Rencontre candauliste : Comment définir vos limites ?

Sommaire

Plus répandue qu’il n’y parait, la rencontre candauliste est un excellent moyen de réaliser ses fantasmes et de mettre du piment dans son couple. Cela étant, comme dans toute relation impliquant d’autres personnes, il est important de mettre des barrières dans la relation. Alors en quoi consiste une rencontre candauliste exactement ? Comment poser ses limites et faire en sortes qu’elles soient respectées ? Comment prendre en compte celles des autres dans sa propre pratique ?

En quoi consiste une rencontre candauliste ?

Ce que l’on appelle une rencontre candauliste repose sur une pratique impliquant d’éprouver du plaisir à voir son partenaire avec des relations sexuelles avec une autre personne. Il s’agit d’une forme de libertinage très répandue. Elle se pratique en club libertin, par le biais de sites de rencontres, etc. Il existe donc plusieurs moyens de faire une rencontre candauliste unique afin de vivre une expérience très positive pour soi et son couple. On parle donc le plus souvent de relation candauliste ou de couple candauliste pour désigner des personnes qui adoptent cette pratique de manière ponctuelle ou répétée.

Une rencontre candauliste implique cependant que quelques règles soient fixées. Poser ses limites permet aux deux partenaires de profiter pleinement de l’expérience et de ne pas dépasser leurs limites contre leur gré.

Comment poser ses limites dans une relation candauliste et les faire respecter ?

Afin de mettre des limites dans les relations candaulistes, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de vous positionner avec assurance et ainsi de les faire respecter. En effet, être candauliste ne veut pas dire tout accepter.

Identifier vos propres limites

Avant d’envisager de faire respecter vos limites en matière de candaulisme, il faudra commencer par les identifier. Que vous soyez celui qui a une relation candauliste avec une autre personne ou celui qui observe, il est important que vous sachiez ce que vous n’accepterez pas. Cela peut toucher tous les domaines de l’expérience comme le lieu, le fait de revoir ou non la tierce personne, la mise en œuvre d’un « safe word », etc. Connaitre ses limites est indispensable et ces dernières peuvent bien entendu être réévaluées tout au long de la relation.

Exprimer vos limites

Pour fixer vos limites, il est bien entendu nécessaire de les exprimer à votre partenaire avant que la rencontre candauliste n’ait lieu. Prenez donc le temps d’échanger et pourquoi pas d’en faire un moment agréable autour d’un dîner par exemple. Si vous avez peur d’oublier des points ou que vous n’osez pas les énoncer à voix haute, vous pouvez envisager de mettre tout ça par écrit.

Assurez-vous d’être compris et entendu

Une fois vos limites exprimées, il est aussi important que vous puissiez vous assurer d’être compris et entendu. Votre partenaire doit donc donner son accord ou vous faire un retour, quel qu’il soit, afin de vous confirmer qu’il a bien pris en compte ce que vous lui demandez. Il peut y avoir des points de désaccord bien sûr. Dès lors, un échange calme et constructif s’impose afin de trouver un terrain d’entente. Aucun des partenaires ne doit imposer quoi que ce soit à l’autre.

Partager l’expérience avec une personne de confiance

Afin que vous profitiez pleinement de cette rencontre candauliste, il est bien sûr évident qu’il sera préférable de la vivre avec une personne de confiance. Soyez donc bien installé dans la relation avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience à deux. Ce n’est que dans une relation de pleine confiance que chacun pourra trouver du plaisir dans une rencontre candauliste. Si vous avez des doutes sur votre partenaire ou le fait que, vous aussi, vous passerez un bon moment, mieux vaut s’abstenir, en tout cas pour l’instant.

Comment respecter les limites de l’autre et faire une belle rencontre candauliste ?

Si exprimer vos limites est indispensable, vous devez être aussi en mesure d’entendre celle de votre partenaire dans le cadre de cette rencontre candauliste. Examinez donc chaque point ensemble afin de vous assurer que vous avez bien compris de quoi il retourne et évitez tout malentendu. En cas de doute, posez des questions et échangez sur le sujet. Notre conseil : mettez en place un « safe word » qui permettra de mettre fin à l’expérience à tout moment. Chacun dispose ainsi d’une porte de sortie et sait qu’il peut compter sur l’autre s’il ne passe pas un bon moment.

Sur le moment, gardez toujours en tête vos discussions précédentes pour ne pas outrepasser les limites de l’autre en étant pris dans le feu de l’action.

Young Gent
Young Gent

Influenceur et mannequin sur Paris depuis de nombreuses années, je suis passionné de mode homme depuis tout jeune. Sur ce site, je partage mes conseils, mes avis ainsi que les dernières tendances et inspirations autour du lifestyle masculin.