présentées tant sur le design du site que sur les visuels. 

En plus d’être l’un des meilleurs sites de vêtements en ligne, Mr Porter propose également de nombreux articles sur leur site permettant ainsi de se tenir informé de l’actualité du site mais également de s’intéresser à de nombreuses thématiques.

Mr Porter site de vêtements en ligne

Échoppe Sauvage, le plus responsable

La marque Echoppe Sauvage mise sur l’éco-responsabilité pour mettre en place son identité de marque. Ajouter à cela, vous pourrez toujours compter sur la durée de vie de chaque vêtement réalisé par l’entreprise. Elle tient alors à produire des modèles qui n’impactent pas l’environnement tout en incitant la clientèle à changer leur mode de consommation. Une initiative qui pourrait avoir des résultats impressionnants si elle est appliquée par chaque visiteur de la boutique en ligne.

Une fois arrivé sur le site, on ne peut qu’apprécier la manière dont les responsables ont travaillé le côté design y compris les bannières. En observant bien, on peut admettre que le site présente efficacement les marques vendues par le site internet tout en misant sur l’esthétisme et l’expérience utilisateur. Pour réussir cela, la marque a commencé par mettre en place une page d’accueil à la fois simple et fluide. Vous pouvez vous informer sur les valeurs de la boutique, notamment grâce à une vidéo explicative. D’ailleurs, Echoppe Sauvage a décidé d’accompagner chaque produit d’un descriptif écologique ainsi qu’éthique sur leur fabrication, leur matière et leur cycle de vie. En entrant de la section « à propos », vous aurez l’opportunité de connaître l’histoire et les engagements de la marque. Ainsi, vous saurez à qui vous confiez la réussite de chaque vêtement que vous porterez.

L’Exception, le plus français

Voici une boutique qui peut faire partie des meilleurs vendeurs français de vêtements en ligne. En effet, on y retrouve plusieurs créateurs français d’univers différents. On peut déjà dire que le gérant de cet e-shop a parfaitement réussi son défi. Cela se voit en particulier sur la manière dont la marque sélectionne les vêtements qu’elle propose sur son site internet. Pour plus de précisions, les collections de vêtements sont chics, et se prêtent à un grand nombre d’occasion. L’Exception tient également à jour un blog de mode homme, femme et lifestyle.

L’Exception tient à mettre en avant toutes les collections dont elle dispose en commençant par proposer ses différentes catégories dès l’ouverture de la page d’accueil. On peut déjà se faire une idée précise du ton ainsi que des collections que l’on peut trouver sur la boutique. Notons que la marque propose à la fois des pièces pour les hommes et pour les femmes dans un design agréable ainsi qu’une expérience utilisateur réfléchit. 

Dans tous les cas, la marque a opté pour la mise en avant des divers avis utilisateur afin de rassurer le visiteur du site. Toutes les informations sur le paiement, la livraison ou bien sur le retour des vêtements sont également indiqués sur ce site de vente de vêtement en ligne.

Articles similaires