Prendre soin des cheveux épais quand on est un homme

Êtes-vous un homme aux cheveux épais ? Vous avez envie d’abandonner lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vous ne savez pas comment vous occuper de vos cheveux ?  Avez-vous tellement de cheveux que vous avez une accumulation sur le cuir chevelu, car votre shampooing n’atteint même pas votre cuir chevelu ? Les cheveux épais posent de nombreux problèmes, notamment en matière de coiffure. Pour vous aider, nous vous invitons à lire ces conseils pratiques qui vous permettront de réduire votre temps de coiffage, d’entretenir vos cheveux avec confiance et de garder le contrôle de vos cheveux épais.

Hydratez vos cheveux

Les cheveux épais ont tendance à devenir cassants et à paraître ternes. Les cheveux épais deviennent secs, car l’huile du cuir chevelu n’atteint pas facilement les pointes, ce qui est une cause importante de sécheresse et de pointes fourchues. Pour éviter ce problème, il est donc important d’apporter régulièrement à vos cheveux l’hydratation essentielle.

Recherchez des shampooings et des après-shampooings contenant de l’avocat et plein de vitamines essentielles pour garder vos cheveux hydratés. L’acide gras contenu dans ces shampooings donnera également de la force à vos cheveux.

Utilisez un masque revitalisant pour vos cheveux. Vos cheveux ont besoin de la revitalisation supplémentaire d’un masque capillaire. Ils sont spécialement conçus pour les cheveux épais. Utilisez ce masque une fois par semaine.

Trop de traitements chimiques peuvent également être à l’origine de cheveux secs. Si vous utilisez une coloration, n’utilisez que des produits sans ammoniaque. De même, si vous recevez des traitements chimiques de défrisage, vous devez également penser à revitaliser votre cuir chevelu et vos cheveux.

Un traitement maison simple peut également être utilisé pour garder vos cheveux hydratés et stylés. Le yaourt peut aider vos cheveux à être nourris et à briller. Appliquez du yaourt sur vos cheveux pendant 20 minutes, puis lavez-les avec un bon shampooing. Essayez cette astuce et vous verrez vos cheveux briller et leur texture s’améliorer.

Brossez vos cheveux et votre cuir chevelu

Même si vous êtes un homme, vous devez brosser votre cuir chevelu avec une brosse à poils mixtes. Les poils longs descendront jusqu’à votre cuir chevelu, et les poils courts feront ressortir les huiles dans les pointes et créeront de la brillance, tout en conditionnant vos cheveux.

Ajoutez de la définition et essayez l’éclaircissement

Les ciseaux à effiler sont des outils formidables pour vous aider à réduire le poids des cheveux épais tout en conservant leur longueur. Si vous avez des cheveux épais, il n’est pas nécessaire d’essayer uniquement les cheveux courts, car l’éclaircissement peut vous aider à coiffer les cheveux longs. N’essayez pas de le faire vous-même. Rendez-vous chez un styliste professionnel qui sait comment utiliser cette technique correctement. Il est important de couper les cheveux épais loin du cuir chevelu, sinon vos cheveux dépasseront de partout lorsqu’ils pousseront. Vous voulez éviter les morceaux plus courts près du cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser de la cire ou des pommades émollientes pour donner de la texture et dompter l’épaisseur.

Envisagez une coupe Buzz (la coupe tendance ou coupe à la mode)

La coupe Buzz peut être une bonne option si vous avez des cheveux épais. La coupe à la mode est un bon moyen de contrôler l’épaisseur des cheveux. Vous devrez la tailler fréquemment pour garder vos cheveux en bon état. Cette coupe est si spéciale et unique qu’elle ne se démodera jamais. C’est une coupe de cheveux simple et attrayante, mais avant de l’essayer, tenez compte de la forme de votre visage. Ce type de coupe convient mieux à un homme au visage long et ovale. Avec la nouvelle vague de coiffure, vous pouvez facilement trouver un styliste qui coiffe aussi.

Oubliez le sèche-cheveux

Lorsque des cheveux épais sont séchés au sèche-cheveux, ils peuvent avoir un volume indésirable et ressembler à un personnage de dessin animé. Pour un look plus sobre, il est préférable de laisser sécher les cheveux à l’air libre, en appliquant un produit coiffant professionnel pour limiter les frisottis. Cependant, le séchage à l’aide d’une serviette favorise les frisottis. Il est donc préférable d’utiliser un t-shirt en coton ou une taie d’oreiller sur une tête mouillée. Ces articles ont des fils plus fins qui ne rendront pas les cheveux ingérables.

Envisagez un style long

Les hommes aux cheveux longs et épais peuvent se coiffer de différentes manières. Ils peuvent les superposer, les plumer et les peigner de différentes manières. Vous pouvez utiliser un spray coiffant avant de sécher vos cheveux pour leur donner plus de hauteur et de définition.

Vos cheveux sont la partie principale de votre personnalité et de votre look, il est donc important de trouver une coupe et de savoir laquelle vous convient le mieux. Bien que les cheveux épais nécessitent beaucoup de soins particuliers et certaines façons de les coiffer, utiliser les bons produits recommandés par votre coiffeur ou votre barbier est la première étape pour obtenir un look facile et attrayant. Alors, demandez conseil à votre coiffeur ou à votre barbier et appliquez-vous pour avoir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Laissez sécher à l’air libre

La chaleur excessive est dommageable pour tous les types de cheveux, mais l’utilisation d’une tonne de chaleur sur des cheveux épais peut entraîner des cassures et des frisottis extrêmes. Mais, même avec un séchage à l’air libre, les frisottis sont toujours possibles. En utilisant les bons produits, vous pouvez dompter les frisottis, donner de l’éclat à vos cheveux et les rendre plus faciles à coiffer. Si vous n’avez pas le temps de laisser vos cheveux sécher à l’air libre, optez pour un réglage plus froid de votre sèche-cheveux. Cela ajoutera du volume et réduira le temps de séchage.

Revitalisez vos cheveux

Utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing hydratant. Après un bon shampooing, appliquez une quantité d’après-shampooing de la taille d’une pièce de monnaie sur vos cheveux, peignez-les avec un peigne à dents larges pour les répartir uniformément, et laissez-les agir pendant plusieurs minutes. Un bon après-shampooing aidera à adoucir vos cheveux et à les rendre plus faciles à coiffer.

Les derniers articles

Style, mode et look des années 90 pour homme

Si vous étiez invité à une soirée ou une fête des années 90, sauriez-vous quoi porter pour parfaitement refléter l’image de cette décennie ?...

Ho’oponopono, la méthode du bien-être intérieur pour nous les hommes !

Aujourd'hui messieurs nous rentrons dans le vif du sujet car la philosophie n'est pas réservé qu'à la gente féminine.Les hommes ont aussi...

Style, mode et look des années 80 pour homme

La mode, c’est comme le bon vin, plus elle vieillit, plus elle se bonifie, mais elle conserve ce qu’elle a de meilleure :...

Jean pour homme : Quelles sont les tendances de la rentrée ?

Toujours aussi incontournable, le jean ne manquera pas de réapparaître en même temps que l’automne. En effet, dès lors que les températures...

Rouflaquettes : Comment entretenir ses favoris ?

Avec autant de formes, de styles et de longueurs à considérer, les favoris ou rouflaquettes sont une partie importante de votre routine...