Test et avis du site de rencontre Disons Demain

Pour les personnes âgées (les séniors), il est souvent plus difficile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, même avec la prolifération des sites de rencontres en ligne, ce n’est pas gagné d’avance, car ils ne sont pas aussi simples à utiliser. Mais, bien heureusement, certains parmi ces sites de rencontre sont plus adaptés à l’utilisation de personnes âgées. C’est le cas par exemple de « Disons demain », qui en tant que version senior de « Meetic » en a copié les éléments de succès.

Disons Demain : la plateforme de rencontre dédiée aux séniors

Comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un site de rencontre uniquement dédié aux personnes ayant 50 ans et plus. Ainsi, en tant que filiale de la célèbre plateforme Meetic, tant appréciée des Français, Disons Demain a été créée en 2017. Elle a bénéficié des éléments de succès de son prédécesseur, ce qui lui a permis d’obtenir le prix du meilleur service client de l’année 2020.

L’objectif de la plateforme, Disons Demain est de permettre aux personnes âgées célibataires de refaire leur vie, ou de découvrir pour la première fois le grand amour. D’autres encore, après un divorce ou une perte de leur conjoint se retrouvent seules et éprouvent de la difficulté à se relancer dans une relation sérieuse. Consciente de cela, Meetic a mis en place la solution « Disons Demain ».

Les plateformes de rencontre sont une alternative moderne à la drague traditionnelle. Elles offrent plus de possibilités et de facilités aux membres actifs. Dans le cas de Disons Demain, il a été constaté qu’une grande partie des membres avaient plus de 40 ans, ce qui rendait le site inopportun pour les plus jeunes. À partir de ce constat, le site Disons Demain a été qualifié comme un site « spécial sénior ».

Le seul défi de la plateforme était d’être facile d’utilisation pour cette génération qui n’est pas né avec un ordinateur en main. Il fallait leur concevoir un site qui soit simple et intuitif. Disons Demain tient donc le pari, en s’adaptant à ses membres par la mise en place de fonctionnalités réduites, mais efficaces.

Comment faire partie de la famille « Disons Demain » ?

De prime abord, il faut notifier que l’inscription sur la plateforme « Disons Demain » est gratuite. Ainsi, en quelques minutes vous aurez la possibilité de devenir membre de la plateforme. Pour ce faire, il faut vous rendre sur la page d’inscription, et y renseigner le pseudonyme que vous aurez choisi précédemment. Ce dernier s’avère d’une importance capitale, car par la suite il jouera le rôle d’identifiant.

Par la suite, il faudra répondre à une série de questions qui permettra aux interlocuteurs d’en savoir un peu plus sur vous. Ainsi, ils connaitront les goûts, les envies, les passions et même déduire le caractère. La collecte de ses informations précieuses permettra au site, Disons Demain de faire des propositions de célibataires qui matchent avec votre profil.

Une fois ces étapes franchies, c’est maintenant le moment de remplir complètement votre profil. En effet, le profil doit être soigné, et il doit retranscrire la vérité au maximum, car c’est sur cette base que les interlocuteurs prendront contact avec vous. Ainsi, il faut nécessairement mettre une photo de profil et porter une attention particulière aux paramètres tels que la personnalité, les hobbys, le physique, le mode de vie.

Tous ces points ne sont pas à négliger, car ils permettent de comprendre à qui l’on a à faire. De plus, l’interface de la plateforme Disons Demain a l’avantage d’être ergonomique, et les instructions sont claires. Pour les personnes âgées, le fait qu’il y ait des images de grandes tailles et des boutons avec des inscriptions bien lisibles constitue un autre atout.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre la plateforme Disons Demain ?

En allant sur le site de rencontre Disons Demain, vous aurez accès à une page d’accueil qui héberge de multiples fonctionnalités. Il s’agit par exemple, de nombreux profils qui apparaissent une fois que vous êtes connectés. Aussi, avec un clic sur chaque profil, une page de profil apparait avec toutes les informations utiles.

Outre cet aspect, le site Disons Demain possède 4 différents onglets qu’il faut maitriser. Il s’agit donc de :

  • En ligne ;
  • La recherche ;
  • Le carrousel ;
  • Les activités.

L’onglet « en ligne »

Cet onglet permet d’avoir une idée sur les membres actifs au même moment que vous. Ainsi, il a été constaté qu’à chaque connexion plusieurs dizaines de membres sont connectés, ce qui témoigne que la communauté est bien installée.

La fonction recherche

Simple d’utilisation, elle permet de filtrer mes membres grâce à des critères assez simples. Aussi, elle permet d’observer plus en profondeur les critères d’ordre moral dans le but de s’assurer d’avoir trouvé le partenaire adéquat.

Le carrousel

Pour beaucoup de membres, c’est l’une des fonctions les plus utiles, car elle permet d’avoir à dispositions des profils présélectionnés. En effet, il s’agit de plus d’une centaine de profils sélectionnés en fonction des résultats du test initialement passé pendant l’inscription. Les interactions actions sur le site ont également contribuées à trouver ce résultat. Ainsi, le carrousel permet d’ignorer un profil qui ne vous plait pas, d’en apprendre plus sur le profil en cliquant dessus, et de prendre contact immédiatement.  

La section activités

Afin de briser les limites des rencontres virtuelles, Disons Demain a intégré cette fonctionnalité. Ainsi, des activités réelles sont organisées par les administrateurs de la plateforme dans le but de faciliter encore plus les mises en relation. C’est à cet effet qu’il sera organisé un peu partout en France des évènements à thèmes, des workshops, des vacances, des sorties dans la nature. Il s’agit d’une fonctionnalité très basique, mais pas moins efficace. Elle permet aux personnes plus âgées de perdre moins de temps en passant rapidement à l’essentiel.

Par ailleurs, « Affiny » est le test de personnalité proposée par la plateforme, Disons Demain. Pour multiplier les chances de rencontrer quelqu’un de bien, il faut prendre le temps pour y participer. Selon les experts, et l’avis des utilisateurs, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ; le test est bien conçu et facile à renseigner.

Quels sont les tarifs d’abonnement de la plateforme ?

La première des choses à savoir est qu’un site aussi bien conçu avec autant de fonctionnalité a besoin d’une source de revenus pour continuer à fonctionner. C’est ainsi que Disons Demain propose à ses membres un plan tarifaire pour jouir de toutes les fonctionnalités. Cependant, il faut préciser que même si l’inscription est gratuite, elle limite l’utilisateur dans les fonctionnalités.

En effet, un compte gratuit de la plateforme Disons Demain ne permet pas d’avoir des discussions illimitées avec tous les célibataires. Ainsi, même s’il est possible de communiquer avec les membres premium, dialoguer avec les autres membres inscrits à titre gratuit, et sans aucun abonnement est impossible. Aussi, il ne sera pas possible d’utiliser les fonctions flash et favoris pour signaler l’intérêt qu’on aurait pour un membre.

Par ailleurs, il faut savoir que l’abonnement à la plateforme donne lieu à des bonus comme les flashs, les favoris, la certification de votre profil, un accès via smartphone ou tablette, etc. Quant aux tarifs appliqués sur la plateforme, il s’agit de :

  • Un mois d’abonnement correspond à 33,99 euros ;
  • Pour un abonnement de 3 mois, le montant mensuel à payer est de 14,99 euros ;
  • L’abonnement pour 6 mois quant à lui donne lieu à un paiement de 9,99 euros par mois.

Outre ces tarifs de base, il existe des tarifications optionnelles qui permettent de jouir d’avantages supplémentaires. Ainsi, l’option Premium permet par exemple de prendre contact avec des membres n’ayant qu’un accès à un compte gratuit. Ceci est un avantage supplémentaire, car il permet d’accroitre les chances de rencontrer quelqu’un. Cependant, pour en jouir, il faut s’acquitter d’un montant supplémentaire de 12,99 euros par mois. Ce montant est payé en supplément du plan tarifaire que vous aurez à choisir.

L’autre tarif optionnel porte le nom de l’option Zen. Cette option donne la possibilité de répondre automatiquement de manière courtoise aux membres ayant essayé de vous joindre pendant que vous étiez absent pendant un moment. Cette option coute 9,99 euros de plus sur votre abonnement.

Toutefois, il existe une troisième offre qui combine les deux offres précédemment mentionnées. Cette troisième offre optionnelle pour le nom d’offre premium+Zen, et elle coute 14,99 euros supplémentaires par mois.

Quels conseils sont prodigués par les experts pour draguer sur la plateforme Disons Demain ?

Afin de jouir des avantages, et faire de belles rencontres sur la plateforme Disons Demain, il est impératif de savoir comment s’y prendre. Ainsi, selon les avis des membres, l’on déduit que les comportements déplacés et le manque de respect ne sont pas autorisés. Aussi, il n’est pas conseillé d’aller à la recherche de plans coquins. La philosophie sur Disons Demain, c’est de prendre le temps de se connaitre, et surtout d’être courtois.

Pour prendre contact avec les autres membres, il existe plusieurs moyens impersonnels comme le flash. Celui-ci donne la notification qu’il y a une personne qui porte un intérêt à votre personne, et désire entrer en contact. Aussi, il a l’avantage d’épargner les nouveaux membres du stress lié à la prise du premier contact.

Par contre, pour les plus audacieux, un message direct écrit avec politesse demeure de loin la meilleure solution. Toujours est-il que la plateforme délivre des trucs et astuces pour draguer efficacement. Aussi, il est essentiel de décrire avec exactitude le genre de partenaire que vous recherchez, et de faire preuve de patience.

Quels sont les avantages et inconvénients de Disons Demain ?

Comme mentionné plus haut, la plateforme Disons Demain reprend les éléments du succès de la version Meetic. Ainsi, il possède de nombreux avantages parmi lesquels il faut noter :

  • L’existence d’une communauté assez large ;
  • Une plateforme de qualité qui séduit et fidélise ;
  • Les profils des membres sont qualifiés et vérifiés ;
  • Les tarifs sont accessibles ;
  • Le taux de correspondance est élevé, on parle de 90 % ;
  • Le site parrain (Meetic) lui donne la crédibilité nécessaire.

Tous ces points forts font la notoriété de Disons Demain. Cependant, la plateforme possède aussi quelques points faibles. Au nombre de ceux-ci, il faut noter :

  • Le fait qu’il soit payant pour tous (hommes et femmes) ;
  • Les limites imposées à la version gratuite.

En somme quelques soit les l’efficacité et la qualité d’une plateforme, elle aura des adeptes et des personnes qui l’aiment moins. De plus, selon les utilisateurs de Disons Demain, le site est qualifié de sûr. Ainsi, l’hypothèse d’un site où l’arnaque est récurrente est infirmée. Pour accroitre l’assurance des membres, les administrateurs du site procèdent à des vérifications dès le début. Si au cours de cette vérification des profils suspects sont identifiés, ils sont directement effacés. Par ailleurs, il existe aussi une fonctionnalité qui permet aux membres de signaler les profils suspects et ceux qui ne tiennent pas compte des règles.

Quel avis sur Disons Demain ?

En résumé, l’avis sur le site rencontre Disons Demain tient en deux mots : sérieux et qualité. Ainsi, on parle de sérieux, car la cible constituée de célibataires de plus de 50 ans possède le même centre d’intérêt. En plus de cela, la plateforme leur offre tous les outils nécessaires pour procéder à toutes les vérifications d’usage.

Quant à l’aspect qualificatif, il va s’en dire qu’il reprend l’aspect soigné de son site parrain (Meetic). De plus, la navigation est fluide et sécurisée pour permettre aux membres de bénéficier de la meilleure expérience client possible. Le site possède aussi un onglet FAQ (foire aux questions) qui permet aux utilisateurs de trouver les réponses à leur interrogation.

En conclusion, les créateurs de la plateforme Disons Demain peuvent être satisfaits, car ils ont mis en place un site qui fonctionne correctement. De plus, il atteint son objectif qui est de réunir des personnes âgées de plus de 50 ans en vue d’avoir des relations amicales ou plus. Aussi, les activités réelles organisées par les administrateurs du site sont une réelle occasion pour les cinquantenaires d’apprendre à se connaitre plus amplement.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...