Permanente pour homme, tout savoir : Prix, longueur, entretien

Pour les hommes qui ont des cheveux bouclés et qui désirent accentuer ce style, la permanente est un moyen d’y arriver. Cependant, avant d’adopter les permanentes pour homme, il est nécessaire de trouver des réponses aux questions de prix, de longueur idéale, et d’entretien de cet article. Ainsi, à travers cet article, nous vous invitons à en savoir plus sur la permanente masculine.

La permanente pour homme : qu’est-ce que c’est ?

Autrefois, la permanente était considérée comme un accessoire uniquement réservé aux femmes. Cependant, depuis l’avènement des coupes frisées et bouclées avec des dégradés sur les côtés, les permanentes ont intégré l’univers masculin. Ainsi, la permanente pour homme joue le même rôle que la permanente pour femme. Elle permet de faire un travail sur la structure des cheveux afin d’en modifier la texture.

Avec la permanente pour homme, l’on crée des plis pour obtenir une ondulation qui donne un aspect frisé ou bouclé aux cheveux. Le résultat obtenu avec les permanentes dépend des envies de chacun. Toutefois, il existe deux différents types de permanentes à savoir : la permanente partielle et la permanente complète. Quant à la durée d’une permanente, le nom nous renseigne assez, elle est définitive. Néanmoins, il faut veiller à les entretenir pour éviter que leur aspect ne se détériore, et pour éviter d’abimer les cheveux en dessous.

Comment appliquer une permanente pour homme ?

Afin de donner un aspect bouclé au cheveu pendant plusieurs mois, il est impératif de suivre un processus bien établi. Ainsi, puisqu’il s’agit d’une opération qui prend plus de temps qu’une simple coupe, il est nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable avec le spécialiste. Une fois chez le coiffeur, voici les étapes à suivre :

  • Après le lavage des cheveux, il faut les enrouler dans les bigoudis ;
  • Ensuite, il faut enduire les cheveux d’un produit allant dans la fibre afin de donner le pli à ceux-ci ;
  • Après avoir patienté, la dernière étape préconise d’enlever les bigoudis et une lotion est appliquée aux cheveux.

Par ailleurs, il faut savoir que la taille des bigoudis influe sur l’aspect des cheveux, en effet, plus ils sont petits, plus les cheveux sont bouclés ou frisés. Par contre, de gros bigoudis permettent d’obtenir des boucles larges et vaporeuses.

Quels sont les résultats escomptés après la pose d’une permanente ?

En dehors, du fait d’être au gout du jour en matière de coupe de cheveux, la pose d’une permanente masculine est motivée par l’atteinte d’un résultat. Ainsi, le premier résultat d’une permanente est de conserver un effet naturel. Aussi, le mouvement obtenu sur les cheveux lisses et plats est authentique. De plus, les boucles sont bien établies et elles s’harmonisent parfaitement avec une coupe dégradée sur les côtés.

Pour obtenir un effet plus volumineux avec les permanentes, il faut faire ressortir les mèches de balayages grâce à la formation des boucles. Par contre, il est déconseillé de chercher à obtenir les deux effets de façon simultanée. En effet, pour ne pas rendre les cheveux secs, un délai de 15 jours est de rigueur entre la coloration et la permanente. Ceci contribue aussi à éviter l’irritation du cuir chevelu.

Quel est le prix d’une permanente pour homme ?

Il est évident que le prix d’une permanente n’est pas standard. En effet, il varie en fonction de plusieurs critères tels que : le type de permanente, le salon de coiffure choisi, la longueur et la nature des cheveux. Cependant, le prix d’une permanente pour homme est situé entre 20 et 100 euros. Ainsi, il est recommandé de s’adresser à plusieurs salons de coiffure afin de faire un choix avisé.

Quels styles et longueurs sont favorables à une permanente pour hommes ?

Avant toute chose, il faut se rappeler que les permanentes sont destinées aux cheveux lisses et plats. Elles leur permettent de gagner du volume en créant des ondulations ou des boucles. Ainsi, les experts déconseillent l’emploi des permanentes masculines pour les cheveux secs et abimés. La raison est que la permanente a un effet d’assèchement sur les cheveux. Il est aussi déconseillé d’appliquer une permanente sur des cheveux décolorés, car, elles risquent d’affaiblir la fibre capillaire.

En ce qui concerne la longueur des cheveux, il n’est pas nécessaire d’avoir des cheveux longs. En effet, il est possible d’appliquer une permanente pour homme sur des cheveux courts. Cependant, pour réussir une permanente masculine, il faut tout de même disposer d’une longueur minimale, celle-ci est située entre 3,5 et 4 cm. Cette taille est essentielle pour pouvoir faire un tour et demi des boucles et créer les boucles.

Néanmoins, avoir des cheveux plus longs rend facile la pose d’une permanente masculine

Comment entretenir une permanente pour homme ?

Une permanente bien entretenue n’abime pas les cheveux, et pour cette raison il faut en prendre soin. Ainsi, il existe quelques dispositions qui permettent de prendre soin de votre permanente. Il s’agit par exemple d’éviter le lavage des cheveux pendant les 48 premières heures. En effet, une telle mesure permet de maintenir le produit qui sert à boucler les cheveux. Ensuite, il faut adopter une routine capillaire qui pourra aider à maintenir les boucles.

Outre ces prédispositions, il faut :

  • Faire usage de shampoing adapté aux cheveux bouclés et aux cheveux frisés ;
  • Faire un usage des masques et des soins nourrissants et hydratants ou de tout autre produit après-shampoings. Ces produits permettent aussi d’hydrater les cheveux jusqu’à la racine et éviter qu’ils se cassent ;
  • L’utilisation de produits du type spray est recommandée pour la formation de boucles.

Par ailleurs, la mousse coiffante est également un produit recommandé par les experts en coupes. Elle favorise le maintien des boucles et les structure. Aussi, il est déconseillé d’utiliser le shampoing classique, parce que ceux-ci sont épais et lourds. Mais ceux à l’huile d’argan, d’avocat ou de karité et sans parabène sont plus indiquées.

Toutefois, il n’est pas aussi conseillé de laver régulièrement les permanentes, car ceci a un effet fragilisant sur la permanente masculine.

Grâce à cet article, la permanente n’aura plus aucun secret pour les hommes. En effet, les experts y ont mis toutes les astuces pour que vous ayez de belles coupes bouclées ou frisées.

Les derniers articles

Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche...

5 conseils pour avoir une chevelure plus dense quand on est un homme.

Aussi délicate que la peau et les ongles, la chevelure demande elle aussi que l’on prenne soin d’elle. À vrai dire, lorsqu’on...

5 critères pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre style de vie

Conduire aujourd’hui une voiture ne relève plus du luxe, il s’agit d’un besoin de déplacement essentiel pour tout le monde. Cependant, face...

Comment bien choisir sa gourde isotherme ? Les différents critères à regarder

Quelle que soit la saison, l’hydratation fait partie des impératifs à respecter pour rester en bonne santé. De ce fait, avoir une...

10 idées et conseils pour gagner de l’argent sur internet

Même s’il est vrai que l’argent ne fait pas le bonheur, il vaut mieux en avoir que pas du tout. Vous vous...