Top 10 cryptomonnaies à fort potentiel en 2023

Pour réussir avec les cryptomonnaies, l’anticipation est la première qualité à développer. Nous avançons vers la fin de l’année et 2023 n’est plus vraiment loin. C’est maintenant qu’il faut commencer à se positionner sur les cryptomonnaies prometteuses. En achetant les bonnes cryptomonnaies qu’il faut, vous pouvez voir votre capital multiplier par 5, par 10, par 20, par 50 et même plus. Alors, quelle crypto va exploser en 2023 ? Pour le savoir, découvrez notre top 10 des cryptomonnaies de 2023.

Binance Coin (BNB)

S’il y a une cryptomonnaie devant faire partie de ce top 10 cryptomonnaies 2023, c’est bien Binance Coin. La BNB, token permettant de faciliter les opérations de trading sur la plateforme Binance, se vend à 267,92 euros en ce moment.

Toutefois, selon les prédictions faites par les analystes, le token devrait passer de son cours actuel à un prix maximum de 2 941,91 euros et un prix minimum de 2 369 euros à partir de décembre 2023. Alors, si vous cherchez la crypto qui va exploser en 2023, suivez BNB de très près.

Cardano (ADA)

Même si sa croissance paraît lente, Cardano (ADA) a un potentiel de croissance énorme. Cardano est le token natif d’une blockchain open source permettant le développement d’applications décentralisées et donc de smart contracts, un cas d’usage très développé actuellement.

Le fondateur a indiqué entre-temps que le but de sa blockchain est de dépasser Ethereum. Ainsi, si son cours tourne encore autour de 0,45 euro, pour 2023, on s’attend à voir son cours doubler pour passer au-dessus de 1 dollar. Il est également possible que son cours continue de croître pour dépasser 1,46 dollar dès 2024.

Solana (SOL)

Surnommé le visa des crypto, Solana (SOL) est le token natif d’une blockchain populaire et ultra-évolutive avec des solutions DéFi efficaces. Compte tenu de son utilité dans le contexte actuel, les prédictions de prix pour cet actif créé en 2019 sont très positives.

À l’heure de la rédaction de cet article, il se négocie au prix de 32,41 euros. Cependant, les algorithmes de prédictions indiquent un prix de 102,9 euros pour 2023. Si vous n’aviez pas encore des SOL dans votre portefeuille, c’est peut-être le moment de vous approvisionner.

Polygon (MATCI)

Avec une capitalisation boursière de plus de 7 milliards à l’heure de la rédaction de cet article, Polygon mérite qu’on s’intéresse à elle. On se rappelle qu’entre 2020 et 2021, elle avait fait un bond de plus de 6000% puis un autre bond de 1 600% sur l’année 2021.

Mieux, en 2022, le MATIC qui était à la 16ème position sur la liste des cryptomonnaies internationales est passée 12ème, 9 mois seulement plus tard. En fait, la valeur de Polygon s’accroît rapidement parce que le MATIC est le token d’une blockchain de couche 2 à très grande utilité.

Polkadot (DOT)

Pour 2023, les analystes sont restés pour la plupart très optimistes quant à l’avenir du Polkadot. Si la cryptomonnaie se trade en ce moment à 6,29 euros, on espère voir son cours atteindre 121,96 euros, dépassant ainsi son ATH, c’est-à-dire son sommet le plus élevé jamais atteint.

Polkadot est un protocole qui permet d’interconnecter les blockchains et qui, en répondant à la problématique de l’interopérabilité stimule l’accroissement de l’activité des cryptomonnaies.

C’est donc un bridge, c’est-à-dire un pont entre blockchains qui libéralise le transfert de cryptomonnaies entre des blockchains différentes. Avec la révolution des NFT, on s’attend à voir le DOT prendre beaucoup plus de valeur. La cryptomonnaie a été créée en 2017 par le cofondateur d’Ethereum.

Dogecoin (DOGE)

Vous pensiez qu’il n’y avait plus grand-chose à espérer de Dogecoin ? Vous vous êtes trompé et vous êtes chanceux d’avoir ouvert cet article. Actuellement, il se trade à 0,058 euros.

Les experts affirment que son cours pourrait tutoyer les 1 dollar à partir de décembre 2023. On rappelle au passage que la cryptomonnaie avait commencé l’année 2022 à 0,005 euro avant de connaître une hausse fulgurante de 1 000%.

Chainlink (LINK)

Chainlink a été créée en 2017 et jouit maintenant d’un ferme ancrage dans le marché des cryptomonnaies. Chainlink est le fruit d’un projet permettant de charger des données dynamiques sur les blockchains.

La cryptomonnaie qui se négocie actuellement autour de 7,14 euros affiche une tendance haussière très attirante. Plusieurs analyses prouvent que cette cryptomonnaie va surperformer plusieurs cryptomonnaies dans la première moitié de 2023.

Ethereum (ETH)

Vous avez suivi les actualités du réseau Ethereum. Le 15 septembre 2022, l’évènement tant attendu, le Merge d’Ethereum s’est produit sur le réseau qui est ainsi passé du mécanisme de consensus de Proof-of-Work au mécanisme de consensus Proof-of-Stake. Le Merge, qui se trouve donc être la mise à jour la plus importante dans le réseau Ethereum et dans le monde crypto dans son ensemble.

S’il est vrai que les avis sont multiples en ce qui concerne l’avenir de l’ETH, de nombreuses analyses confirment que sa valeur pourrait franchir le prix moyen de 4000 euros dès le mois de janvier avec une valeur minimale de 3 620 euros. Il faut noter que la cryptomonnaie se négocie actuellement à 1 355,9 euros.

Decentraland (MANA)

Avec la révolution des jeux de type play to earn, Decentraland est devenu un véritable phénomène dans l’univers des cryptomonnaies. La plateforme permet d’acheter et de construire des terrains virtuels.

Aujourd’hui, de grandes célébrités se sont lancées dans l’acquisition de ces terrains virtuels, ce qui fait du token associée, le MANA, l’un des meilleurs crypto dans lesquels on devrait investir en 2023. Le MANA est en fait l’un des leaders des tokens de jeux de type play to earn.

Alors, si vous avez de la passion pour les jeux de type play to earn, vous devriez stocker des MANA en attendant 2023. Le prix de ce token promet de garantir une excellente rentabilité tout au long de l’année 2023. On s’attend à ce qu’il passe de son cours actuel de 0,7 euros à 16 euros en mars 2023 puis à 25 euros dès décembre.

Tamadoge (TAMA)

Nous bouclons ce top 10 des meilleurs crypto en 2023 par le Tamadoge, une cryptomonnaie conçue pour le secteur émergent des Métavers. Il s’agit en fait du token utilisé dans l’écosystème d’un jeu play to earn dans lequel les utilisateurs peuvent élever des animaux de compagnie basés sur des NFT pour qu’ils affrontent d’autres animaux.

Si elle n’est pas encore connue de tous, tout porte à croire que cette crypto va exploser en 2023. En effet, tout a commencé avec une prévente au cours de laquelle 1 TAMA se vendait à 0,1 euro. Puis, il a suffi que des investisseurs se jettent sur le projet surfant sur la vague des NFT et des jeux play to earn pour que la tendance change.

En moins de 2 mois, nous avons assisté à une croissance de plus de 200% de son prix, une tendance qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Actuellement, on s’attend à une nouvelle croissance imminente de près de 100% en début de 2023.

Voilà donc les 10 meilleures cryptos dans lesquelles vous devriez investir en 2023. N’oubliez cependant pas que tout investissement est risqué. Prenez donc le temps de faire vos propres analyses avant de vous engager.

Les derniers articles

Épilation intime pour homme (maillot, sexe, pénis et pubis) : conseils, techniques et astuces

Nombreux sont les hommes qui prennent la résolution de s’épiler afin de ne plus avoir de poils sur le corps à plus...

Comment choisir une montre de luxe pour homme ?

La montre de luxe est un accessoire de mode pour lequel plusieurs hommes sont prêts à débourser beaucoup d’argent. Mais, il ne...

Décoloration pour homme: Tout savoir avant de décolorer ses cheveux

La décoloration est une nouvelle tendance masculine qui prend de l'ampleur. Vous voulez aussi vous décolorer les cheveux ? Voici quelques conseils...

Sommeil : Comment mieux dormir la nuit ?

Que nous y adhérions ou non, nous savons tous que les principes fondamentaux d'un mode de vie sain sont les suivants :...

Teinture des sourcils pour homme : Tout savoir

Être élégant et présenter un style plutôt attirant n’est pas que l’apanage des femmes. Même en tant qu’homme, vous devez soigner votre...