Prendre soin des cheveux bouclés quand on est un homme

Savez-vous de quelle manière vous devez prendre soin de vos cheveux bouclés ? Si la réponse est non, alors lisez ce qui suit pour découvrir des conseils épiques sur le soin des cheveux bouclés. Si la réponse est oui, continuez à lire, car vous apprendrez très probablement quelque chose de nouveau sur vos boucles !

Quels sont les produits dont tout homme aux cheveux bouclés a besoin ?

Gardez vos boucles souples en adoptant une bonne routine de soins capillaires. Cela n’a pas besoin d’être cher ou de demander beaucoup d’entretien. Procurez-vous les produits suivants.

Shampooing hydratant 

Les shampooings crémeux sont plus hydratants que les shampooings à consistance de gel. Optez pour un shampooing sans sulfate comme le shampooing Garnier Fructis Curl Nourish, car les sulfates peuvent éliminer l’hydratation naturelle de vos cheveux. Comme les cheveux bouclés ont tendance à être secs, vous ne devriez avoir à les laver que deux fois par semaine.

Après-shampooing 

On ne peut pas vraiment trop revitaliser les cheveux bouclés. Vous devez faire suivre chaque shampooing d’un après-shampooing puissant. Recherchez des ingrédients nourrissants comme l’huile de noix de coco sur l’étiquette. L’après-shampooing Garnier Fructis Curl Nourish s’associe bien évidemment au shampooing de la même gamme.

Revitalisant profond 

Si vous êtes prêt à en faire un peu plus, un traitement en profondeur une fois par semaine ne vous permettra pas de garder vos cheveux doux et hydratés. Le masque de traitement profond au beurre de karité cru de SheaMoisture fait l’affaire.

Crème pour boucles 

Rehaussez vos boucles à l’aide d’une crème conçue pour les cheveux bouclés, comme le Curl Enhancing Smoothie de SheaMoisture. Faites pénétrer la crème après cela, laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

 Sérum lissant 

Le sérum Silk Groom de Kiehl’s est une formule légère qui réduit les frisottis. Réchauffez quelques gouttes dans vos mains et appliquez-les sur les boucles sèches et frisées.

Conseils de coiffage pour les cheveux bouclés

Les boucles se comportent bien ou pas, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour qu’elles restent comme vous le souhaitez.

Rangez la brosse et le séchoir à cheveux

Le brossage et le séchage au sèche-cheveux n’aident en rien les frisottis, alors peignez vos cheveux avec les doigts et laissez vos boucles sécher à l’air libre. Si vous devez sécher vos cheveux au sèche-cheveux, utilisez un diffuseur et tenez vos cheveux par le bas avec vos mains (ne froissez jamais les boucles, car cela favorise également les frisottis). De même, ne frottez pas agressivement les cheveux avec une serviette. Essayez plutôt cette approche plus douce : pressez l’humidité avec un T-shirt en coton.

Moins vous en faites, mieux c’est   

Plus vous jouez avec vos cheveux, que ce soit en les séchant ou en les froissant, plus ils risquent de frisoter. Pour donner de la définition aux boucles, enroulez les boucles mouillées autour de votre doigt, puis laissez-les sécher à l’air libre.

Trouvez un bon styliste

Vous savez évidemment par expérience personnelle que les cheveux bouclés peuvent être difficiles à coiffer, et certains diront que seule une personne qui a des boucles peut vraiment comprendre le problème. Si possible, trouvez un coiffeur ou un barbier qui a des cheveux bouclés. Cela ne veut pas dire que les coiffeurs aux cheveux raides ne peuvent pas être parfaitement capables de s’occuper de vos boucles. Plus que tout, vous devriez simplement choisir quelqu’un en qui vous avez confiance. Vous et vos boucles méritez ce qu’il y a de mieux.

Affinez votre technique de douche

Quelques petites modifications de votre routine matinale peuvent faire toute la différence par la suite. Ne faites qu’un shampooing tous les deux ou trois jours pour éviter que vos cheveux ne deviennent secs et utilisez un après-shampooing hydratant pour limiter les frisottis. Vous pouvez même sauter le rinçage pour que le produit fonctionne comme un après-shampooing sans rinçage (ou investir dans un véritable après-shampooing sans rinçage pour un maximum de brillance et de douceur). Une fois que vous sortez de la douche, évitez de frotter vigoureusement vos cheveux avec votre serviette : séchez vos cheveux en les tapotant délicatement pour les hydrater un peu et maintenir vos boucles.

Pour un volume moindre, utilisez un stylo à haute tenue

Si votre objectif est d’obtenir des boucles serrées et nettes, vous devrez faire preuve d’une certaine puissance de feu. Utilisez un produit coiffant à tenue élevée et au fini mat, et faites-le pénétrer par les racines lorsque vos cheveux sont encore humides. Une fois que vos cheveux sont secs, le produit bloque l’humidité et aide vos boucles à conserver leur forme tout en les maintenant près de votre cuir chevelu. Pour éviter une texture croustillante, choisissez un produit coiffant doux et souple, comme la crème moulante Billy Jealousy Headlock.

Pour plus de volume, utilisez un spray au sel marin

Si vous souhaitez conserver (ou améliorer) votre volume tout en gardant vos boucles soignées, nous ne saurions trop vous le recommander. Un spray au sel de mer hydratant (comme celui de PARLOR) offre la tenue parfaite pour maintenir vos mèches ensemble, sans la texture collante ou croquante des produits coiffants plus intensifs. Il suffit d’appliquer quelques pschitt sur les cheveux secs ou humides, et de les laisser sécher naturellement à l’air libre.

Si tout échoue, utilisez un diffuseur

Même si vous hésitez à investir dans un sèche-cheveux (ou, qui plus est, dans un accessoire pour sèche-cheveux), vous ne pouvez pas contester les résultats. L’utilisation d’un diffuseur spécialisé permet de répartir l’application de la chaleur et de donner à vos boucles un volume important tout en évitant les frisottis et les mèches rebelles. Il suffit d’appliquer un spray au sel marin sur des cheveux légèrement humides, puis de faire travailler le diffuseur sur vos boucles à basse température et à faible intensité. Il vous suffira d’un seul essai pour devenir une adepte.

Achetez et utilisez les produits efficaces pour entretenir vos boucles dès maintenant

Pour avoir des boucles bien entretenues, achetez et appliquez avec soin les produits que nous avons énumérés tout au long de cet article. Mettez également en pratique nos conseils pour optimiser vos résultats.

Les derniers articles

Comment avoir la coupe de cheveux des Peaky Blinders ?

Dans la série Peaky Blinders, Tommy, Arthur, John et leur cousin Michael Gray n’ont pas uniquement impressionné à travers leur look vestimentaire....

Maîtriser le style Peaky Blinders

Vous voulez vous rendre à un mariage, à un dîner de gala ou à tout autre évènement, vous cherchez à adopter un...

Teinture grise pour homme : tout savoir

Les cheveux gris sont très tendances, et des personnes de tous âges adoptent le « look du vieillard ». Bien que l’obtention de la...

Teinture blonde pour homme : tout savoir

Nous pouvons tous nous lasser de notre style et parfois une nouvelle couleur de cheveux est juste ce qu’il faut pour changer...

Maîtriser le style hipster quand on est un homme

Vous aimez les tenues vintages ou rétro ? Vous avez une attitude insouciante, mais vous détestez les courants de pensée de la société...