Test et avis du site de rencontre Jecontacte

De nos jours, grâce aux sites de rencontre gratuits, il est plus facile de rencontrer quelqu’un. Ainsi, en effectuant une simple recherche sur les moteurs de recherche (Google) l’on relève de nombreuses plateformes de rencontres en ligne. En effet, l’augmentation du nombre de célibataires a favorisé la création de sites de rencontre tels que « Jecontacte ». Ce dernier a la réputation de favoriser la mise en contact de tout type de personnes. Ainsi, « Jecontacte » est approprié pour les célibataires qui sont en quête d’amitié ou d’intimité. Cependant, nous vous invitons à consulter nos avis et à vous inspirer des résultats de nos tests pour en apprendre davantage sur « Jecontacte ».

Que retenir du fonctionnement de Jecontacte ?

Avant toute chose, il s’agit de savoir comment s’inscrire sur le site de rencontre « Jecontacte ». Il suffit de créer un profil sur lequel toutes les informations à votre propos seront renseignées. Une fois ces données communiquées, l’intelligence artificielle du site les compile pour repérer des candidats célibataires, en vue d’un rapprochement.

Ainsi, les critères de recherche sur le site « Jecontacte » sont l’âge, le genre, le pays, etc. Outre ces critères, il existe une fonctionnalité qui permet de voir les membres qui sont restés actifs pendant les 24 dernières heures. Cependant, il faut savoir que le site ne dispose pas d’une section pour la mise en contact avec des personnes âgées (sénior). Pour prendre contact avec ceux-ci, il faudra faire une recherche filtrée avec l’âge comme mot-clé.

Aussi, en utilisant des critères plus spéciaux, il est possible de faire des recherches plus larges. Ainsi, il faut savoir qu’avant de pouvoir envoyer un message privé à un membre actif de la plateforme, il est nécessaire de mettre une photo de profil. De plus, grâce à la recherche géographique, il est plus facile d’identifier les personnes célibataires qui résident dans la même région.

Jecontacte dispose aussi de moyens pour protéger les membres d’une intrusion. En effet, il est possible de tenir éloignés les membres qui ne sont pas perçus comme « intéressant ». Le service client du site est facilement joignable, et après avoir formulé une demande, celui-ci répond assez rapidement pour satisfaire les clients.

Quelles sont les fonctionnalités basiques ?

La recherche avancée de Jecontacte est l’une des fonctionnalités les plus utiles de la plateforme. Grâce à elle, la recherche à effectuer est assez précise, car elle est fondée sur des critères comme le sexe, l’âge, et l’emplacement, l’orientation sexuelle, l’état civil, le but, etc. Une fois que ces critères sont renseignés, les résultats apparaissent en quelque temps.

Les recherches par province et par région font également partie des recherches personnalisées. Elles constituent des fonctionnalités basiques pour profiter de l’accès à la plateforme de rencontre.

Comment s’inscrire et se connecter à « Jecontacte » ?

L’appartenance à la communauté de « Jecontacte » est régie par deux conditions obligatoires. En ce qui concerne les deux étapes fondamentales, il s’agit en premier lieu de remplir un formulaire d’inscription en communiquant certaines informations comme :

  • Un pseudo ;
  • Le mot de passe suggéré ou créé ;
  • Une adresse mail fonctionnelle où vous recevrez une demande de confirmation ;
  • Le genre ;
  • La situation géographique (pays et région) ;
  • La date d’anniversaire ;
  • Une phrase (slogan) accrocheuse qui vous définit, et qui est susceptible d’attirer plus de visiteurs ;
  • Une biographie pour se faire connaitre.

Une fois que toutes les informations ci-dessus mentionnées sont transmises, il faut encore donner la preuve de votre majorité. En effet, l’utilisation d’un site de rencontre contraint les utilisateurs à lire et à approuver les conditions d’utilisation, mais aussi à confirmer qu’ils ont au moins 18 ans. Ainsi, cette étape est assez simple à réaliser, car il suffit de cocher les cases correspondantes, et de cliquer sur le bouton « Passez à l’étape 2 ».

Cette action marque la deuxième étape obligatoire pour l’inscription à la plateforme « Jecontacte ». Ainsi, à cette étape il s’agira de cocher des informations complémentaires telles que :

  • L’orientation sexuelle du nouvel adhérent ;
  • La motivation de son inscription ;
  • L’état civil ;
  • Le physique ;
  • La taille ;
  • Le poids ;
  • La profession ;
  • La nationalité ;
  • L’Ethnie ;
  • La couleur des yeux et des cheveux ;
  • Les distractions favorites.

Cependant, pour finaliser cette étape, il est nécessaire de copier à l’endroit indiqué, un code qui sera généré par le site. Dès que ce relais est rempli, le nouvel adhérent obtient le quitus pour cliquer sur le bouton « Soumettre ». Par la suite, il verra apparaitre une page sur laquelle on l’accueille comme nouveau membre de la communauté « Jecontacte ». Par ailleurs, il est conseillé de compléter son profil avec une photo de soi afin d’être plus crédible et d’attirer inéluctablement les profils intéressants.

Une fois inscrit sur le site « Jecontacte », la connexion à son compte n’est plus qu’un jeu d’enfant. En effet, pour ouvrir une section, il suffira de renseigner le pseudonyme et le mot de passe qui ont été choisis précédemment.

Que peut-on faire sur cette plateforme de rencontre ?

Très souvent, après une longue journée de travail, l’on ressent le besoin de parler et de se faire écouter par quelqu’un. Dans beaucoup de cas, il est préférable qu’il s’agisse d’une personne sympathique avec qui l’on peut échanger des idées. C’est à cet effet que Jecontacte apparait comme un site utile. En effet, en dehors du fait qu’il permette de tchatcher le temps d’un soir, il peut aussi permettre de trouver l’âme sœur. D’ailleurs, beaucoup de membres y ont trouvé leur partenaire et vive désormais ensemble.

Pour ces utilisateurs qui y ont trouvé leur moitié, le temps n’a pas été vraiment de leur côté. En raison de la pluralité des membres, il a fallu du temps pour trouver sa moitié. À cet effet, il est possible de dire que Jecontacte est approprié pour se faire rapidement des amis, surtout quand plusieurs membres y partagent les mêmes centres d’intérêt. En consultant les différents profils, il est possible de repérer les profils avec lesquels vous avez des points communs.        

Par ailleurs, c’est aussi une occasion pour apprendre de nouvelles langues, de nouvelles cultures, et se divertir.

Qui peut utiliser le site de rencontre « Jecontacte » ?

Le site de rencontre Jecontacte est une plateforme où l’on a la possibilité de rencontrer différents profils. Toutes les catégories (Junior — Sénior) sauf les mineurs y sont représentés. Cependant, les hommes sont en grande majorité, et lorsque vous êtes à la recherche d’une femme, cela peut s’avérer un peu plus long.

Par ailleurs, il faut préciser que la grande majorité des membres inscrits sur le site de rencontre habite la France. Ceci permet donc de faire des rencontres avec des personnes à proximité. Aussi, il est possible d’augmenter vos chances en suivant les conseils d’experts. Il s’agit par exemple de faire preuve de beaucoup de vigilance, car il existe beaucoup de faux profils.

Pour repérer ceux-ci, il suffit d’observer certains éléments comme les photos de profil. En effet, les faux comptes utilisent souvent des photos de profils qui ont l’air de sortir tout droit d’un magazine. Ainsi, il faut se méfier des profils qui arborent des photos de femmes super sexy ou d’hommes à l’allure de mannequin. Ce genre de profils se retrouve rarement sur ce genre de plateforme.

Les compliments à l’excès et la demande d’une Cam rapide sont également à considérer avec beaucoup de pincettes. En effet, l’arnaque à la webcam est une pratique assez répandue sur ce type de site. Ainsi, pour s’assurer que l’on n’enregistre pas votre conversation, il est recommandé de demander à votre interlocuteur l’exécution de certains gestes. Il s’agira par exemple de se lever, de toucher les cheveux et de sourire.

En conclusion, l’on peut affirmer que la plateforme Jecontacte héberge vraiment des profils divers et variés. Ainsi, si la majorité y est pour trouver l’âme sœur, ou un ami, tous n’ont pas des objectifs aussi innocents, d’où la nécessité de prendre un maximum de précautions.

Quels sont les outils et tarifs proposés par le site de rencontres « Jecontacte » ?

Mettre en relation, les personnes ayant des affinités constitue le grand défi de ce genre de sites. Ainsi, il faut connaitre l’offre du site Jecontacte à travers les outils, et les tarifs des abonnements.

Les outils de la plateforme Jecontacte

Pour réussir sa mission, « Jecontacte » a mis à la disposition de ses membres une messagerie privée. En effet, comme il s’agit d’une plateforme gratuite, elle ne dispose pas de nombreux outils de mise en relation comme c’est le cas pour ses concurrents. Cependant, grâce à la messagerie privée, les membres peuvent s’envoyer des messages ou des fichiers multimédias comme des photos par exemple.

Les tarifs et abonnements de Jecontacte

Parmi les nombreux sites de rencontre en ligne, Jecontacte figure parmi ceux qui offrent à leurs usagers un service entièrement gratuit. Ainsi, la structure n’a jamais demandé aucuns frais à ses utilisateurs, et pourtant elle n’a jamais cessé de fournir l’exclusivité. En termes clairs, Jecontacte ne dispose d’aucun plan d’abonnement à l’endroit de ses utilisateurs.

Pour fonctionner, le site se rémunère grâce aux publicités qui sont toujours présentes sur les pages de connexion. Aussi, il n’existe pas d’offre premium comme sur les sites concurrents ni de frais cachés.

Le site Jecontacte est-il compatible sur les plateformes mobiles ?

Avant toute chose, il faut rappeler que le site de rencontre Jecontacte possède un design responsive. En d’autres termes, il s’adapte à toutes les technologies mobiles qui existent : iOS, Android, tablette, smartphone etc. Ainsi, une fois connectés, les utilisateurs de ce site auront des cookies à disposition. Le rôle de ceux-ci est de rendre agréable et fluide la navigation sur le site en vue d’une meilleure appréciation des services proposés.

En effet, les sites se servent de ces cookies pour enregistrer les préférences de chaque membre en vue de leur faire des propositions pertinentes. En terme plus clair, les cookies jouent le rôle d’outils de publicité pour les internautes, car ils leur permettent de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Bien qu’il s’agisse d’un site fonctionnel, e manque d’application se fait ressentir chez les utilisateurs de mobiles. Cependant, ceci ne constitue pas une entrave à l’utilisation de la version web du site qui d’ailleurs est assez fonctionnelle.

Quels sont les atouts et les limites de la plateforme Jecontacte ?

Comme il a été mentionné plus haut, la plateforme de rencontre « Jecontacte » est une vraie opportunité pour les internautes. Néanmoins, elle présente aussi des inconvénients en dépit de tous ces avantages. Il faut dire que rien n’est parfait même Jecontacte

Les atouts du site de rencontre « Jecontacte »

Le principal atout du site de rencontre Jecontacte c’est la gratuité de ses services. Aussi, il est possible pour les membres de la communauté de faire plusieurs mises à jour de leur profil de contact en modifiant ou en supprimant toutes les informations. Ceci a pour avantage la suppression automatique des données préalablement enregistrées pour créer le profil.

Un autre avantage du site « Jecontacte » est qu’il est facile d’utilisation surtout pour les séniors, à cause de son design minimaliste. Ainsi, les éléments sont facilement identifiables et la navigation est fluide. L’ergonomie d site est impeccable pour faciliter l’utilisation de la plateforme.

Les inconvénients

La gratuité de ce site constitue aussi la principale cause de ses inconvénients. En fait, puisqu’il est gratuit, Jecontacte ne dispose pas de moyens nécessaires pour filtrer ou pour contrôler toutes les inscriptions. Aussi, les contenus publiés n’ont aucun moyen d’être vérifiés. Puisque Jecontacte est libre et public, toute personne qui le désire peut consulter le profil de qui il souhaite.

Ainsi, si la discrétion et la confidentialité font partie de vos critères de choix, la plateforme Jecontacte n’est pas en mesure de vous l’offrir. Outre cet inconvénient, la plateforme peut procéder à tout moment à des changements, et ce sans préavis. Les conditions d’utilisation lues et acceptées par les membres en font mention.

Jecontacte apparait comme le site de rencontre le plus adapté pour une cible aussi diverse que variée. En effet, aucun jugement de race, aucune distinction n’est fait sur le site en fonction de la race ou l’appartenance sociale. Que vous soyez francophone, anglophone, espagnol, germanophone ou de n’importe quelle origine, vous trouverez votre place. Ainsi, la plateforme est une alternative aux sites de rencontre en ligne payants.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...