Quel lieu choisir pour son premier premier rendez-vous amoureux ?

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous programmé depuis longtemps, d’un rendez-vous à l’aveugle organisé par des amis en commun ou d’une sortie avec une connaissance conçue pour explorer une étincelle d’attraction mutuelle, la planification du lieu de premier rendez-vous est extrêmement importante, notamment pour ce qui est du choix du lieu. Réfléchir à l’avance aux détails vous permettra de maximiser l’expérience, ce qui pourrait conduire à une grande amitié ou à un mariage romantique à long terme. Le choix du lieu est donc un facteur clé pour la réussite de votre premier rendez-vous. Mais alors, où emmener une fille lors de votre premier rendez-vous ? Nous allons répondre à cette question dans cet article.

Pourquoi le choix du lieu est important ?

L’un des principaux objectifs d’un premier rencard est de faire en sorte que l’autre se sente importante et valorisée. Cet objectif peut être atteint grâce à une attention sélective, notamment au choix du lieu de premier rendez-vous.

L’attraction requiert de l’attention

Dans une étude sur le speed dating publiée en 2007 («Selective Versus Unselective Romantic Desire», Eastwick et al.) on a démontré que le désir unique perçu à partir d’un premier rendez-vous rapide a déclenché un désir unique réciproque. Cette étude a non seulement démontré l’affinité provoquée par le fait de se sentir spéciale ou unique, mais elle a également démontré que ce besoin opère dans les premières minutes d’une rencontre avec une partenaire romantique potentielle.

Ces résultats indiquent que pour choisir où emmener une fille, l’idéal serait de permettre aux partenaires de se concentrer l’un sur l’autre, avant de se distraire. Le fait d’aller au cinéma, de jouer au bowling, d’assister à un concert ne fournit pas des environnements propices à la création d’une alchimie unique. Même si vous êtes un fan de sport ou un cinéphile, envisagez d’investir dans un premier rendez-vous qui offre une chance de se lier dans un environnement d’exclusivité. Vous pouvez redevenir un peu classique lors des deuxième et troisième rendez-vous.

La question du lieu : où inviter une fille ?

Vous devez provoquer ou favoriser cette alchimie en choisissant une configuration plus détendue que formelle, pour éviter d’envoyer le mauvais signal. Il vaut mieux inviter une fille pour un café ou un dîner léger dans un restaurant optimiste et lumineux, pas un repas de cinq plats autour d’une table isolée aux chandelles. Les meilleurs premiers rendez-vous ont lieu dans des environnements conçus pour faciliter le confort et la conversation, et non pas une intimité inconfortable. En cas de doute, visitez d’abord le restaurant pour vérifier l’ambiance. Un environnement décontracté, mais chic offre un lieu non menaçant pour une conversation ciblée. Le contact visuel est un élément important de l’affinité lors du premier rendez-vous, il est donc essentiel de choisir un lieu de premier rendez-vous bien éclairé. Vous devez prioriser l’attention visuelle et éviter des restaurants à l’atmosphère lugubre, où non seulement vous ne pouvez pas voir ce que vous mangez, mais avec qui vous dînez.

Les différentes catégories de premiers rendez-vous

Il existe essentiellement deux catégories de lieu où aller pour un premier rendez-vous amoureux.

Il y a le premier rendez-vous avec une femme que vous n’avez jamais vue, ni probablement parlé au téléphone. En d’autres termes, vous l’aurez certainement rencontrée sur les sites et les applications de rencontres en ligne. Alors, où inviter une fille de ce genre ? Le meilleur premier rendez-vous pour ce scénario est le rendez-vous du café. Cela peut vous paraître un peu cliché, mais pour une bonne raison : de nature aléatoire. En d’autres termes, c’est plus facile de se quitter après une conversation de 20 minutes si l’apparence ou la personnalité de la personne ne correspondent pas à ce que vous attendiez. Si les choses vont bien, vous pouvez prolonger le rendez-vous et lui demander si elle souhaite vous accompagner dans une deuxième activité.

Ensuite, il y a le premier rendez-vous avec une fille que vous avez déjà rencontrée en personne et discutée un peu. Peut-être une ancienne camarade de classe, ou une fille rencontrée dans un bar ou simplement croisée au coin de rue. Il pourrait même s’agir d’une amie de longue date, qui n’était auparavant rien de plus qu’une amie. Vous la connaissez un peu, mais vous n’êtes jamais allé plus loin. Dans cette situation, il est fort probable que vous trépignez d’impatience afin de passer plus de temps avec elle dans un nouveau contexte. Ainsi, vous pouvez opter pour lieu de premier rendez-vous qui implique un peu plus d’engagements.

lieu premier rendez vous manège

Où aller pour un premier rendez-vous ? Les choix classiques

Un premier rendez-vous peut vous sembler très stressant. Après tout, si vous ne l’impressionnez pas, les chances de la revoir ne sont pas grandes. Selon une enquête menée par l’application de rencontres exclusive The Inner Circle, il ne faut en moyenne que 42 minutes lors du premier rendez pour que quelqu’un décide s’il souhaite avoir un deuxième rendez-vous avec vous. Et 19 % des célibataires interrogés ont déclaré avoir pris cette décision dans les 10 premières minutes. Le choix du lieu du premier rendez-vous participe beaucoup à la réussite ou non de cette première rencontre. Si vous n’aimez pas sortir de votre zone de confort, il existe plusieurs options de lieu de premier rendez-vous classique. Ce sont des endroits qui fonctionnent encore très bien et qui ne sont pas ennuyeux,

Faites une promenade

Oui, parfois les idées de lieu de rendez-vous les plus simples sont les meilleures. Selon une recherche effectuée sur les meilleures idées de première rencontre, après le dîner et le café, la promenade vient en troisième position d’endroit le plus populaire auprès des femmes dans la trentaine, la cinquantaine et la soixantaine et se trouve même au quatrième rang des meilleures idées de rendez-vous pour les femmes célibataires vingtenaires. S’asseoir dans un café peut être un peu terne, mais prendre un café et se promener dans le quartier peut le rendre encore mieux. Choisissez un quartier que vous ne connaissez pas tous les deux pour en faire une aventure.

Visitez un musée

Visiter un ou plusieurs musées peut être un excellent lieu pour un premier rendez-vous. Il existe un large choix de musées à choisir comme lieu de premier rendez-vous. Certains sont abordables, d’autres gratuits. Cela vous donne une chance de discuter de façon décontractée et de comprendre le point de vue artistique de l’autre. C’est aussi un moyen infaillible de tuer tous les silences gênants : il y aura une quantité infinie de grands déclencheurs de conversation tout autour de vous. De plus, de nombreux musées disposent un petit café à l’intérieur, donc si les choses vont bien, vous pouvez prolonger la date en prenant un petit casse-croûte.

Partez en randonnée

Si vous aimez tous les deux être actifs à l’extérieur, c’est un excellent moyen de faire connaissance. L’endroit où emmener une fille n’est pas d’escalader une montagne en randonnée isolée ou qui prendrait des heures, mais plutôt de trouver un sentier pédestre dans votre ville, dans un parc ou à la campagne. Emportez de l’eau et quelques collations, habillez-vous confortablement et prenez la route. Vous aurez beaucoup de temps pour discuter avec la fille.

Dégustez trois repas… à trois endroits différents

S’asseoir pour un long repas peut sembler étouffant, surtout au premier rendez-vous. Pour proposer quelque chose de plus original et profiter de plus de cuisines, choisissez trois endroits différents. Vous connaissez un bon endroit pour du tapas ? Prenez un apéritif là-bas. Excité par un plat de homard ? Trouvez un restaurant spécialisé et choisissez du homard comme plat principal. Vous mourez d’envie d’essayer une noix de coco ? Terminez votre soirée avec un beignet feuilleté et décadent. Vous pouvez même faire une tournée des bars à desserts.

Où aller pour un premier rendez-vous ? Les alternatives originales

  • Elle a accepté de vous rencontrer. On le sait, le premier rendez-vous est le plus dur à organiser. Faut-il choisir quelque chose de simple comme sortir dîner, regarder un film, aller boire un verre. Ou alors, vous êtes le genre de gars prêt à lui offrir un premier rencard mémorable et faire quelque chose de plus… Bien meilleur que les clichés qu’elle a sûrement déjà revus plusieurs fois auparavant. Soyez plus imaginatif ! Il y a pleines d’autres idées d’endroits incroyables où inviter une fille à une première rencontre.
  • Tout d’abord, réfléchissez à l’activité que vous souhaitez partager avec votre dulcinée. Cela peut être son activité favorite ou bien la vôtre que vous aimeriez la faire découvrir. Vous pourrez également vouloir au contraire sortir de l’ordinaire et amener la fille dans un endroit exceptionnel.
  • Dans tous les cas, les premiers rendez-vous amoureux doivent être amusants pour tous les deux. Le lieu est un choix important dans votre stratégie de séduction. Vous souhaitez que tout se passe bien ? Alors, laissez-vous inspirer par notre guide des meilleurs lieux originaux où aller pour un premier rendez-vous réussi.

Prenez un cours de cuisine

La cuisine est toujours une excellente alternative pour organiser une toute première rencontre réussie. Pas besoin de partir en voyage à l’étranger pour assouvir les envies gourmandes (ce qui serait d’ailleurs un peu trop pour un 1er rdv !) Au lieu de cela, salissez vos mains lors d’un cours de cuisine locale.

Ils peuvent être un peu chers, mais certains sites offrent souvent des options à prix réduit incroyables. Qui sait, vos nouvelles compétences en fabrication de queso vous seront utiles un jour ?

Mangez une glace

Où emmener une fille qui aime la glace ou à qui vous souhaitez offrir une expérience gustative extraordinaire ? Optez pour une boutique de crème glacée ou de yaourt glacé en libre-service. Mis à part la satisfaction culinaire que vous ressentirez, il est également assez incroyable de savoir combien vous pouvez en apprendre sur quelqu’un en fonction de ses choix de parfums et de garnitures. Amoureux de l’arrosage arc-en-ciel ? La personnalité de votre prétendante est probablement tout aussi colorée. Fanatique de pâte à biscuits ? Vous avez trouvé quelqu’un avec qui vous pouvez travailler. Des fruits frais et des morceaux de noix de coco ? Il n’y a pas de doute, vous êtes en train de rencontrer une fille soucieuse de sa santé.

lieu premier rendez vous glace

Faites une dégustation de vin maison

Bien sûr, la dégustation de vin dans un caviste ou un restaurant sera super amusante. Mais voulez-vous vraiment dépenser 30 euros pour une seule bouteille de vin ? Au lieu de cela, il vous suffit de proposer à votre chère dulcinée d’apporter par exemple ses deux types de vin préférés, de vous rencontrer dans un parc et de lire la description au dos de la bouteille de vin lorsque vous essayez chaque bouteille. Assurez-vous de fixer une limite de prix, sinon les choses risqueraient de devenir gênantes. Vous n’êtes pas fan de vin ? Essayez-le avec de la bière, du champagne ou toute autre boisson que vous aimez. En voilà une excellente idée où aller pour un premier rendez-vous insolite !

Visitez un parc à thème

Envie de sortir des sentiers battus et vous voulez savoir où inviter une fille pour un premier rencard ? Sachez que les parcs à thème ne sont pas réservés aux fêtes d’anniversaire des adolescents. Effectivement, les manèges offrent des moments assez amusants. Il ne faut pas non plus négliger les grosses frayeurs provoquées par les montagnes russes. Une occasion pour initier une petite prise en main ! De plus, les parcs à thème sont une excellente excuse pour manger une glace à l’italienne ou des pop-corn.

Assistez à une lecture de livre

Si vous trouvez l’intelligence sexy, une lecture de livre vous aidera à évaluer l’intellect de la fille avec laquelle vous avez rendez-vous et à lancer une conversation. Cela vous permettra de parler d’un sujet qui est en dehors de la phrase classique « Parlez-moi de vous », et pourtant vous avez toujours une idée de l’autre personne ».

Visitez un refuge pour animaux

Où aller pour un premier rendez-vous ? Si vous êtes un amoureux des animaux, l’un des meilleurs premiers rencards est d’aller dans un refuge pour animaux où ils ont une sélection d’animaux de compagnie. C’est un excellent moyen de voir comment votre potentielle future partenaire interagit avec eux, et vous pouvez souvent évaluer à quel point la personne est affectueuse.

Les premiers rendez-vous sont éprouvants pour les nerfs, même sans toute la pression de la planification. Restez simple, choisissez le lieu qui vous plaît dans notre liste, détendez-vous et concentrez-vous pour prendre du bon temps. Avec un premier rendez-vous mémorable, vous passerez au deuxième rendez-vous en un rien de temps.

Articles similaires