Rencontre sérieuse : nos astuces pour trouver l’amour

Trouver l’amour commence avant tout par la connaissance de soi. En effet, comment concevoir une vie à deux si on ignore qui on est ? Au-delà des flirts, les rencontres sérieuses sont une autre histoire. Découvrez à travers cet article, les astuces pour faire une rencontre sérieuse et l’amour qui durera toujours.

Ayez le bon état d’esprit

rencontre sérieuse état d'esprit

Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? L’amour est avant tout un sentiment. C’est une manifestation d’affection profonde que l’on ressent envers une personne. Ne recherchez pas l’amour parce que vous avez été déçus par vos précédentes relations. Parce que si c’est le cas, votre nouveau partenaire risque de penser que vous avez besoin de lui pour combler un vide. Il faut dans un premier temps s’accepter et se connaître soi-même.

S’aimer soi-même

C’est plus facile à dire qu’à faire. Nous sommes nombreux à ne pas nous aimer. Plusieurs paramètres peuvent en être la cause. On peut par exemple citer l’éducation qu’on a reçue ou l’expérience de nos parents.

L’apprentissage et les valeurs transmises par nos pairs définissent en partie la conception de nos relations futures. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises. Et tant mieux si les parents et l’entourage ont participé à notre développement dans le bon sens. On apprend à s’accepter tel qu’on est et on peut s’adapter à la personnalité de notre partenaire. La mauvaise éducation, si on peut la définir ainsi peut nous rendre la tâche plus compliquée. On n’a pas de repère et on pense trouver un idéal en rencontrant quelqu’un. Et pourtant vous resterez célibataire si vous pensez que votre partenaire est une substitution. Parce qu’un partenaire est un être à part. Il n’est pas destiné à remplacer ce que vous n’avez pas eu.

Vous ne vivez pas par procuration. En acceptant vos défauts qu’ils soient physiques ou caractériels, vous serez plus à même de les faire accepter à votre amoureuse.

Quand on est célibataire, faire une rencontre amoureuse nécessite un bel état d’esprit. Sachez donc vous mettre en valeur et aimez-vous tel que vous êtes. Vous verrez, les personnes que vous rencontrerez apprécieront cette facette. Car vous vous assumez, vous ne cherchez pas changer pour elles. C’est le secret du grand amour.

Le problème le plus courant qui se pose c’est : « je suis trop gros, trop mince, j’ai de gros yeux, un gros nez, etc. » C’est un fait. Mais qui vous dit que ce n’est pas ce qui fait tout votre charme ? Pensez-y longuement.

Enfin, n’ayez pas peur des échecs. Ce n’est pas que vos précédentes relations ont échoué que vous êtes condamnés à errer dans la solitude éternelle. Ce n’était tout simplement pas la bonne personne. Évitez d’analyser les détails et de vous dire, « si j’avais fait cela…, si j’étais moins cela… » Ça ne servirait à rien. Si ce n’est que de vous enfoncer encore plus. Acceptez que cela n’ait pas marché, vous en sortirez muri. L’amour se vit, il ne se regrette pas.

Se faire confiance

Oui parce que toute relation durable est basée sur la confiance mutuelle. Comment pensez-vous compter sur votre partenaire si vous ne croyez pas en vous ? Enquêter sur ces anciennes fréquentations est la pire des choses qui soit. Laissez-le s’ouvrir à vous petit à petit. Ce n’est pas parce qu’il ne vous a parlé d’une ancienne petite amie que cela veut dire qu’il vous cache des choses. Tout le monde a son jardin secret et vous ne direz pas le contraire.

Utilisez des applications de rencontre sérieuse

rencontre sérieuse date

Tirez profit de la technologie pour faire de nouvelles rencontres et vous investir dans une relation sérieuse. Si vous vos précédentes tactiques pour trouver l’âme sœur se sont soldées par des échecs, vous pourrez tenter les divers sites de rencontres sérieuses. En effet, de nombreuses plateformes sont à votre disposition pour vous aider à tisser des liens intimes. Tentez l’expérience si vous n’y avez pas encore pensé et utilisez les meilleurs sites de rencontre amoureuse mis à votre disposition.

Le principe d’un site de rencontre

En vous inscrivant sur les plateformes de rencontres, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs profils qui pourraient correspondre à votre description de l’homme parfait. L’avantage de ces sites réside dans l’inexistence des barrières entre internautes, car l’amour n’a pas de frontières dit-on. Peu importe donc votre situation géographique, votre âme sœur se trouve peut-être à l’autre bout du monde. Les sites de rencontre sérieux permettent de créer des cercles d’échanges et de développer des liens particuliers. Le protocole est plus simple que les rencontres classiques. En remplissant un formulaire d’adhésion, vous pourrez avoir accès à de nombreux critères qui correspondent aux vôtres. Et le premier contact est plus facile. Les échanges sont en effet plus fluides et permettent de passer à l’essentiel directement et de réaliser votre premier rendez-vous amoureux dans les meilleures conditions.

Parship est le parfait exemple de site pour les rencontres sérieuses. C’est comme une agence matrimoniale, mais en ligne. Son principe se repose sur la mise en relation des personnes qui cherchent vraiment à construire une histoire durable. Vous pouvez découvrir le test complet de Parship afin de vous faire une idée de cette application de rencontre pour les relations sérieuses.

Élargissez votre cercle social

rencontre sérieuse cercle social

Speed dating 

Pour rencontrer l’amour, sortez. Osez partir à l’aventure en participant à des speed dating par exemple : ces endroits où deux personnes discutent autour d’une table pendant une période déterminée pour faire connaissance. On dit souvent que la première impression est toujours la bonne. Pourquoi ne pas profiter d’une discussion plaisante pour continuer à se rencontrer hors contexte ? Vous risquez quoi ? Si ce n’est qu’avoir peut-être raté la personne qu’il vous faut ?

L’avantage du speed dating est de cerner votre interlocuteur aux premiers abords. Vous sentirez en quelques instants si vous avez des atomes crochus. Le speed dating est tout de même à consommer avec modération.

Sorties en tout genre

Si vous êtes de ceux et celles qui préfèrent rester dans leur cocon, il est temps de sortir de votre zone de confort. Bravez vos principes et franchissez le pas. Partez en camping, faites des stages de cuisine, de danse ou d’autres ateliers… Bref, participez à des évènements qui ne font pas partie de votre répertoire habituel. Vous apprendrez à découvrir une nouvelle facette de votre personnalité et vous permettra de sortir du célibat.

Voyez-vous, nous sommes tellement aveuglés par ce que nous pensons être et ce que nous savons de nous. Telle est même la base du « se connaître soi-même ». Mais on finit par être subjectif. Et ce sont les nouvelles rencontres que nous faisons qui nous aident réellement à nous découvrir.

C’est en prenant des risques qu’on arrive à atteindre nos objectifs. On apprend à s’ouvrir aux autres et à s’adapter en découvrant de nouvelles personnalités. Et vous ne saurez pas si cette personne vous convient ou pas si vous n’avez pas pris la peine de la connaître.

Articles similaires