Quelles applications NBA choisir pour suivre les résultats ?

La saison NBA s’étale d’octobre à juin, avec des matchs tous les jours (ou presque). Mais pour suivre tous les résultats et l’actualité, quelle application NBA choisir ?

NBA App : l’application référence

Il est d’abord possible de faire le choix de l’application officielle de la NBA. Avec elle, vous pourrez suivre les matchs en plus des résultats. Le NBA League Pass offre la possibilité de regarder les matchs en direct et en replay tout au long de l’année. La formule classique offre tous les matchs en live et en replay alors que la formule premium donne accès à des matchs mémorables. Il y a également la formule Team Choice, qui permet de suivre les matchs d’une équipe en particulier.

Faire le choix de NBA App c’est la possibilité d’avoir les résultats officiels. Cela limite donc les erreurs qui sont sur d’autres applications, elles qui relaient l’information. La NBA App est très ergonomique, ce qui permet un suivi agréable sur toute l’actualité de la ligue. Des statistiques détaillées sont d’ailleurs disponibles. On regrette les prix élevés des abonnements du League Pass.

beIN Sports : le diffuseur officiel en France

En France et depuis 2012, beIN Sports est le diffuseur officiel de la NBA. C’est sur cette chaine que vous pouvez voir de la NBA en streaming chaque nuit. Deux matchs sont proposés chaque soir en plus de diffusions différées. Une émission quotidienne est aussi présente avec un debrief des matchs de la nuit : NBA Extra.

Pour accéder à l’application nommée Connect, il faut être abonné à la chaine. Le premier abonnement sans engagement commence à partir de 15 euros par mois. En vous engageant un an, l’abonnement vous coutera 14 euros par mois. Sur celle-ci on peut retrouver les diffusions des matchs en live et replay. Les résultats des différents championnats sportifs et donc de la NBA sont disponibles. En revanche, l’application souffrirait d’une mauvaise ergonomie et utilisation, ce qui est dommage pour un service payant.

L’Equipe : le généraliste

Le groupe L’Equipe n’est plus à présenter. Son journal est disponible tous les jours dans les points presse et permet de suivre toute l’actualité sportive. Outre la Jeep Elite, le championnat de basket français, la rubrique basket est aussi bien fournie grâce à la NBA. Son application Android et iOS est bien pensée et à jour. C’est plutôt pratique pour les francophones qui souhaitent connaitre les derniers résultats et nouvelles actualités entièrement en français. Comme les précédentes applications, c’est la sûreté de disposer d’une information officielle, relayée très rapidement.

En revanche, il faut passer par la carte porte-monnaie si vous voulez profiter d’articles plus fournis et détaillés. L’abonnement est en fait lié au service L’Equipe Numérique qui présente l’avantage de pouvoir suivre toute l’actualité sportive sur Internet. Celui-ci est vendu au prix de 9,99 euros par mois, dont le premier n’est à qu’un euro.

nba resultat

Basket Infos et BasketUSA : le spécialisé en France

Les applications basket spécialisées NBA francophones sont peu nombreuses. Il existe bien des sources d’information de qualité sur différents médias. On peut par exemple citer Trashtalk, qui traite l’actualité avec un ton décalé et humoristique. Malheureusement pas encore d’application pour eux.

En France, pour suivre les résultats via une application gratuite, deux choix s’offrent à vous : Basket Infos et BasketUSA. Le premier permet de suivre les résultats, l’actualité et les highlights très rapidement. C’est une bonne source d’information en France.

On ne présente plus le deuxième. Source sûre et reconnue de l’actualité NBA, BasketUSA possède son application. Ici des articles sur les principaux résultats, le classement mais aussi des analyses plus poussées, le tout gratuitement. Si vous souhaitez avoir les derniers résultats NBA via une application francophone gratuite, c’est vers ces deux là qu’il faut se tourner.

Bleacher Report : au plus près du sport américain

Si vous êtes à l’aise avec la langue anglophone, plusieurs choix s’offrent à vous. Bleacher Report est le premier d’entre eux. Sur cette application, tous les sports sont représentés mais cela est orienté vers les sports US, dont la NBA. Bleacher Report fonctionne d’ailleurs comme une source d’informations. L’application permet de sélectionner différentes équipes et de suivre spécifiquement leur actualité.

Au programme, les derniers résultats, le suivi du classement des deux conférences, et un suivi live des matchs. Pas de possibilité de les voir mais le suivi du score et des statistiques est proposé. L’ergonomie de l’application est très bien faite avec une navigation très fluide. Les notifications permettent de ne louper aucune information, et ce dès qu’elle est diffusée.

On note aussi sa série Game of Zones, parodie animée et humoristique de l’actualité sous le format de Game of Thrones.

TheAthletic : l’alternative US

Si Bleacher Report propose des articles et analyses poussées sur la NBA, TheAthletic le fait également. Suivre l’actualité et les derniers résultats de la NBA est bien entendu possible grâce à leur application. La grande différence avec BR c’est que TheAthletic est payant. Une branche de journalistes experts et dédiés à la NBA est proposée.

Pour y accéder, après une semaine gratuite, il faudra débourser environ 9 euros par mois. Un tarif étudiant, de 27 euros par an, est d’ailleurs proposé, permettant une certaine économie. Au menu, un certain nombre d’articles poussés sur l’actualité de la NBA est proposé par des journalistes reconnus, comme Shams Charania. Prendre un abonnement sur TheAthletic c’est pouvoir consulter les résultats de ses équipes et d’avoir des analyses sur les matchs. Cela permet ainsi de comprendre pourquoi votre franchise favorite perd ses matchs.

Suivre les résultats sur Twitter

L’ensemble de la communauté NBA est très actif sur Twitter. Suivre certains comptes est donc l’occasion d’avoir un œil sur l’actualité, et ce de manière plus instantanée. Le compte NBA France est le compte francophone officiel et adapté pour nous. Trashtalk, dont nous vous avons parlé précédemment est fortement présent sur Twitter. De l’autre côté de l’Atlantique, certains comptes d’insiders sont à follow. Adrian Wojnarowski, dit le Woj, est un journaliste pour ESPN. Tout ce qu’il dit est vrai, à de rares exceptions. Il est souvent mis en concurrence avec Shams Charania pour l’exclusivité d’informations, surtout pendant la période de transferts.

Articles similaires