Premier rendez-vous amoureux : 5 astuces

Bientôt le grand soir, votre premier rencard. Pour un homme qui n’est pas un bon séducteur, vous ne souhaitez pas rater ce moment et la laisser filer. Ou dans un autre cas de figure, c’est vraiment une fille spéciale à qui vous souhaitez offrir une première rencontre inoubliable… Vous avez toutes les bonnes raisons de chercher les meilleurs conseils pour la séduire. Voici nos 5 astuces pour savoir comment réussir un premier rendez-vous amoureux avec une femme.

Si elle a accepté votre invitation à la rencontrer, les intentions sont claires. Elle sait que vous voulez la séduire. Certains vous conseilleront de ne pas trop vous prendre la tête avec ce premier rdv, mais on ne va pas vous mentir. Il s’agit de votre premier tête-à-tête pour convaincre la demoiselle que vous êtes l’homme qu’il lui faut. Alors, il faut s’armer de bonnes stratégies.

Le premier rdv amoureux : que veulent les femmes ?

Posez-vous cette question avant de vous intéresser aux bases de la séduction afin de passer une première rencontre amoureuse réussie. Qu’est-ce qu’elles attendent d’un premier rendez-vous ? Les femmes ont généralement deux objectifs :

  1. Avoir de l’émotion
  2. Évaluer le mec

Pour qu’un premier rdv avec une fille se passe bien, vous devrez savoir ce qu’elle a dans la tête (et dans le cœur également).

De quelle émotion s’agit-il ?

Rencontrer son prétendant pour la première fois, c’est vraiment important pour les femmes. Peu importe où vous avez fait votre rencontre sur internet, dans un bar, dans la rue, que ce soit un rendez-vous arrangé…

Généralement, les filles mettent beaucoup de temps à trouver la tenue idéale pour le jour J. Certaines n’hésitent pas à acheter de nouveaux vêtements. Elles se donnent la peine d’avoir le look parfait (et approuvé par toutes ses copines !) Le maquillage, les chaussures, la coiffure… Tout doit être impeccable afin de devenir la femme séduisante et irrésistible à vos yeux. Bref, elle cherche à vous impressionner par son apparence à ce premier rdv.

Pour votre future dulcinée, dès le premier regard, votre première impression va provoquer une grande émotion. Ce qui va donner suite au reste de la soirée.

Qu’en est-il de l’évaluation ?

Messieurs, il faudra se préparer à ce que les femmes vous testent lors d’un premier tête-à-tête. C’est tout de même votre première rencontre physique. Elles souhaitent valider leur choix. Est-ce que vous faites un partenaire idéal ?

Si vous êtes le bon, il y a de fortes chances que tout se passe comme sur des roulettes. Vous partagerez des moments agréables et poserez de bonnes bases pour une relation future. En revanche, si les choses tournent mal, il y a de fortes chances que vous n’allez plus revoir cette fille.

Elle vous quittera sur un gentil « au revoir » pour s’empresser d’envoyer un texto à sa meilleure amie et dire : « c’était un rendez-vous raté ». C’est sûr, elle ne va plus vous rappeler et effacer votre numéro dans son répertoire. Que c’est triste !

La prochaine fois, il faudra s’attendre à ce que l’élue calcule vos moindres gestes, parole… Par tous les moyens, elle cherche chez son prétendant :

  • Des compliments afin de se rapprocher et créer une atmosphère de complicité (évident, il ne faut pas exagérer !)
  • De la patience
  • De l’intérêt pour elle
  • De l’originalité et de l’imagination pour que ce moment sonne vraiment avec les mots « PREMIERE FOIS » (pour une fille, ça ne s’oublie pas !)

Manifestement, elle sait comment s’y prendre avec subtilité. Mais, cela ne devrait pas vous frustrer pour autant. Les mecs, on vous donne notre petit guide de séduction avec 5 trucs pour qu’elle veuille encore vous rencontrer après ce premier rendez-vous !

premier rendez vous amoureux

Les astuces pour réussir un premier rdv amoureux avec une fille

1- Choisir le lieu de rencontre

C’est vrai, le meilleur premier rendez-vous a un lien avec le choix du lieu de rencontre.

Pour vous assurer qu’elle va vous quitter comblée après ce 1er rencard, il faudra choisir le bon endroit.

Imaginez que vous avez choisi d’emmener la fille dans un restaurant de grand luxe. Avant même que les plats ne soient pas encore servis, vous vous rendez compte que cela ne va pas marcher. Dans ce scénario, vous êtes bien coincé à table pour le reste du repas.

Au lieu d’un dîner romantique, pensez plutôt à un endroit plus décontracté. Le premier rendez-vous avec une femme est un moment de vous faire connaître en partageant avec elle vos expériences… Ce serait idéal de choisir un cadre léger qui permet une conversation engageante sans aucune pression (de porter des tenues chics, d’acheter des plats chers…)

Donc, notre premier conseil : oubliez le restaurant pour un 1er rendez-vous. À moins que vous soyez sûr que vous lui plaisez déjà ou alors elle adore le lieu de rendez-vous choisi.

Comme vous êtes l’initiateur de ce rdv, vous devrez toujours avoir une proposition d’endroit en tête. Un territoire familier, ce serait parfait. Vous vous sentirez plus à l’aise. Toutefois, un endroit trop bruyant est une mauvaise idée pour avoir une conversation passionnante.

Quel est le meilleur lieu pour un premier rendez-vous ?

Le bar, le bar, le bar

Pour la plupart des hommes, c’est une valeur sûre ! Mais, pas n’importe lequel ! Dans un bar ou un bar/café sympa, un peu branché et qui n’a pas trop de monde, vous allez vous sentir plus amusant et intéressant pour la demoiselle. Au cas où vous vous ennuieriez un peu, vous pourrez changer d’endroits.

Un rdv original avec une fille spéciale

Vous devrez la connaître un peu avant de l’inviter à vous rencontrer. Mes amis, servez-vous de ces informations pour offrir une rencontre originale avec votre élue.

Voici quelques exemples.

La fille est sportive. De toute évidence, elle aime le défi et la compétition. Proposez-lui de faire un bowling, un karting, une balade à cheval, une randonnée à vélo… Faites jouer votre imagination !

Une fille plutôt intellectuelle est intéressée par les endroits originaux et pleins d’histoire. La visite d’un musée ou d’autres monuments fera l’affaire pour se faire connaissance et passer du bon temps ensemble.

Bref, vous allez organiser une première rencontre en fonction de la passion de votre cible. Cela va naturellement inspirer confiance à la fille et stimuler le lien de complicité. Sans oublier les possibilités de favoriser les contacts physiques… Si le courant passe bien et vous avez toujours le temps, une fois les activités finies, de poursuivre le tête-à-tête autour d’un verre…

2- S’habiller pour l’occasion

N’oubliez jamais cette grande règle en séduction : l’apparence reflète ce qui vous êtes. Vous avez fait un mauvais choix de tenue pour un premier rendez-vous amoureux ? Vous avez toutes les raisons de faire fuir rapidement votre chère et tendre prétendante.

Sans un bon look, la plupart des filles ne s’intéressent même pas à vous et chercheront tous les moyens d’annuler ce 1er rdv et ne plus vous revoir. Elles ne sauront jamais à quel point vous êtes un mec génial. De votre côté, vous pourrez également passer à côté d’une super relation à cause d’une arme de séduction vestimentaire de mauvais goût.

Alors, comment vais-je m’habiller pour mon premier rendez-vous amoureux avec une femme ?

Bien évidemment, le look d’un premier rendez-vous se diffère en fonction de l’âge. Vous ne vous habillez pas de la même façon quand vous voulez séduire à 20 ans, à 30 ans, à 50 ans… De plus, il faudra aussi adapter la tenue si vous allez la voir au théâtre, au bar ou si vous lui donnez rendez-vous au parc.

Généralement, pour un rendez-vous galant, ce sera une tenue simple et tendance, qui va faire une bonne impression.

Dans un contexte plus décontracté, un tee-shirt- jean n’a aucun pareil si vous misez sur la sobriété et la spontanéité. Bien évidemment, on choisit les vêtements à la bonne taille (de préférence, plus ou moins cintrés) pour vous la jouer casual chic.

Pour un peu plus d’élégance, on troque le tee-shirt contre une chemise. Si vous voulez, mettez une veste en cuir, un blazer ou trench qui vous met le plus à l’aise.

Mais, que vos choix vestimentaires doivent rester toujours dans la simplicité sans en faire trop pour réussir à plaire à votre future chérie.

Soit dit en passant, c’est une bonne idée de laisser au placard votre chemise colorée. Pas besoin de couleurs qui tapent dans l’œil pour se faire remarquer et être mémorable. Misez plutôt sur des coloris basiques pour un bon look masculin lors d’un premier rdv avec une femme. C’est le cas du gris, blanc, marron, bleu marine et noir évidemment.

look premier rendez vous

3- Avoir une conversation et s’intéresser à elle

Autre secret de séduction pour faire fondre une femme lors d’un premier rdv est de savoir mener la conversation et d’écouter.

C’est vrai, un premier rencard est l’occasion de se connaître mieux. Mais, pour une fille, l’attention est attrayante, et l’écoute vous rendra encore plus séduisant. Plus vous serez à l’écoute. Plus vous aurez des informations sur elle. Plus, elle se sentira comprise. Plus, elle tombera sous votre charme. Donc, mettez juste quelques mots ici et là sans trop bavarder… et surtout, contentez-vous de vous intéresser à elle.

On ne vous dit pas de ne pas parler. Si vous n’échangez aucune conversation, vous allez certainement passer un premier rendez-vous ennuyeux. Rappelez-vous des premières conversations au téléphone, sur les réseaux sociaux, lors de votre toute première rencontre… Cela vous servira de base pour engager la conversation. Il est certain que vous aurez tendance à vouloir l’impressionner avec tout votre savoir-faire et aventures… ce serait inutile.

Alors, qu’est-ce que ça signifie, avoir une conversation ?

C’est de :

  • Lui faire des compliments avec parcimonie : 1 ou 2 compliments sincères lui feront craquer ;
  • La faire rire de temps en temps ;
  • L’émouvoir un peu. Trop vous en ferez, plus vous lui ferez pitié ;
  • Être intéressé par ce qu’elle fait

Transformer le banal en conversation plaisante et extraordinaire

Quand vous souhaitez séduire, il faut savoir créer des envies chez cette femme célibataire en face de vous. Comment faire ?

Prenez la parole que lorsqu’elle vous demande de façon directe et précise. « Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » « Quel pays as-tu déjà visité ? », « Qu’est-ce que tu aimes faire ? »… Là encore, pas besoin de parler trop longtemps. Essayez juste de parler de vous de façon positive. C’est simple, faites en sorte de dire des choses intéressantes sur vous. Il n’y a rien de barbant que d’écouter une personne qui ne cesse de se plaindre de son emploi qu’il n’aime pas, des choses qu’elle déteste…

Les sujets de conversation à bannir pour un premier rdv amoureux

Politique, argent, religion, avortement, problèmes familiaux… évitez tous ces sujets qui fâchent lors d’un premier rencard. Vous venez de rencontrer cette fille, elle ne souhaite pas savoir quelle est votre position politique et qu’est-ce que vous souhaitez que le gouvernement fasse… Messieurs, vous n’êtes pas là pour faire un discours politique (même si vous voulez l’impressionner), mais plutôt de passer un moment agréable avec votre potentielle future petite amie. Il y aura d’autres occasions pour lui présenter quel homme engagé vous êtes. Mais surtout, évitez le sujet le plus tabou avec une femme : parler des ex.

4- Maitriser l’art du contact physique

Dans son optique d’évaluation, la fille est attentive à vos moindres faits et gestes pour voir si vous êtes un potentiel amant.

Un excellent moyen de gagner sa confiance et vous rendre plus charmant est de provoquer en toute subtilité de la proximité physique.

Des petits gestes tendres, parfois caressants, mais jamais irrespectueux lui monteront qu’elle vous plait et que vous voulez plus, sans précipiter les choses. Ce sera alors une main posée sur sa main, ses bras, effleurant ses cheveux. Ce sera aussi une main placée sur sa taille lorsque vous êtes à côté d’elle. En matière de séduction, n’oubliez pas le pouvoir du contact visuel lors d’un premier rendez-vous pour provoquer la petite étincelle. Attention de ne pas dépasser plus de 4 secondes, sinon vous allez lui mettre mal à l’aise. Surtout, que ce soit un petit regard franc, mais non une fixation perverse qui va être interprétée autrement par votre promise.

5- S’embrasser au premier rendez-vous

Il y a une grande différence entre un homme qui veut une relation sérieuse et un autre qui veut juste coucher avec une femme qu’il vient de rencontrer. Si vous faites partie de la première catégorie, il ne faut jamais penser à précipiter les choses au point de gâcher cette relation naissante.

Notre conseil : laissez les choses venir naturellement. Comme le premier baiser, vous n’êtes pas obligé de le faire. Il n’y a pas de règle absolue en la matière. D’autant plus que chacun a son rythme. Le bon moment pour s’embrasser au premier rdv, alors ? Cela dépend de tout ce que vous avez vécu. Vous sentirez le moment propice par les signaux envoyés.

Alors, comment va se terminer le premier rendez-vous ? Si vous souhaitez revoir cette fille, continuez toujours à lui donner cette image d’un gars sérieux avec de bonnes intentions. Afin de ne pas gâcher tous efforts faits jusque-là, voici ce que devrez faire.

À la fin de ce premier rdv, dites-lui au revoir en premier. Bien évidemment, vous lui remerciez du moment agréable passé avec elle et vous espérez la revoir bientôt.

Elle en sera flattée, n’en doutez pas. Elle se dira que vous êtes un homme exceptionnel qui ne cherche pas à faire l’amour avec elle dès le premier soir.

Juste à ce moment-là, vous saurez par son regard si elle attend son premier baiser ou alors, elle fait le premier pas si vous êtes parvenu à la draguer.

N. B. Évidemment, si ce n’est pas encore le bon moment, ne soyez pas déçu. Plus vous êtes patient, plus le plaisir sera encore plus grand…

Articles similaires